filtre... petit souci m

Rice Cooker
Bonjour à tous,

j'ai acheté un filtre neutre pour l'objectif de mon appareil photo.
Je l'ai vissé ; pas de souci jusque là.
Maintenant je voudrais l'enlever... et pas moyen, il ne veut pas bouger.
Il y a une astuce pour le dévisser ?

--
Tanguy

1 2 3 4
Rice Cooker
Le Sat, 20 Sep 2008 16:20:02 +0200, Eric a écrit:

Rice Cooker wrote:

un gant ménager de caoutchouc fait parfaitement
l'affaire.

j'avais essayé ça, et ça n'avait pas marché

le coup de l'elastique autour ?
sinon, c'est de la guimauve la monture, plus qu à découper, ça arrive
parfois.

ric

non je n'ai pas essayé l'élastique.
C'est le gant qui n'avait pas marché.

--
Tanguy
Rice Cooker
Le Sat, 20 Sep 2008 16:30:38 +0200, Jean-Claude Ghislain a écrit:

j'avais essayé ça, et ça n'avait pas marché

Chez moi ça n'a, jusqu'à présent, jamais résisté à cette technique.

je ne doute pas que chez toi ça marchait. Ici quand j'ai
essayé, le filtre ne voulait pas bouger. Je n'avais pas
trop envie de forcer, donc j'ai changé de méthode.

Tu tournais dans le bon sens ? ;-))

oui, oui ;-)

Dernièrement c'est le bouchon
d'objectif que je n'arrivais pas à enlever, mécanisme bloqué !

étrange... c'est quoi comme mécanisme ?

--
Tanguy
Alf92
Dans <news:gb2hl6$2g16$,
Rice Cooker a écrit :

j'ai acheté un filtre neutre pour l'objectif de mon appareil photo.
Je l'ai vissé ; pas de souci jusque là.
Maintenant je voudrais l'enlever... et pas moyen, il ne veut pas
bouger. Il y a une astuce pour le dévisser ?

Pince-étau Facom modèle 501
ouvre jusqu'à 15 cm / 400Kg de pression.
j'en ai une à la maison, c'est parfait pour virer un filtre
récalcitrant.

--
Alf92
Rice Cooker
Le Sat, 20 Sep 2008 16:43:36 +0200, ced a écrit:

le WD40 ça s'enlève très bien une fois l'objectif enlevé et ce produit
est vraiment très utile. J'ai eu à l'utiliser dans des circonstances
similaires (un filtre complètmeent indévissable) : pulvérisation du WD40
sur un pinceau, puis coups de pinceau tout le tout et au bout d'un
moment, ça tourne tout seul. Un petit coup de chiffon et tout roule, ça
fait 4 ans et le filtre sert toujours, merci pour lui (et si on a un
truc que qu'il soit qui a une tendance naturelle à se bloquer, un petit
coup préventif de WD40 au pinceau pour que ça ne coule pas et ça permet
souvent des démontages ultérieurs grandement facilités)

voilà, c'est à peu près ça que j'ai fait, mais avec un coton tige à la
place du pinceau. Ensuite encore un passage de coton tige avec de l'eau
pour nettoyer un peu, et mon filtre visse/dévisse très bien.

--
Tanguy
Alf92
Dans <news:slrngd9rik.f3c.lhh+,
Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam
<"lhh+news,no_spam"@free.fr.isnt.invalid> a écrit :

Un changement de température peut aussi aider. Pour le sens de
(dé)vissage, c'est celui des vis ordinaires, vu de face.

en chauffant au rouge l'appareil tout en maintenant le filtre dans de la
glace, ça devrait le faire.

--
Alf92
markorki
Alf92 a écrit :

Pince-étau Facom modèle 501
ouvre jusqu'à 15 cm / 400Kg de pression.
j'en ai une à la maison, c'est parfait pour virer un filtre
récalcitrant.

il y a aussi la grenade à manche, mais on ne peut pas procéder n'importe
où, et il faut rassembler/réassembler les autres morceaux éparpillés ;-)
pascal
48d50bfc$0$26687$
Dans <news:gb2hl6$2g16$,
Rice Cooker a écrit :

[...]

equipement idem avec en plus un burin pneumatique. Faire une encoche à la
scie ou avec une meuleuse sur le bord de la bague, loger la lame du burin
dans cette encoche et hop en deux secondes le tour est joué..............
Eric
pascal wrote:
48d50bfc$0$26687$
Dans <news:gb2hl6$2g16$,
Rice Cooker a écrit :

[...]

Il y a d'ailleurs des burineurs à moins de trente euros chez BricoDépot,
même pas nécessaire d'aller en louer un, ça coûte plus cher
Il y a aussi le chalumeau oxy-acétylénique, efficace , on décolle les pots
d'échappement facilement, alors un filtre sur un appareil !

ric

ric
Jacques L'helgoualc'h
Le 21-09-2008, Eric a écrit :
jp willm wrote:

[...]
J'ai racheté un jour un Rolleiflex que le client n'a jamais voulu reprendre,
il avait huilé le diaphragme et l'obturateur...
Pas de chance, on me l'a volé un peu plus tard

C'est David Hamilton qui a fait le coup ?
--
Jacques L'helgoualc'h
jp willm
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
C'est David Hamilton qui a fait le coup ?

Ah, c'était donc ça le secret de ses image !

:o))))

--
jp willm
1 2 3 4