Le filtre polarisant

136 réponses
aimable
Bonjour
Une question : Sujet :
Le filtre polarisant circulaire
Pour polarisée la lumière, il faut tourner le filtre , chose très
incommode à faire avec le pare-soleil en place,
comment faut-il procéder ? Enlever le pare-soleil ? Ou bien comment
faites vous ?
Merci pour les infos éventuelles et Bon Dimanche

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

10 réponses

news.free.fr
aimable a formulé la demande :
Bonjour
Une question : Sujet :
Le filtre polarisant circulaire
Pour polarisée la lumière, il faut tourner le filtre , chose très incommode à
faire avec le pare-soleil en place,
comment faut-il procéder ? Enlever le pare-soleil ? Ou bien comment faites
vous ?
Merci pour les infos éventuelles et Bon Dimanche

Vous avez les deux solutions! Faits votre choix.

Luis

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.trekearth.com/members/luisfrance/

cdm
aimable wrote:

Bonjour
Une question : Sujet :
Le filtre polarisant circulaire
Pour polarisée la lumière, il faut tourner le filtre , chose très
incommode à faire avec le pare-soleil en place,
comment faut-il procéder ? Enlever le pare-soleil ? Ou bien comment
faites vous ?

Une première réflexion t'as apporté quels éléments de réponse ?

--
CDM qui va aller chier un coup
Moltonel ou PQ no-name ? That is the question !
================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

Pelic
Le Sun, 29 Aug 2004 10:51:10 +0200, news.free.fr, fort aimablement dans
, nous disait :

Vous avez les deux solutions! Faits votre choix.

Pas possible, son dernier neurone n'est pas binaire (et encore moins
polarisé)

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

aimable
Comite pour le Départ de Maurice a pensé très fort :
aimable wrote:

Une première réflexion t'as apporté quels éléments de réponse ?

Merci de répondre à une question par une autre question !

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

NikonF2
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Salut,

Ou bien comment
faites vous ?

Perso j'enlève le filtre UV et le Pare-soleil.

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

news.free.fr
aimable a formulé la demande :
Comite pour le Départ de Maurice a pensé très fort :
aimable wrote:

Une première réflexion t'as apporté quels éléments de réponse ?

Merci de répondre à une question par une autre question !

Bon, alors un élément de réponse:

En tournant le Soleil, vous allez jusqu'à ce que la lumière du-dit
Soleil frappe votre filtre avec l'incidence qui va bien. C'est tout de
même plus simple que de tourner un filtre non?

Sinon reste Toshop.

Luis

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.trekearth.com/members/luisfrance/

crm
aimable wrote:

Une première réflexion t'as apporté quels éléments de réponse ?

Merci de répondre à une question par une autre question !

toi d'abord !

Mais je vais t'aider un peu :
Polar et Parso sont sur l'objo
Parso tombe dans le révélateur
Polar ... ?

Tu as trouvé ?

--
CRM

================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

aimable
Maurice répond à Sieur NikonF2 :
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:

Perso j'enlève le filtre UV et le Pare-soleil.

Bonjour
Ok pour enlever le filtre UV, c'est également ce que je fais, quant au
pare-soleil, je ne l'enlève pas, je trouve le D70 sans pare-soleil un
peu dénudé ! mais j'essaierai dés qu'il y aura du soleil, car ici c'est
le temps maussade après une sacré rasade de pluie ! Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

jean
aimable wrote:

Bonjour
Une question : Sujet :
Le filtre polarisant circulaire
Pour polarisée la lumière, il faut tourner le filtre , chose très
incommode à faire avec le pare-soleil en place,
comment faut-il procéder ? Enlever le pare-soleil ? Ou bien comment
faites vous ?
Merci pour les infos éventuelles et Bon Dimanche

Un avis ... je pense que vous ne devriez pas essayer
d'apprendre tout en même temps.

Posez des questions de temps en temps (disons, maxi, 1/semaine)
Et essayez de les formuler
un peu plus clairement que vous n'avez l'habitude de le faire.

A partir des réponses que vous allez obtenir et en glanant des infos de
ci de la, faites des essais, refaites des essais et forgez vous votre
propre expérience. Ensuite, vous pourrez revenir à la charge et
redemander des précisions.

En procédant ainsi, petit à petit vous avez une chance de progresser ...

jean

news.free.fr
aimable a utilisé son clavier pour écrire :
Maurice répond à Sieur NikonF2 :
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:

Perso j'enlève le filtre UV et le Pare-soleil.

Bonjour
Ok pour enlever le filtre UV, c'est également ce que je fais, quant au
pare-soleil, je ne l'enlève pas, je trouve le D70 sans pare-soleil un peu
dénudé ! mais j'essaierai dés qu'il y aura du soleil, car ici c'est le temps
maussade après une sacré rasade de pluie ! Merci

Alors, si l'esthetique se mêle du technique...

Luis

PS: on vous fourni des reponses, vous les traitez par dessus, la pointe
du casque...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.trekearth.com/members/luisfrance/