Filtre UV et polarisant pour Powershot SX1 IS.

26 réponses
Bidouille
Bonjour,

que me conseillez vous comme marques de filtres qui s'adaptent bien sur
le Canon Powershot SX1 IS, je crois que le diamètre est de 58 mm (vous
me confirmez) ?.
Merci pour vos futures réponses.
--
Cordi@lement.
Bidouille62

10 réponses

1 2 3
Fernand Naudin
"Bidouille" a écrit dans le message de news:
4a0ada16$0$17107$
Bonjour,

que me conseillez vous comme marques de filtres qui s'adaptent bien sur le
Canon Powershot SX1 IS, je crois que le diamètre est de 58 mm (vous me
confirmez) ?.

Memo :

Penser à investir dans un reglet inox 200mm.
Bidouille
Bonjour,

Fernand Naudin nous a ecrit en ce jour du 14/05/2009 14:23:

Memo :

Penser à investir dans un reglet inox 200mm.

hahaha, je suppose que c'est pour calculer le diamètre ?.
Je suis un novice en la matière, alors je ne veux pas faire d'erreur de
taille lors de l'achat, alors, une réponse genre : 50, 52 ou 55 m'aurait
été plus utile que cette pique d'ironie. :-(
--

Bidouille62
Fernand Naudin
"Bidouille" a écrit dans le message de news:
4a0c1049$0$17094$
Bonjour,

Fernand Naudin nous a ecrit en ce jour du 14/05/2009 14:23:

Memo :

Penser à investir dans un reglet inox 200mm.

hahaha, je suppose que c'est pour calculer le diamètre ?.
Je suis un novice en la matière, alors je ne veux pas faire d'erreur de
taille lors de l'achat, alors, une réponse genre : 50, 52 ou 55 m'aurait
été plus utile que cette pique d'ironie. :-(

Même pas sûr que le bestiau en question soit muni d'un filetage
pour filtre, Canon ne mentionne pas cette info et ici on propose
un accessoire qui, semble-il, corrige cette lacune.

http://lensmateonline.com/newsite/SX10SX1.html

plus utile que cette pique d'ironie. :-(

Je suis célibataire, laid, vieux et malade, et fspm est le seul lieu où ma
méchanceté naturelle peut s'épanouir...lol.

Votre dévoué Fernand.
Ofnuts
Bidouille wrote:
Bonjour,

Fernand Naudin nous a ecrit en ce jour du 14/05/2009 14:23:

Memo :

Penser à investir dans un reglet inox 200mm.

hahaha, je suppose que c'est pour calculer le diamètre ?.
Je suis un novice en la matière, alors je ne veux pas faire d'erreur de
taille lors de l'achat, alors, une réponse genre : 50, 52 ou 55 m'aurait
été plus utile que cette pique d'ironie. :-(

Normalement c'est marqué sur l'objectif, sinon, voir ton manuel
d'utilisateur... Comment veux-tu que le pékin moyen qui suit le forum
connaisse ce diamètre, si toi, qui as l'appareil et toutes les billes,
tu ne le connais pas? C'est pas fr.rec.photo.boule-de-cristal ici...

Sinon, si tu cherches des filtres pour SX1 IS sur Gougueule, tu verras
qu'on essaye de te fourguer du 52mm.

Maintenant, une fois ce petit problème technique résolu, on peut
envisager de te donner des conseils un peu plus génériques:

UV: l'utilité en est très discutée sur les numériques. La principale
excuse est de s'en servir comme protection de lentille, mais un filtre
vraiment neutre est mieux. Surtout, pour éviter les dégradations
d'images il en faut un bon, qui finit par coûter cher, très cher pour
une protection (20% du prix de l'appareil...). Dans la pratique, en
utilisation de tous les jours, marcher sans filtre est tout aussi bien.
Le pare-soleil est aussi une bien meilleure protection.

Polarisant: a son utilité. On peut envisager de taper dans la moyenne
gamme, mais plus on monte en gamme, plus ils sont confortables
d'utilisation (jeu de rotation, manette/index...)

Gris neutre (ND): pour certains effets demandant une pose longue.
Utilisation pas si fréquente, et, par la présence du filtre, pas en
hautes lumières, donc le bas de gamme est en général bien assez.

