Finepix S6500fd et balance des blancs

mighan
Bonjour, j'ai le s5600fd depuis qq mois, je n'ai pas encore trop eu le temps
de bien le tester en profondeur mais à plusieurs reprise j'ai eu des pb avec
la balance des blancs automatique, elle part complètement en vrille (le soir
principalement, même lorsqu'il n'y pas de mélange entre différentes sources
de lumières). Je n'ai jamais eu ça avec le modèle en dessous le s5600.
Les modes balance prédéfinies ne sont pas concluants non plus (mm si je ne
les ai pas trj testés lorsque j'ai eu ce pb).
Voici par exemple hier à 18H, le ciel était rouge (soleil couchant) mais la
scène était plutôt bleutée :
http://cjoint.com/?bCvVckowZY
6 photos et pas une seule moins rouge que ça ! j'en ai pris une autre 90° à
droite direction du soleil couchant et celle ci était enfin moins rouge.
Est-ce un pb connu ?
merci

2 3 4 5 6
Ghost Rider

En théorie cela ne pose aucun souci, je le fais souvent et
l'enregistrement va jusqu'à son terme puis l'appareil s'éteint.

Il faut être plus vicieux que ça, il faut enlever les piles, là, ç a
s'arrête forcément, et si chaque couleur est enregistrée à la sui te des
autres, alors bingo !

Ghost Rider

mighan
"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news: 47a22042$0$864$

Woua ! la gueule des moutons :-)

Tu es prié de ne pas te moquer, ils ne sont pas responsables de ce qui
leur arrive.

On dirait qu'il y a le haut de la photo qui est ok non ?

Oui, bravo, tu as vu ce qui clochait !

La prochaine fois que j'ai ça je vérifie si ça me le fait
continuellement sur la même scène et si ça me le refait avec un
éclairage différent ou si je mets le flash peut-être.

Et surtout, au moment où tu enregistres ta photo sur ta carte, tu
coupes le courant, tu enlèves la batterie, tu mets ton appareil dans
l'eau, enfin un truc comme ça et tu verras tes photos : toutes roses !

Ghost Rider

Nous ne le rappelons jamais assez, l'abus d'alcool est dangereux pour la
santé :)

mighan
news: fnt35f$d7p$

Tu ne connais pas tes classiques ?

C'est bien possible.

vous n'avez pas Cabrel en belgique ? :-)

Si et j'ai réellement failli mettre un terme à son existence. La
charmante 2CV que l'on voit souvent sur mes photos l'a frôlé de
vraiment très près. Je sortais du concert de Francis Cabrel au Palais
des Beaux Arts de Charleroi (Gelbique), j'étais un peu distrait et
parlais du concert avec ma "cousine", lui sortait de l'entrée des
artistes, tout autant distrait que moi, pour se rendre probablement
au café des Artistes de l'autre côté de la rue et pffuit, c'est passé
près !!!

Ouf, j'aime bien ses chansons ça aurait été dommage, même si je préfère ces
vieux CD :)
Lui aussi aime bien les 2CV, y'en a une dans un de ses clips.

Jean-Claude Ghislain

Ouf, j'aime bien ses chansons ça aurait été dommage, même si je
préfère ces vieux CD :)

Cela date de 1982 ou 1983... Il manquerait beaucoup de chose à sa
discographie...

Bon je monte dans le grenier chercher une des nombreuses boîtes jaunes
pleines de tirages, pratiquement sûr d'y trouver une photo de Francis
Cabrel réalisée lors d'un Festval et elle n'y est pas, c'est donc une
autre boîte.

Mais je vais en profiter pour lancer un petit jeux facile, 3 photos et 3
personnages à reconnaître :
http://www.cijoint.fr/cj200801/cij10827187153025.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200801/cij9986779813000.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200801/cij1518989533023.jpg

Celui qui trouve les trois sera le crac de la semaine !

Désolé j'ai pas fait les poussières, si un jour je suis courageux, je
rechercherai les négatifs (facile) et les scannerai (plus dur...).

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

mighan
news: fnt8p4$f3v$

Ouf, j'aime bien ses chansons ça aurait été dommage, même si je
préfère ces vieux CD :)

Cela date de 1982 ou 1983... Il manquerait beaucoup de chose à sa
discographie...

Aie ! en effet, y aurait pas eu Sarbacane c'est sur, album qu'on m'a
"obligé" a écouter et j'ai fini par aimer et laisser tomber les Doors :o)

[...]

heu... a part le second qui s'appelle...bon je sais qu'il chante un tube
gravé dans toute les mémoires et que tout le monde possède "ho ho ho jolie
poupée" :-))
Y fait du cinoche aussi...avec son grain de beauté...c'est pas tom cruise !?
:o))

Jean-Claude Ghislain

[...]

Tu as trouvés qui c'est, mais reste à trouver le nom ! Et je garantis
que les trois ont eu ou ont encore du succès en France (en Gelbique
itou...).

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

François Jouve
Jean-Claude Ghislain wrote:

Mais je vais en profiter pour lancer un petit jeux facile, 3 photos et 3
personnages à reconnaître :

chouette

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij10827187153025.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200801/cij9986779813000.jpg

M.P.Belle

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij1518989533023.jpg

B.Menez

Celui qui trouve les trois sera le crac de la semaine !

'stoche.
Je laisse le premier aux autres

--
F.J.

cf
Jean-Claude Ghislain wrote:

Mais je vais en profiter pour lancer un petit jeux facile, 3 photos et 3
personnages à reconnaître :
http://www.cijoint.fr/cj200801/cij10827187153025.jpg
Celle-ci, je ne sais pas... V.L. ?

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij9986779813000.jpg
B.M.

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij1518989533023.jpg
M-P.B.

A++
--
Christian (au moins 1/3 de crac)

Ghost Rider

Mais je vais en profiter pour lancer un petit jeux facile, 3 photos et 3
personnages à reconnaître :
http://www.cijoint.fr/cj200801/cij10827187153025.jpg

Peter, Paul and Mary

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij9986779813000.jpg

Enrico Macias (à gauche) et Bernard Menez (à droite)

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij1518989533023.jpg

Je l'ai sur le bout de la langue, ça va me revenir.

Celui qui trouve les trois sera le crac de la semaine !

C'est comme si c'était fait.

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain

Jean-Claude Ghislain wrote:
[...]

Exact.

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij1518989533023.jpg

B.Menez

Doublement exact.

Je laisse le premier aux autres

C'est la plus difficile et c'est pourtant, aujourd'hui, la plus connue
des trois personnalités. Un indice, elle a un peu forci.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

2 3 4 5 6