Filtrer sur en-tête ?

Ascadix
Bonjour tout le monde

Si je ne m'abuse, il est encore à l'heure actuelle impossible de filtrer sur
les en-têtes de maisl ave OE6 (XP-SP2) ? non ? si ?

impossible par exemple de filtrer sur le charset déclaré dans le header ?

Si j'ai raté l'info ..est-ce qqun peut me dire comment on fait ?

Si malheuresement j'ai tout bon ..messieurs de chez la boite la billou qui
lisez parfois par ici ..est-ce prévu pour un prochain patch / sp ?

@+
Ascadix

1 2 3
Paskal
Bonjour Ascadix

non, malheureusement toujours pas faisable directement par OE.
:-(

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Luc
Ascadix a écrit...
Bonjour tout le monde

Bonjour,

Si je ne m'abuse, il est encore à l'heure actuelle impossible de
filtrer sur les en-têtes de maisl ave OE6 (XP-SP2) ? non ? si ?

Sur l'expéditeur, sur l'objet, sur le destinataire, sur le destinataire en
CC, sur le poids du message, sur la présence d'une PJ qui font partie de
l'en-tête.

impossible par exemple de filtrer sur le charset déclaré dans le
header ?

en françois, ça donne quoi ?

[...]

ch'ais pô !

Merci

Padkoi©

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Ayrton
Bonjour *Luc* >

Padkoi©

Ah ah je vois qu'on dépose sa marque ? ? ;-)

--
@+
Ayrton :-(*)

Ayrton
--/--

Je faisais bien évidement allusion à ce post : lol

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?aRhsn7rMQK
Click here to answer
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Luc à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
Ascadix a écrit...

impossible par exemple de filtrer sur le charset déclaré dans le
header ?

en françois, ça donne quoi ?

Dans un mail, en plus du corp du mail, il ya les en-têtes ..
- certains sont évidents, c'est par ex l'adresse d'expéditeur, le sujet.
- d'autres ne sont pas affichés par le client mail, par ex, la liste des
serveurs par lesquel le mail à circulé, le type de caractéres utilisiés (
US, européen, asiatiques ),

tu peut voir ça en faisant clic-droit / propriété sur un mail, puis
détails/source

il serait interessant par exemple de pouvoir filtrer sur certaine lignes tel
que :

X-Mailer .. ( ajouté par la pluspart des clients mail et certains outils de
mass-mailing )

charset="...", là par ex, pour un européen moyen .. il est généralement
pratique de pouvoir élinminer tout ce qui est écrit en ... koréen par ex.

Voilà ..

P'tet q'uun jour on aura ça dans OE, c'est pas compliqué à ajouter comme
option au milieu des autres filtres, faut juste la volonté .

--
@+
Ascadix

Paskal
Bonjour Ascadix

[...]

Peut-être aussi le prix ?

Sur Outlook Office, cela est accessible via la règle : "Avec des mots
spécifiques dans l'entête du message".

--
@+
Paskal [MVP]

Luc
Ascadix a écrit...
[...]

[...]
charset="...", là par ex, pour un européen moyen .. il est
généralement pratique de pouvoir élinminer tout ce qui est écrit en
... koréen par ex.

ben voilà, en françois, c'est pas tellement plus clair ! ;-)
Merci.

Voilà ..

P'tet q'uun jour on aura ça dans OE, c'est pas compliqué à ajouter
comme option au milieu des autres filtres, faut juste la volonté .

Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce qu'OE télécharge très exactement
lorsqu'il va consulter la messagerie (juste avant de télécharger la totalité
du courrier).... Il y a déjà l'expéditeur, l'objet, le destinataire, le
destinataire en CC, le poids du message, la présence d'une PJ... mais pour
le reste ????

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jceel
Bonjour *Luc* qui nous a dit

[...]

il y a le nombre de messages avec un N° chacun
OE utilise la procédure TELNET et tu peux voir la conversation avec le POP
dans le ficchier pop3.log qui est dans le dossier de stockage
mais il ne lit pas le corps d'où impossibilité de supprimer du serveur avec
une règle portant sur le corps ..
par contre je ne trouve pas de site où tout le langage est expliqué....

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Luc
Jceel a écrit...
Bonjour *Luc* qui nous a dit

[...]

Vu ! Merci Jceel !

On n'y pense pas souvent à ces fichiers *.log... pour ne pas dire qu'on y
pense jamais, pourtant, quand on a des pb d'envoi ou de réception, il doit
contenir des infos beaucoup plus intéressantes et précises que l'onglet
'Erreurs' de la fenêtre de synchronisation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Bernard Barrier
Salut,

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
%23gI8%
> [...]
avec
| une règle portant sur le corps ..
| par contre je ne trouve pas de site où tout le langage est expliqué....

Entre autres et en français :
http://www.commentcamarche.net/internet/smtp.php3
http://www.limsi.fr/Individu/zabeth/mail/pop.html

Bonne journée,