Filtre macro (ou équivalent) ?

ced
Bonjour

est-ce que ces filtres :
http://cgi.ebay.fr/FILTRE-PRO-HAUTE-QUALITE-MACRO-CLOSE-UP-72-mm-72mm-/280537266813?cmd=ViewItem&pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item415152fa7d
peuvent apporter quelques chose si on veut agrandir les objets pris de
près avec un objectif pas spécialement prévu pour la marco (sigma 18-200
OS 3.5-6.3) ? je précise je ne cherche pas une très grande qualité
professionnelle, c'est surtout que ma moitié aime bien prendre en photos
les fleurs du jardin. Vu l'usage (presque que du cadre numérique) je
peux recadrer mais si un complément d'objectif pas trop cher permet
d'avoir un résultat regardable, je suis preneur de vos conseils.

PS : je cherchais un appareil pas trop encombrant, bon en sensibilité
élevée et j'ai fini par acheter tout l'inverse : un sigma SD14
d'occasion. J'ai pris en main les micro 4/3 et équivalents et j'ai
trouvé ça très petit pour mes grandes mains. Puis j'ai vu les photos
issues du SD14 et j'ai adoré. Je commence par quelques tests mais pour
le moment je dois dire que je suis très agréablement surpris par cet
appareil au maniement si particulier (c'est ma femme qui est moins
heureuse du gabarit parce que la bestiole pèse son poids une fois
l'objectif en place....)
--
Cédric Trojani
graphiste & illustrateur | graphic designer & illustrator

1 2 3
ced
vu que les frais de port sont gratuits tu peux même essayer une seule de 2
diopries à moins de 4 roros port compris
(depuis la chine)
j'utilise ça avec bien des satisfactions sur mon 18-200 nikkor
je garde ainsi zoom, autofocus et stabilisation,

merci, je vais m'intéresser à ce type de produit donc.

--
Cédric Trojani
graphiste & illustrateur | graphic designer & illustrator
web : www.cedrictrojani.fr
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mercredi 21/07/2010,
dans le message <4c469f3d$0$8090$, les doux
mélismes suivants :

les bonnettes vendus par apolobamba sont très très largement
suffisante et je parierais qu'aucun des conseilleurs d'ici ne serait
capable de déceler la moindre différence avec des bonnettes 3 fois
plus cher.

+ 69

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 21/07/2010 12:50, MELMOTH a écrit :
[...]

Oui, car bonnette ne nuit !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
4c46a19d$0$2984$
Le 21/07/2010 09:18, jpw a écrit :

t'as raison en théorie
mais en pratique t'as comparé ??

Non. Et toi ?

oui

On peut voir ?

non

jpw
Ielena VS
On 21 juil, 14:01, "jpw" wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de n ews:
4c46a19d$0$2984$

> Non. Et toi ?

oui

> On peut voir ?

non

jpw

J'ai testé pas mal de bonnettes macro (+10), ou de jeux de bonnettes
(+1, +2, +4, +8).
La provenance de ces produits était US, Japon, et Chine (peut être
tout fabriqué en Chine)
Je ne connais pas celle vendues par opolobamba.
Les écarts de qualité sont considérables.
Certaines sont très médiocre, d'autre d'excellente qualité.
Les jeux de bonnettes (par exemple +2 & +8), donnent une qualité
inférieure à une bonne +10 (même fabriquant).
Quand je parle de qualité, je fais référence à la netteté.
Certaines sont floues un peu de partout, d'autre sur les bords.
Il y en a même dont la mécanique est douteuse (vissage avec de legers
points durs, ou un peu flottant).
Lorsqu'on veux utiliser de la macro, c'est pour voir les détails, bien
souvent ce sont des images que l'on zoom encore sur son écran.
Une bonnette macro (+10) même de qualité n'est pas excessivement
chère.
Je n'ai jamais rien trouvé d'acceptable en dessous de 30-40€ HT
1 2 3