filtre personnalisé format code postal

13 réponses
Colette
Boujour à toutes et à tous,

J'ai un tableau avec une colonne de CP que j'ai au format
personnalisé CodePostal.

J'ai créé un filtre automatique personnalisé.

Supérieur ou égal : 06000
Inférieur : 07000

Lorsque j'applique le filtre la colonne CP n'est pas filtrée comme
je le désire.

Lorsque je retourne à filtre automatique personnalisé, le premier
zéro a disparu et donne 6000 et la même chose pour 7000.

En espérant une solution de votre part, je vous remercie d'avance.

Colette

PS : j'ai même utilisé le format texte dans la colonne CP, ça ne
marchepas quand même.

10 réponses

1 2
AV
Lorsque j'applique le filtre la colonne CP n'est pas filtrée comme
je le désire.

Je ne constate pas ce problème...

Lorsque je retourne à filtre automatique personnalisé, le premier
zéro a disparu et donne 6000 et la même chose pour 7000.

Ca c'est normal mais ça n'a pas d'incidence sur le tri

AV

CAP2
Salut,

comme son nom l'indique, le format n'est qu'un....format !!
Ce qui fait que bien qu'excel AFFICHE 06000 grâce à ton format Spécial Code
Postal, le contenu REEL de ta cellule est 6000...

Donc dans ton filtre perso, mets comme critère >`00 et <7000

Ca marche ?

CAP2
SL
Bonjour

Es-tu sûre que tes codes postaux sont bien des nombres ?
dans une cellule vide tape =ESTNUM(A1) (A1 une cellule de CP 06xxx)
si la réponse est VRAI le filtre automatique devrait fonctionner, si elle
est FAUX, ton CP est un texte. pour le transformer en nombre il y a
plusieurs solutions.
Pour ma part je copie une cellule vide, je sélectionne ma colonne CP, je
fais un collage spécial, valeur, avec addition.

Qu'en est-il ?

Stéphane

"Colette" a écrit dans le message de news:
42c25e78$0$3139$
Boujour à toutes et à tous,

J'ai un tableau avec une colonne de CP que j'ai au format
personnalisé CodePostal.

J'ai créé un filtre automatique personnalisé.

Supérieur ou égal : 06000
Inférieur : 07000

Lorsque j'applique le filtre la colonne CP n'est pas filtrée comme
je le désire.

Lorsque je retourne à filtre automatique personnalisé, le premier
zéro a disparu et donne 6000 et la même chose pour 7000.

En espérant une solution de votre part, je vous remercie d'avance.

Colette

PS : j'ai même utilisé le format texte dans la colonne CP, ça ne
marchepas quand même.

Colette
Merci AV pour ta réponse
MAis mon filtre ne marche pas.
Une partie est filtrée mais il reste des codes non désirés

Que dois-je faire ?
Voilou

"AV" a écrit dans le message de news:

Lorsque j'applique le filtre la colonne CP n'est pas filtrée
comme
je le désire.

Je ne constate pas ce problème...

Lorsque je retourne à filtre automatique personnalisé, le premier
zéro a disparu et donne 6000 et la même chose pour 7000.

Ca c'est normal mais ça n'a pas d'incidence sur le tri

AV

Colette
Merci CAP2 pour ta réponse
Mais mon filtre ne marche pas.
Une partie est filtrée mais il reste des codes non désirés

Que dois-je faire CAP2 ?

Colette

"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

comme son nom l'indique, le format n'est qu'un....format !!
Ce qui fait que bien qu'excel AFFICHE 06000 grâce à ton format Spécial
Code
Postal, le contenu REEL de ta cellule est 6000...

Donc dans ton filtre perso, mets comme critère >`00 et <7000

Ca marche ?

CAP2

papou
Bonjour
Essaie plutôt 06* pour le critère

Cordialement
Pascal

"Colette" a écrit dans le message de
news:42c25e78$0$3139$
Boujour à toutes et à tous,

J'ai un tableau avec une colonne de CP que j'ai au format
personnalisé CodePostal.

J'ai créé un filtre automatique personnalisé.

Supérieur ou égal : 06000
Inférieur : 07000

Lorsque j'applique le filtre la colonne CP n'est pas filtrée comme
je le désire.

Lorsque je retourne à filtre automatique personnalisé, le premier
zéro a disparu et donne 6000 et la même chose pour 7000.

