Firefox 16.0.2 et Web dev > Inspector

77 réponses
Une Bévue
j'ai trouvé un cas où ff inspector ne donnait pas exactement (corrige ?)
la structure du fichier html.

je recherchais le titre de la page et je l'ai trouvé à ce xpath :
"/html/body/center/table[@class='texte']/tr/td[not(@rowspan)]/table[@class='texte']/tr/td[@valign='top']/font[@color='#222222']/b"

alors qu'inspector *ajoute* (?) des tbody :
"/html/body/center/table[@class='texte']/tbody/tr/td[not(@rowspan)]/table[@class='texte']/tbody/tr/td[@valign='top']/font[@color='#222222']/b"

juste une petite remarque informative ;-)

7 réponses

Une Bévue
Le 04/12/12 17:35, SAM a écrit :
Je te l'ai mis ici :
<http://dl.free.fr/i5BBUSMxm>

je viens de l'essayer. Il y a une erreur dans le script de lancement.
tel qu'il est le script ne trouve pas "javaVersionCheck.sh" quand on
lance l'appli en double cliquant sur "runX3dEditMac.sh.command".

j'ai déplacé les deux lignes :
THISDIR=`dirname "$0"`
cd "$THISDIR"

vers le haut, ce qui donne :
#!/bin/sh
# Shell file to run X3D-Edit 3.2

THISDIR=`dirname "$0"`
cd "$THISDIR"
# First make sure we're running 1.6, will bomb if not
source javaVersionCheck.sh

# Memory settings for X3D-Edit 3.2: see ReadmeX3D-EditMemorySettings.txt
# The default settings for a zipped app exist in
x3deditor32/etc/x3deditor32.conf
# The stack (-Xss2m) setting is under evaluation and may need
# increasing because of recursive routines in XML and XSLT processing.

# Xms768m allocates 768 Mb to the Java heap on startup. Xmx768m sets a
limit on incremental allocations to the heap.
# If your usage case will normally always require the maximum, set both
and performance will slightly increase
# because incremental allocations (to the OS) are eliminated.

# Examples:
# -J-Xss2m
# -J-Xss2m -J-Xmx768m
# -J-Xss2m -J-Xms768m -J-Xmx768m

# and do it this way (showing alternative values for ms and mx):
MEMORYSETTINGS0=-J-Xss2m -J-Xms32m -J-Xmx2g -J-XX:PermSize2m
-J-XX:MaxPermSize84m -J-Xverify:none
#MEMORYSETTINGS1='-J-Xms1g'
#MEMORYSETTINGS2='-J-Xmx1g'
LOOKANDFEELSETTINGS=-J-Dapple.awt.graphics.UseQuartz=true
-J-Dapple.laf.useScreenMenuBar=true -J-Dswing.aatext=true
GCSETTINGS=-J-XX:+UseConcMarkSweepGC -J-XX:+CMSClassUnloadingEnabled
-J-XX:+UseAdaptiveSizePolicy

# Use the quoting mess to handle spaces in the path
cd x3deditor32/bin
sh x3deditor32 -J-client -J-Dsun.java2d.opengl=true
-J-Dorg.netbeans.ProxyClassLoader.level00 $GCSETTINGS
$LOOKANDFEELSETTINGS "$MEMORYSETTINGS0" "$MEMORYSETTINGS1"
"$MEMORYSETTINGS2" -J-Djava.endorsed.dirs=endorsedjars

et là ça roule MAIS avec les messages d'erreurs :
/Users/yt/Downloads/201207091018_X3D-Edit3.2/runX3dEditMac.sh.command:
line 24: -J-Xms32m: command not found
/Users/yt/Downloads/201207091018_X3D-Edit3.2/runX3dEditMac.sh.command:
line 27: -J-Dapple.laf.useScreenMenuBar=true: command not found
/Users/yt/Downloads/201207091018_X3D-Edit3.2/runX3dEditMac.sh.command:
line 28: -J-XX:+CMSClassUnloadingEnabled: command not found

les lignes 24, 27 et 28 ne sont pas des commandes mais des paramétrages.
peut-être faut-il les mettre entre "" ?

OUI, ça roule sans erreur dans ce cas :
#!/bin/sh
# Shell file to run X3D-Edit 3.2

THISDIR=`dirname "$0"`
cd "$THISDIR"
# First make sure we're running 1.6, will bomb if not
source javaVersionCheck.sh

# Memory settings for X3D-Edit 3.2: see ReadmeX3D-EditMemorySettings.txt
# The default settings for a zipped app exist in
x3deditor32/etc/x3deditor32.conf
# The stack (-Xss2m) setting is under evaluation and may need
# increasing because of recursive routines in XML and XSLT processing.

# Xms768m allocates 768 Mb to the Java heap on startup. Xmx768m sets a
limit on incremental allocations to the heap.
# If your usage case will normally always require the maximum, set both
and performance will slightly increase
# because incremental allocations (to the OS) are eliminated.

