Fin de fichier

Ph. Ivaldi
Bonjour,

Je viens de remarquer que, en mode texte, Emacs ajoute systématiquement
un retour à la ligne à la dernière ligne si elle n'en possède pas.
C'est le comportement par défaut ?
Il y a une variable qui contrôle ça ?

Merci.
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/

1 2 3
Damien Wyart
* Ph. Ivaldi in fr.comp.applications.emacs:
Ça fait longtemps que je veux l'éviter celui-là mais à force de ne pas
trouver j'ai lâché l'affaire.

> envoyés avec Gnus, ce qui insère une info purement interne, on peut
> utiliser ceci dans .gnus.el :
> (require 'message)
> (add-to-list 'message-syntax-checks '(sender . disabled))

Marche pô. :-(
Dommage.

:-(

Je l'ai depuis des années et ça marche bien dans mon cas ; peut-être
spécifique à Emacs CVS, je ne me souviens plus...

--
DW
Ph. Ivaldi
Le 21 septembre 2009, Sébastien Kirche écrivit :

Moi j'ai ça dans ma config :
;; s'assurer que les fichiers comportent des newline finaux
;; nil n'ajoute pas de newline
;; non-nil pose la question
;; t rajoute les newlines automatiquement
(setq require-final-newline 1
mode-require-final-newline 1)

Pour taguer mes exemples Asymptote sur mon blog j'ai bouclé sur un
emacsclient pour éditer les 800 fichiers et des poussières à la queue
leu leu et, là, il avait pas intérêt à me poser trop de questions le
gus... :-)
Sinon effectivement c'est pas mal.

Il y a plein d'outils de dev qui râlent quand on travaille sur des
fichiers dont la dernière ligne de texte ne comporte pas de newline :

C'est vrai, c'est pour ça qu'il m'avait semblé avoir modifié cette
variable mais en fait non...

PS: mon problème de clavier c'est résolu à coup de xkb; adieu xmodmap donc...
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
Ph. Ivaldi
Le 22 septembre 2009, Damien Wyart écrivit :

Je l'ai depuis des années et ça marche bien dans mon cas ; peut-être
spécifique à Emacs CVS, je ne me souviens plus...

C'est peut-être postfix qui ajoute ça; je me souviens l'avoir
reconfiguré car chez sfr (ex tele2) ils veulent une authentification
sasl et je crois que ça ne passait pas sans le sender... me souvient
plus trop bien...
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
Sébastien Kirche
Le 22 septembre 2009 à 00:53, Ph. Ivaldi vraute :

PS: mon problème de clavier c'est résolu à coup de xkb; adieu xmodmap
donc...

J'ai vu de loin (j'ai recommencé à suivre un peu fcolc à cette
occasion). :o)

Moi ma config fonctionne avec xmodmap comme cela, je ne vois pas raison
de changer pour le meoment. « If ain't broken, don't fix it ».
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 22 septembre 2009 à 00:41, Ph. Ivaldi s'est exprimé ainsi :

Le 21 septembre 2009, Damien Wyart écrivit :

> [...]

> utiliser ceci dans .gnus.el :
> (require 'message)
> (add-to-list 'message-syntax-checks '(sender . disabled))

J'ai très exactement les mêmes lignes dans mon .gnus, mais inactives
(car commentées).

Marche pô. :-(
Dommage.
Merci quand même !

Bizarre ton problème, je ne crois pas avoir de Sender dans mes entêtes,
sans avoir de config spécifique pour autant ?
--
Sébastien Kirche
Ph. Ivaldi
Le 22 septembre 2009, Sébastien Kirche écrivit :

Bizarre ton problème,

On m'avait dis ça aussi à l'époque... :-(
En même temps, ça gêne en quelque chose ?
Benoit Izac
Bonjour,

le 21/09/2009 à 23:37, Damien Wyart a écrit dans le message
<4ab7f204$0$29438$ :

[...]

J'ai ça depuis le gnus d'emacs 21 et ça fonctionne avec les gnus
d'emacs 22 et 23 :

(setq message-syntax-checks '((sender . disabled)))

--
Benoit Izac
Ph. Ivaldi
Le 25 septembre 2009, Benoit Izac écrivit :

[...]

De toute façon C-h v message-syntax-checks <ret> donne
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
message-syntax-checks is a variable defined in `message.el'.
Its value is
((sender . disabled))
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

Je viens aussi de regarder dans mes archives des messages envoyés par
Gnus, le champs "sender" est absent; je pense donc que la clef du
problème ne se trouve pas dans Emacs.
Faudrait peut-être faire suivre sur fr.comp.mail.serveurs ??

--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
Benoit Izac
Bonjour,

le 25/09/2009 à 23:23, Ph. Ivaldi a écrit dans le message
:

[...]

Il n'est pas absent de ton message :

Faudrait peut-être faire suivre sur fr.comp.mail.serveurs ??

Il n'y a pas d'usage de serveurs mail pour ton message, ce sont des
serveurs NNTP. Passes-tu par une authentification sur ton serveur
(news.alphanet.ch à priori) ?

Si oui et que ton login sur ce serveur est piv, c'est peut-être lui qui
ajoute cela.
Si non, je vois pas qui d'autre qu'Emacs peut connaître ton login.

--
Benoit Izac
Ph. Ivaldi
Le 26 septembre 2009, Benoit Izac écrivit :

Passes-tu par une authentification sur ton serveur
(news.alphanet.ch à priori) ?

Oui.

Si oui et que ton login sur ce serveur est piv, c'est peut-être lui qui
ajoute cela.

C'est ça !
Dans mon ~/.authinfo j'ai la ligne:
machine news.alphanet.ch login piv password xxxx
Depuis le temps je l'avais complètement oublié celui-là.

C'est vraiment gênant qu'il y ait le champs sender ?
Vaut-il mieux que je change de serveur de news ?
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/