--
Bertrand
Bidouille
Re,

Fernand Naudin nous a ecrit en ce jour du 14/05/2009 15:34:

Même pas sûr que le bestiau en question soit muni d'un filetage
pour filtre, Canon ne mentionne pas cette info et ici on propose
un accessoire qui, semble-il, corrige cette lacune.

http://lensmateonline.com/newsite/SX10SX1.html

et bien voila une adresse qu'elle est bonne; merci. :-)

Je suis célibataire, laid, vieux et malade, et fspm est le seul lieu où ma
méchanceté naturelle peut s'épanouir...lol.

mais savez vous que ça se soigne très bien quand on sort un tant soit
peu de chez soi; on rencontre d'autres célibataires, d'autres laids,
d'autres vieux et d'autres malades, et là, on s'aperçoit qu'en fin de
compte, il y a toujours pire que soi. :-)))))))
--

Bidouille62
Bidouille
Bonjour,

Ofnuts nous a ecrit en ce jour du 14/05/2009 15:35:

Normalement c'est marqué sur l'objectif, sinon, voir ton manuel
d'utilisateur...

non, ni sur l'APN, ni dans le PDF. :-(

Comment veux-tu que le pékin moyen qui suit le forum
connaisse ce diamètre, si toi, qui as l'appareil et toutes les billes,
tu ne le connais pas? C'est pas fr.rec.photo.boule-de-cristal ici...

Je ne pensais pas au pékin moyen qui allait me répondre, mais à un
possesseur de cet APN. :-)

Sinon, si tu cherches des filtres pour SX1 IS sur Gougueule, tu verras
qu'on essaye de te fourguer du 52mm.

Et bien apparement, il faut du 58 mm, pour Google, c'est vrai que j'y ai
pensé, mais je me suis dit que je serais mieux renseigné par des pros. :-)

Maintenant, une fois ce petit problème technique résolu, on peut
envisager de te donner des conseils un peu plus génériques:

UV: l'utilité en est très discutée sur les numériques.CLIC......

Merci pour ces conseils, donc, en fin de compte, habitant prés de la mer
(100 mètres), un filtre polarisant pourrait m'être utile, charges à moi
de faire attention à mon objectif si je ne mets pas de filtre de protection.

--

Bidouille62
Jean-Claude Ghislain
"Bidouille" a écrit :

Et bien apparement, il faut du 58 mm, pour Google, c'est vrai que j'y
ai pensé, mais je me suis dit que je serais mieux renseigné par des
pros. :-)

Pour dpreview c'est plutôt 52 mm :
http://www.dpreview.com/reviews/CanonSX1IS/page2.asp

C'est de toute façon facile à mesurer.

--
JCG
Bidouille
Bonjour,

Jean-Claude Ghislain nous a ecrit en ce jour du 14/05/2009 16:19:

Pour dpreview c'est plutôt 52 mm :
http://www.dpreview.com/reviews/CanonSX1IS/page2.asp

C'est de toute façon facile à mesurer.

Now there's a way to mount filters on your SX-10 IS or SX-1 IS.
The Lensmate SX filter holder will accept any 58mm threaded filter or
step ring

Donc, apparement il faut un adaptateur qui fait (lui) 58 mm; on peut le
voir ici: http://www.casimages.com/img.php?i 0310110905802472.jpg

merci
--

Bidouille62
Jean-Claude Ghislain
"Bidouille" a écrit :

Donc, apparement il faut un adaptateur qui fait (lui) 58 mm; on peut
le voir ici: http://www.casimages.com/img.php?i 0310110905802472.jpg

Image contradictoire :
http://i130.photobucket.com/albums/p266/Swing848/IMG_0750internet.jpg

--
JCG
Bidouille
Bonjour,

Jean-Claude Ghislain nous a ecrit en ce jour du 14/05/2009 18:20:

Image contradictoire :
http://i130.photobucket.com/albums/p266/Swing848/IMG_0750internet.jpg

l'APN est le SX10 IS sur la photo; est ce que le montage de filtres est
le même pour le SX1 IS ?.
Donc, vous voyez, ce n'est pas si facile de se faire une idée en
"feuilletant" les sites. :-(
Merci pour votre aide.
--

Bidouille62
1 2 3