# Examples:
# -J-Xss2m
# -J-Xss2m -J-Xmx768m
# -J-Xss2m -J-Xms768m -J-Xmx768m

# and do it this way (showing alternative values for ms and mx):
MEMORYSETTINGS0="-J-Xss2m -J-Xms32m -J-Xmx2g -J-XX:PermSize2m
-J-XX:MaxPermSize84m -J-Xverify:none"
#MEMORYSETTINGS1='-J-Xms1g'
#MEMORYSETTINGS2='-J-Xmx1g'
LOOKANDFEELSETTINGS="-J-Dapple.awt.graphics.UseQuartz=true
-J-Dapple.laf.useScreenMenuBar=true -J-Dswing.aatext=true"
GCSETTINGS="-J-XX:+UseConcMarkSweepGC -J-XX:+CMSClassUnloadingEnabled
-J-XX:+UseAdaptiveSizePolicy"

# Use the quoting mess to handle spaces in the path
cd x3deditor32/bin
sh x3deditor32 -J-client -J-Dsun.java2d.opengl=true
-J-Dorg.netbeans.ProxyClassLoader.level00 $GCSETTINGS
$LOOKANDFEELSETTINGS "$MEMORYSETTINGS0" "$MEMORYSETTINGS1"
"$MEMORYSETTINGS2" -J-Djava.endorsed.dirs=endorsedjars
Paul Gaborit
À (at) Tue, 04 Dec 2012 15:13:01 +0100,
SAM écrivait (wrote):

Le 04/12/12 14:33, Paul Gaborit a écrit :

J'ai extrait de vos messages successifs ces deux phrases qui expliquent
parfaitement mon agacement : d'abord, vous critiquez allègrement

toujours !

(et hors de propos)

Ça, je sais pas.

Ça confirme que vous ne savez pas lire ni même comprendre les
explications qu'on vous donne (quand je dis "ne savez pas..." vous
pouvez aussi comprendre "ne pas cherchez pas à....").

(et ne veux pas le savoir, les posts sont à tout le monde, on en fait un
peu ce qu'on veut, les propos sont faits pour être détournés, faut pas
rester psychorigide, etc. dans la même veine).

(votre opinion sur les post de ce forum est bien loin de la
netiquette...)

C'est quoi votre objectif dans ce forum : détourner les propos des
autres ? Montrer votre supériorité ? Faire de la psychologie de
comptoir ? Faire un monologue ? Insulter les autres ? Faire fuir ceux
qui voulaient aider ? ... Si oui, je comprends mieux votre
discours.

Si au contraire, vous êtes ici pour comprendre, partager votre
expérience, apprendre de celles des autres et éventuellement transmettre
ce que vous avez appris et compris, alors ce n'est pas en détournant,
critiquant, déformant les propos des autres que vous atteindrez vos
objectifs.

Si tu n'arrives pas à te faire à ma prose, il vaut mieux que tu évites
de me lire.

Dois-je comprendre « je n'en ferai qu'à ma tête et les autres je m'en
contrefous... » ? C'est très constructif comme attitude !

Je continuerai certainement à te lire car tu causes trop bien.

Ce n'est pas tant la forme que le fond qui importe...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Une Bévue
Le 04/12/12 17:35, SAM a écrit :
Je te l'ai mis ici :
<http://dl.free.fr/i5BBUSMxm>

j'en ai fait une app double cliquable, au cas où ça t'intéresse, dis le
moi...
SAM
Le 04/12/12 18:33, Une Bévue a écrit :
Le 04/12/12 17:35, SAM a écrit :
Je te l'ai mis ici :
<http://dl.free.fr/i5BBUSMxm>

j'en ai fait une app double cliquable, au cas où ça t'intéresse, dis le
moi...

... heu ... je ne sais même pas à quoi ça sert !

Là je vois qu'il faut des "viewers" pour lire le VRML comme OpenVRML
mais ... pour Mac
available in both MacPorts and Fink.
non merci !
Je ne sais même plus me débarrasser de Fink dont, sincèrement, je n'ai
pas l'usage, ce n'est pas pour recommencer en pire.

Mébon, si ça ne détraque pas mon iMac, ok.

Mais je verrais mieux un convertisseur direct de fichiers 3Dstudio ou
obj en page html avec tout le tralala.
Peut-être que l'autre téléchargement (tree.js) le fera ?

(c pas toussa, faut encore que je télécharge Opera, voir à voir s'il
refonctionnerait, des fois ...)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Une Bévue
Le 04/12/12 19:17, SAM a écrit :
Là je vois qu'il faut des "viewers" pour lire le VRML comme OpenVRML

Oh, pas vraiment utile je ferai du x3d embeded dans du HTML5 ça roule.

mais ... pour Mac
available in both MacPorts and Fink.
non merci !
Je ne sais même plus me débarrasser de Fink dont, sincèrement, je n'ai
pas l'usage, ce n'est pas pour recommencer en pire.

ça fait très très longtemps que je n'utilise plus Fink.
J'ai utilisé MacPorts et j'ai changé, en passant à ML, pour homebrew.
SAM
Le 04/12/12 18:11, Paul Gaborit a écrit :

Je continuerai certainement à te lire car tu causes trop bien.

Ce n'est pas tant la forme que le fond qui importe...

Quand même ... avec le bon vocabulaire, ça aide.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 04/12/12 18:11, Paul Gaborit a écrit :

Si au contraire, vous êtes ici pour comprendre, partager votre
expérience,

Voilà, par exemple.
Mais ...

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel