Fin des Newsgroup ?

Dr Hope
On me dit que ce moyen démodé de communiquer est au crépuscule et va
disparaître cor et bien... Est ce xact ?

1 2 3 4
roro des bois
<promer> a écrit :
ce n'est pas faux bien que ce ne soit pas un drame en soi

d'autre part ce n'est pas dit que le web fasse tout
au contraire par exemple pour les smartphones (iphone en tête) on assiste
au parcellement du web sur des appliquettes
une appli pour la sncf, une appli pour ikea, etc.

tout cela va s'affiner avec le temps, peut-être notamment le fait de
pouvoir développer plus facilement et rapidement et de ne plus passer par
une centrale qui sélectionne comme c'est le cas avec itunes de l'iphone

bref on assiste à l'effacement de cette cochonnerie de web et ce que java
n'a jamais réellement réussi à faire alors que dans le principe ce n'était
pas débile, mais bien trop lourd, lent et pas assez user friendly

le web ne redevient ainsi qu'un service parmi une multitude d'autres

peut-être que plus tard quand les débits auront bien augmenté on aura ces
applications disponibles en direct en ligne et non à télécharger sur le
client, si bien que le serpent se remordra la queue

Excellente analyse, j'apprécie ces mots très justes.
Au fait : tout ça ne nous dit pas à quoi servira le port 119 des clients
mails.
Encore un port à fermer sous peine d'avoir des soi-disant virus qui
formatent tout seuls le disque dur ?
Jac
"roro des bois" :

parce que c'est un portable et je l'ai sur les genoux

C'est comme ça que j'ai eu une brûlure du deuxième degré au genou
gauche.

--
Jac.
Stephane Legras-Decussy
"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4af89c4f$0$13591$
Tu as essayé une semaine ? moi oui, plusieurs fois quand j'avais 14-15
ans. Je vais me cacher!!!!!!!!!!!!!

moi à l'armée, une semaine dans la foret... :-)

tu finis par sentir une sorte d'odeur de feu de bois...
vachement moins degueu que de puer la sueur au bout de 2 jours...

Mais Claude est un ours des montagnes, en hiver il hiberne et ne se lave
plus, ne mange plus, il joue juste à l'ordi en regardant ses 7 chaines
télé

tu rigoles, tu crois pas qu'il a 7 chaines en montagne...

s'il en a 3 c'est bien déja...
Stephane Legras-Decussy
<promer> a écrit dans le message de news:
4af8954b$0$16757$
peut-être que plus tard quand les débits auront bien augmenté on aura ces
applications disponibles en direct en ligne et non à télécharger sur le
client, si bien que le serpent se remordra la queue

ça existe, tu as photoshop en ligne, gratuit...
https://www.photoshop.com/

ou carrement un OS en ligne...
http://www.oos.cc/login.html
Stephane Legras-Decussy

Pour Qui comme Moi fréquente les newsgroup depuis 1997, il est indéniable
qu'à terme, ils sont voués à disparaître...

trouduc, tu fréquentes que dalle...

1500 To pour stocker usenet 2009...
3 fois plus qu'en 2004....

(mixte text + binaire)
Arol
Le Tue, 10 Nov 2009 01:54:27 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit:

1500 To pour stocker usenet 2009...
3 fois plus qu'en 2004....

(mixte text + binaire)

Les binaries ont sauvé usenet.
RVG
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Dr Hope nous susurrait, le lundi 09/11/2009,
dans le message <C71D9BA5.F8D63%, les doux
mélismes suivants :

[...]

Bien que certains d'entre eux restent encore relativement vivants
(médecine, FRAMC, politique et quelques autres)...
Le forum "cinéma", dans le temps extrêmement vivant, est quasiment
mort...Ainsi que celui du "jazz"...
Les forums microsoft continuent en revanche à être relativement bien
suivis...

Microsoft a déjà projeté de fermer son serveur de news et de tout
rapatrier sur un forum web... :-(

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

RVG
Jac a écrit :
"Skol" :

Quand on est un marteau on a tendance à voir les autres comme des
clous.

Qui se nourrit de clous se torche de tenailles©.

Qui boit du pétrole Childéric.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

Olivier Paquet
Dr Hope a écrit :
On me dit que ce moyen démodé de communiquer est au crépuscule et va
disparaître cor et bien... Est ce xact ?

alt.binaries ne disparaîtra jamais.
Jac
"RVG" :

Quand on est un marteau on a tendance à voir les autres comme des
clous.

Qui se nourrit de clous se torche de tenailles©.

Qui boit du pétrole Childéric.

Oui mais quel rapport avec les clous ?
Parce qu'on parle de clous, chépas si t'as remarqué.

--
Jac.
1 2 3 4