[finepix] S2950 ou S4000 ?

paf le chien
Bonjour,

tout est dans le titre.
Les deux appareils sont assez économiques, dans la limite de mon budget,
mais j'hésite. Le zoom 30x me séduit parce que des plans très
rapprochés, surtout de bestioles, ça peut m'intéersser.

Vous auriez des retours sur ces deux appareils svp?

merci :)

--
paf le chien
virez le primate pour répondre

1 2 3
paf le chien
Alf92 a grommelé:
tu seras déçu par les deux.

ah ok, merci l'ami

à vrai dire, je commence à en être convaincu

achète plutot un Fuji S6500fd d'occase (moins de 100E sur eBay), ça sera
bien meilleur.

je viens de lire plein de trucs dessus et c'est vrai qu'il a l'air
vraiment pas mal (et puis la mise au point à la bague pour moi c'est
inespéré. C'est un gros argument. Le zoom aussi mais surtout la mise au
point). Et puis le capteur est déjà plus respectable.

euh par contre l'achat d'occaze d'un appareil photo c'est raisonnable?
Enfin je ne sais pas, ça me rassure à moitié (d'un autre côté il est
introuvable neuf).

Histoire de rigoler, je me suis dit un instant, hop, retour au K1000 et
tant pis pour les développements, après tout je fais peu de photos (mais
quand j'en fais, enfin disons si j'en fais c'est plutôt par besoin de
matériel pour des flyers ou des affiches donc je veux que ça soit bon).
Comme mon objectif est bofbof j'ai regardé les prix des objectifs, ARGH!
:(

même l'argentique je dois abandonner

bon en tout cas merci bien pour le conseil!

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
paf le chien
paf le chien a grommelé:
[...]

bon ben voilà, c'est fait, j'attends le bidule.
En attendant j'ai relu une plâtrée de bancs d'essais, et j'ai
l'impression qui se confirme que je vais beaucoup l'aimer ce truc.

Mais en fait je me trompe peut-être sur mes exigences.
J'ai retrouvé des photos prises avec le kodak easyshare Z8612 IS d'un
copain il y a 3 ans, qui m'avaient paru superbes, et en les ergardant
très en détail je vois que c'est tout de même assez moyen. Alors
finalement à force de voir des clichés de banc d'essais avec des
appareils top moumoute j'ai peut-être fini par être plus exigent que
nécessaire par rapport à ce qui en fin de compte me satisfait (même si à
la base mon étonnement c'est surtout l'écart par rapport à l'argentique)

voilou, je trépigne...

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
Jean-Claude Ghislain
"paf le chien" a écrit :

Alf92 a grommelé:
[...]

C'est un Bridge assez réussi, agréable à utiliser, solide, donnant de bonnes
photos ; il a aussi des faiblesses comme le viseur dont la définition n'est
pas terrible. Quelques anciennes photos avec un s6500fd :
http://indus.grimart.be/#11.0

La mise au point à la bague tu peux oublier, c'est à peu près inutilisable,
ce qui n'empêche pas d'avoir une mise au point manuelle performante, tu
places ton sujet dans le cadre de mise au point et tu presses la touche AF,
tu as en un clin d'oeil une mise au point parfaite à l'endroit où tu veux.

Un jour viendra où l'on ne fera plus la mise au point à la prise de vue mais
en postproduction, une idée d'un avenir :
http://oh-so-coco.tumblr.com/tagged/Lytro

euh par contre l'achat d'occaze d'un appareil photo c'est raisonnable?
Enfin je ne sais pas, ça me rassure à moitié (d'un autre côté il est
introuvable neuf).

Oui, non, ça dépend...

--
JCG
paf le chien
Jean-Claude Ghislain a grommelé:
La mise au point à la bague tu peux oublier, c'est à peu près inutilisable,

ah bon? pourquoi?
derme moi qui me réjouissais déjà

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
Jean-Claude Ghislain
"paf le chien" a écrit :

La mise au point à la bague tu peux oublier, c'est à peu près
inutilisable,

ah bon? pourquoi?
derme moi qui me réjouissais déjà

Tu nous diras quand tu auras essayé...

--
JCG
Alf92
"paf le chien" a écrit

La mise au point à la bague tu peux oublier, c'est à peu près
inutilisable,

ah bon? pourquoi?
derme moi qui me réjouissais déjà

le zoom est bien à la main.
et lui est parfaitement utilisable ! :-)

en revanche la mise au point, si elle est possible à la main, est en effet
pas très agréable car difficile à réaliser à travers le viseur électronique
ou l'écran.
mais franchement ce n'est pas un problème.

--
Alf92
Alf92
"paf le chien" a écrit

[...]

c'est toi qui à chopé celui ci ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item'0789533500&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

--
Alf92
paf le chien
"paf le chien" a écrit :

La mise au point à la bague tu peux oublier, c'est à peu près
inutilisable,

ah bon? pourquoi?
derme moi qui me réjouissais déjà

Tu nous diras quand tu auras essayé...

effectivement :D

bon pour le moment j'en suis juste à faire connaissance avec la bête.
hier histoire de rire j'ai ressorti mon K1000 pour regoûter aux
sensations (ça fait des années que je n'ai rien photographié)

C'est clair qu'entre une mise au point sur cet APN et tourner une bague
où ça répond sans surprise, ça fait une ouache de différence.
D'un autre côté, j'ai les yeux un peu foutu, du coup j'ai l'impression
que l'APN fait le point beaucoup mieux que moi.

Bon ben je repasserai quand j'en aurai fait un usage potable :)

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
paf le chien
Alf92 a grommelé:
"paf le chien" a écrit

[...]

c'est toi qui à chopé celui ci ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item'0789533500&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

non, j'en ai pris un sur priceminister (100 aussi + port)

il est nickel (apparemment en tout cas)

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
paf le chien
[...]

oui alors en effet je viens de comprendre plusieurs choses.
D'une part, la bague n'agit absolument pas comme une mise au point euh
normale. Le truc a une gigue pas possible, mais normal puisque c'est pas
un dispositif optique.
D'autre part, en effet avec le bouton on a une mise au point là où on
veut, et parfois à des endroits où sans le mode manuel il n'arrive pas à
faire le point.
Dans ce cas peut-être la bague peut, si ça se trouve, affiner la mise au
point.
Mais de toutes manières, l'écran ne permet pas de le savoir, alors que
sur le K1000 mon oeil (s'il ne ment pas) voit immédiatement où est la
mise au point.
Bref, en effet visiblement l'APN de toutes façons se débrouille très
bien avec le petit bouton. Bref la bague c'est un poil de frime je
trouve.
Mais c'est pas grave, il me plaît beaucoup :)