Fin des Newsgroup ?

34 réponses
Dr Hope
On me dit que ce moyen démodé de communiquer est au crépuscule et va
disparaître cor et bien... Est ce xact ?

10 réponses

1 2 3 4
Claude.Chataigneau
"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4af853cc$0$18678$
"Claude.Chataigneau" :
S'il se nettoie c'est donc ton frère.

Non, moi c'est une fois par an. Quand j'y pense.
--
Claude

Ah, c'est ça l'odeur à travers l'écran ?

T'inquiètes, c'est pas virale )
--
Claude

Amandine Parmesan
On Mon, 9 Nov 2009 18:49:53 +0100, "Claude.Chataigneau"
wrote:

"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4af853cc$0$18678$
"Claude.Chataigneau" :
S'il se nettoie c'est donc ton frère.

Non, moi c'est une fois par an. Quand j'y pense.
--
Claude

Ah, c'est ça l'odeur à travers l'écran ?

T'inquiètes, c'est pas virale )

1 an sans se laver ca va tuer les microbes...
Stephane Legras-Decussy
"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de news:

1 an sans se laver ca va tuer les microbes...

j'amais essayé un an, mais je pense qu'on n'est
pas plus sale qu'au bout d'une semaine...

c'est asymptotique ce truc là...
mannucci_spamkiller
Amandine Parmesan wrote:

Normal usenet n'a pas su evoluer.

Ca peut se resoudre avec des passerelle NNTP-HTTP pour les forum web.
Il y a deja eu des tentatives avec delphinaute

Je comprend pas comment on arrive a supporter un forum web en HTTP,
c'est telement chiant.

Mais j'ai peur que cela soit trop tard. La nouvelle generation
d'utilisateur a deja accepter les contrainte du web.

voui.
La faute à qui ? au web communautaire.
L'idée qu'on peut tout faire depuis un portail HTTP est désormais
installée.
Et concernant les newsgroups, c'est un peu comme l'histoire de la
baguette de pain: on a pris l'habitude de descendre au garage, de sortir
la ouature, de faire 2 créneaux pour sortir, de se taper 3 feux rouges,
toussa pour aller chez le boulanger, alors qu'on y allant à pieds on met
2 fois moins de temps (et on se maintient en forme).

quand je pense que même pour le mail, y'a plein de gens qui ne savent
même pas que ça peut se passer "autrement" que via le portail de leur
FAI...

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
Jac
"Skol" :

Quand on est un marteau on a tendance à voir les autres comme des
clous.

Qui se nourrit de clous se torche de tenailles©.

Jac
Claude.Chataigneau
"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de news:

On Mon, 9 Nov 2009 18:49:53 +0100, "Claude.Chataigneau"
wrote:

"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4af853cc$0$18678$
"Claude.Chataigneau" :
S'il se nettoie c'est donc ton frère.

Non, moi c'est une fois par an. Quand j'y pense.
--
Claude

Ah, c'est ça l'odeur à travers l'écran ?

T'inquiètes, c'est pas virale )

1 an sans se laver ca va tuer les microbes...

Et sans se raser non plus, chez moi maintenant c'est l'hiver.
--
Claude

Claude.Chataigneau
"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4af853cc$0$18678$
"Claude.Chataigneau" :
S'il se nettoie c'est donc ton frère.

Non, moi c'est une fois par an. Quand j'y pense.
--
Claude

Ah, c'est ça l'odeur à travers l'écran ?

Avec un peux de recule, t'es sûr que t'as pas une pizza morte derrière ton
pc ?
--
Claude

"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
1j8xfi0.18arm40yhhkklN%
quand je pense que même pour le mail, y'a plein de gens qui ne savent
même pas que ça peut se passer "autrement" que via le portail de leur
FAI...

ce n'est pas faux bien que ce ne soit pas un drame en soi

d'autre part ce n'est pas dit que le web fasse tout
au contraire par exemple pour les smartphones (iphone en tête) on assiste au
parcellement du web sur des appliquettes
une appli pour la sncf, une appli pour ikea, etc.

tout cela va s'affiner avec le temps, peut-être notamment le fait de pouvoir
développer plus facilement et rapidement et de ne plus passer par une
centrale qui sélectionne comme c'est le cas avec itunes de l'iphone

bref on assiste à l'effacement de cette cochonnerie de web et ce que java
n'a jamais réellement réussi à faire alors que dans le principe ce n'était
pas débile, mais bien trop lourd, lent et pas assez user friendly

le web ne redevient ainsi qu'un service parmi une multitude d'autres

peut-être que plus tard quand les débits auront bien augmenté on aura ces
applications disponibles en direct en ligne et non à télécharger sur le
client, si bien que le serpent se remordra la queue
roro des bois
"Stephane Legras-Decussy" :
j'amais essayé un an, mais je pense qu'on n'est
pas plus sale qu'au bout d'une semaine...

c'est asymptotique ce truc là...

Tu as essayé une semaine ? moi oui, plusieurs fois quand j'avais 14-15 ans.
Je vais me cacher!!!!!!!!!!!!!
Mais Claude est un ours des montagnes, en hiver il hiberne et ne se lave
plus, ne mange plus, il joue juste à l'ordi en regardant ses 7 chaines télé
pour se tenir éveillé parce qu'il peut pas dormir autant qu'un ours. Le
chien aussi le tient éveillé, il le lèche, le caresse, lui donne à bouffer.
D'où l'utilité d'un chien pour le Glaude si le courant venait à manquer,
sans ordi et sans télé : que ferait-il ? brave bête que ce chien à qui nous
devons décerner la légion canine !
roro des bois
"Claude.Chataigneau" :>> Ah, c'est ça l'odeur à travers l'écran ?

Avec un peux de recule, t'es sûr que t'as pas une pizza morte derrière ton
pc ?
--
Claude

Sous le clavier alors ? parce que c'est un portable et je l'ai sur les
genoux comme un chien, sauf que la chienne dort à côté de moi sur le canapé.
1 2 3 4