Filtrer sur en-tête ?

23 réponses
Ascadix
Bonjour tout le monde

Si je ne m'abuse, il est encore à l'heure actuelle impossible de filtrer sur
les en-têtes de maisl ave OE6 (XP-SP2) ? non ? si ?

impossible par exemple de filtrer sur le charset déclaré dans le header ?

Si j'ai raté l'info ..est-ce qqun peut me dire comment on fait ?

Si malheuresement j'ai tout bon ..messieurs de chez la boite la billou qui
lisez parfois par ici ..est-ce prévu pour un prochain patch / sp ?

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

10 réponses

1 2 3
Paskal
Bonjour Ascadix

non, malheureusement toujours pas faisable directement par OE.
:-(

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour tout le monde

Si je ne m'abuse, il est encore à l'heure actuelle impossible de
filtrer sur les en-têtes de maisl ave OE6 (XP-SP2) ? non ? si ?

impossible par exemple de filtrer sur le charset déclaré dans le
header ?
Si j'ai raté l'info ..est-ce qqun peut me dire comment on fait ?

Si malheuresement j'ai tout bon ..messieurs de chez la boite la
billou qui lisez parfois par ici ..est-ce prévu pour un prochain
patch / sp ?
Merci

Luc
Ascadix a écrit...
Bonjour tout le monde

Bonjour,

Si je ne m'abuse, il est encore à l'heure actuelle impossible de
filtrer sur les en-têtes de maisl ave OE6 (XP-SP2) ? non ? si ?

Sur l'expéditeur, sur l'objet, sur le destinataire, sur le destinataire en
CC, sur le poids du message, sur la présence d'une PJ qui font partie de
l'en-tête.

impossible par exemple de filtrer sur le charset déclaré dans le
header ?

en françois, ça donne quoi ?

Si j'ai raté l'info ..est-ce qqun peut me dire comment on fait ?

Si malheuresement j'ai tout bon ..messieurs de chez la boite la
billou qui lisez parfois par ici ..est-ce prévu pour un prochain
patch / sp ?

ch'ais pô !

Merci

Padkoi©

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Ayrton
Bonjour *Luc* >

Padkoi©

Ah ah je vois qu'on dépose sa marque ? ? ;-)

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?aRhsn7rMQK
Click here to answer

Ayrton
--/--

Je faisais bien évidement allusion à ce post : lol
news://microsoft.public.fr.outlookespress6/

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?aRhsn7rMQK
Click here to answer
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Luc à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
<news:
Ascadix a écrit...

impossible par exemple de filtrer sur le charset déclaré dans le
header ?

en françois, ça donne quoi ?

Dans un mail, en plus du corp du mail, il ya les en-têtes ..
- certains sont évidents, c'est par ex l'adresse d'expéditeur, le sujet.
- d'autres ne sont pas affichés par le client mail, par ex, la liste des
serveurs par lesquel le mail à circulé, le type de caractéres utilisiés (
US, européen, asiatiques ),

tu peut voir ça en faisant clic-droit / propriété sur un mail, puis
détails/source

il serait interessant par exemple de pouvoir filtrer sur certaine lignes tel
que :

X-Mailer .. ( ajouté par la pluspart des clients mail et certains outils de
mass-mailing )

charset="...", là par ex, pour un européen moyen .. il est généralement
pratique de pouvoir élinminer tout ce qui est écrit en ... koréen par ex.

Voilà ..

P'tet q'uun jour on aura ça dans OE, c'est pas compliqué à ajouter comme
option au milieu des autres filtres, faut juste la volonté .

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Paskal
Bonjour Ascadix

impossible par exemple de filtrer sur le charset déclaré dans le
header ?

en françois, ça donne quoi ?

Dans un mail, en plus du corp du mail, il ya les en-têtes ..
- certains sont évidents, c'est par ex l'adresse d'expéditeur, le
sujet.

il serait interessant par exemple de pouvoir filtrer sur certaine
lignes tel que :

X-Mailer .. ( ajouté par la pluspart des clients mail et certains
outils de mass-mailing )

P'tet q'uun jour on aura ça dans OE, c'est pas compliqué à ajouter
comme option au milieu des autres filtres, faut juste la volonté .

Peut-être aussi le prix ?

Sur Outlook Office, cela est accessible via la règle : "Avec des mots
spécifiques dans l'entête du message".

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Luc
Ascadix a écrit...
De ses petits doigts agiles, Luc à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:
Ascadix a écrit...

impossible par exemple de filtrer sur le charset déclaré dans le
header ?

en françois, ça donne quoi ?

[...]
charset="...", là par ex, pour un européen moyen .. il est
généralement pratique de pouvoir élinminer tout ce qui est écrit en
... koréen par ex.

ben voilà, en françois, c'est pas tellement plus clair ! ;-)
Merci.

Voilà ..

P'tet q'uun jour on aura ça dans OE, c'est pas compliqué à ajouter
comme option au milieu des autres filtres, faut juste la volonté .

Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce qu'OE télécharge très exactement
lorsqu'il va consulter la messagerie (juste avant de télécharger la totalité
du courrier).... Il y a déjà l'expéditeur, l'objet, le destinataire, le
destinataire en CC, le poids du message, la présence d'une PJ... mais pour
le reste ????

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jceel
Bonjour *Luc* qui nous a dit

Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce qu'OE télécharge très
exactement lorsqu'il va consulter la messagerie (juste avant de
télécharger la totalité du courrier).... Il y a déjà l'expéditeur,
l'objet, le destinataire, le destinataire en CC, le poids du message,
la présence d'une PJ... mais pour le reste ????

il y a le nombre de messages avec un N° chacun
OE utilise la procédure TELNET et tu peux voir la conversation avec le POP
dans le ficchier pop3.log qui est dans le dossier de stockage
mais il ne lit pas le corps d'où impossibilité de supprimer du serveur avec
une règle portant sur le corps ..
par contre je ne trouve pas de site où tout le langage est expliqué....

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Luc
Jceel a écrit...
Bonjour *Luc* qui nous a dit

Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce qu'OE télécharge très
exactement lorsqu'il va consulter la messagerie (juste avant de
télécharger la totalité du courrier).... Il y a déjà l'expéditeur,
l'objet, le destinataire, le destinataire en CC, le poids du message,
la présence d'une PJ... mais pour le reste ????

il y a le nombre de messages avec un N° chacun
OE utilise la procédure TELNET et tu peux voir la conversation avec
le POP dans le ficchier pop3.log qui est dans le dossier de stockage
mais il ne lit pas le corps d'où impossibilité de supprimer du
serveur avec une règle portant sur le corps ..
par contre je ne trouve pas de site où tout le langage est
expliqué....

Vu ! Merci Jceel !

On n'y pense pas souvent à ces fichiers *.log... pour ne pas dire qu'on y
pense jamais, pourtant, quand on a des pb d'envoi ou de réception, il doit
contenir des infos beaucoup plus intéressantes et précises que l'onglet
'Erreurs' de la fenêtre de synchronisation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Bernard Barrier
Salut,

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
%23gI8%
| il y a le nombre de messages avec un N° chacun
| OE utilise la procédure TELNET et tu peux voir la conversation avec le POP
| dans le ficchier pop3.log qui est dans le dossier de stockage
| mais il ne lit pas le corps d'où impossibilité de supprimer du serveur
avec
| une règle portant sur le corps ..
| par contre je ne trouve pas de site où tout le langage est expliqué....

Entre autres et en français :
http://www.commentcamarche.net/internet/smtp.php3
http://www.limsi.fr/Individu/zabeth/mail/pop.html

Bonne journée,

bb
1 2 3