En espérant une solution de votre part, je vous remercie d'avance.

Colette

PS : j'ai même utilisé le format texte dans la colonne CP, ça ne
marchepas quand même.

Colette
Merci SL
J'ai testé ta formule, ça donne VRAI
Que dire , que faire ?

Merci Colette
"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Es-tu sûre que tes codes postaux sont bien des nombres ?
dans une cellule vide tape =ESTNUM(A1) (A1 une cellule de CP 06xxx)
si la réponse est VRAI le filtre automatique devrait fonctionner, si elle
est FAUX, ton CP est un texte. pour le transformer en nombre il y a
plusieurs solutions.
Pour ma part je copie une cellule vide, je sélectionne ma colonne CP, je
fais un collage spécial, valeur, avec addition.

Qu'en est-il ?

Stéphane

"Colette" a écrit dans le message de news:
42c25e78$0$3139$
Boujour à toutes et à tous,

J'ai un tableau avec une colonne de CP que j'ai au format
personnalisé CodePostal.

J'ai créé un filtre automatique personnalisé.

Supérieur ou égal : 06000
Inférieur : 07000

Lorsque j'applique le filtre la colonne CP n'est pas filtrée comme
je le désire.

Lorsque je retourne à filtre automatique personnalisé, le premier
zéro a disparu et donne 6000 et la même chose pour 7000.

En espérant une solution de votre part, je vous remercie d'avance.

Colette

PS : j'ai même utilisé le format texte dans la colonne CP, ça ne
marchepas quand même.

Colette
Merci Papou pour ta reponse.
J'avais essayé, c'était l'horreur aucun enregistrement apparissait alors
qu'il y en a.

A+
Colette
"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Essaie plutôt 06* pour le critère

Cordialement
Pascal

"Colette" a écrit dans le message de
news:42c25e78$0$3139$
Boujour à toutes et à tous,

J'ai un tableau avec une colonne de CP que j'ai au format
personnalisé CodePostal.

J'ai créé un filtre automatique personnalisé.

Supérieur ou égal : 06000
Inférieur : 07000

Lorsque j'applique le filtre la colonne CP n'est pas filtrée
comme
je le désire.

Lorsque je retourne à filtre automatique personnalisé, le premier
zéro a disparu et donne 6000 et la même chose pour 7000.

En espérant une solution de votre part, je vous remercie
d'avance.

Colette

PS : j'ai même utilisé le format texte dans la colonne CP, ça ne
marchepas quand même.

CAP2
Salut

es-tu bien sûre de bien mettre un ET (et non pas un OU) entre tes 2 critères
de filtre perso ?

Parce que sinon, je ne vois pas où ça peut rater...

CAP2
SL
L'as tu testé sur toutes les cellules de la colonne (en copiant la formule
une colonne vide à la fin de ton tableau ?) Tu as peut-etre du texte et des
nombres mélangés d'où un résultat partiel quand tu filtres.

Stéphane

"Colette" a écrit dans le message de news:
42c266b6$0$883$
Merci SL
J'ai testé ta formule, ça donne VRAI
Que dire , que faire ?

Merci Colette
"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Es-tu sûre que tes codes postaux sont bien des nombres ?
dans une cellule vide tape =ESTNUM(A1) (A1 une cellule de CP 06xxx)
si la réponse est VRAI le filtre automatique devrait fonctionner, si elle
est FAUX, ton CP est un texte. pour le transformer en nombre il y a
plusieurs solutions.
Pour ma part je copie une cellule vide, je sélectionne ma colonne CP, je
fais un collage spécial, valeur, avec addition.

Qu'en est-il ?

Stéphane

"Colette" a écrit dans le message de news:
42c25e78$0$3139$
Boujour à toutes et à tous,

J'ai un tableau avec une colonne de CP que j'ai au format
personnalisé CodePostal.

J'ai créé un filtre automatique personnalisé.

Supérieur ou égal : 06000
Inférieur : 07000

Lorsque j'applique le filtre la colonne CP n'est pas filtrée
comme je le désire.

Lorsque je retourne à filtre automatique personnalisé, le premier
zéro a disparu et donne 6000 et la même chose pour 7000.

En espérant une solution de votre part, je vous remercie
d'avance.

Colette

PS : j'ai même utilisé le format texte dans la colonne CP, ça ne
marchepas quand même.

1 2