Firefox 57

30 réponses
Didier
Bonjour.
Je viens de faire la mise à jour vers Firefox 57 (quantum).
Deux trucs :
* l'extension web developper ouvre systématiquement un onglet au
démarrage de firefox; à part la désactiver, je n'ai pas trouvé comment
empêcher ce comportement.
* les marque pages affichent systématiquement en début de liste des
pages marquées récemment, je n'ai pas non plus trouvé comment masquer
ces pages récemment marquées.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.
Didier.

10 réponses

1 2 3
fred
Le 17/11/2017 à 20:52, DV a écrit :
Eric Demeester a écrit ceci :
Avant le passage à la 57, j'avais en revanche des avertissements comme
quoi le module serait consdéré comme obsolète avec les versions futures
de FF. As-tu essayé de mettre Web Developer à jour ?

Il ne peut pas y avoir d'extensions obsolètes dans Firefox 57. Lors de
la mise à jour de Firefox, soit elles ont été remplacées par la
WebExtension équivalente, soit elles ont été purement et simplement
supprimées. En tout cas, c'est ce qui s'est passé chez moi (et ce sont
80% de mes extensions qui ont disparu).

Bonjour,
Personnellement, j'utilise certaines extensions tous les jours. Avec la
57, viréeeees les extensions.
Du coup, j'ai viré firefox, et suis passé à Waterfox qui reprend très
bien les extensions dont j'ai besoin. Non mais !
DV
fred a écrit ceci :
Personnellement, j'utilise certaines extensions tous les jours. Avec la
57, viréeeees les extensions.
Du coup, j'ai viré firefox, et suis passé à Waterfox qui reprend très
bien les extensions dont j'ai besoin. Non mais !

Pareil pour moi, essentiellement pour pouvoir continuer à utiliser les
excellentes extensions Bamboo (lecteur RSS) et FireFTP (mon client
FTP/SFTP préféré). Mais j'ai quand même gardé Firefox 57, avec un profil
distinct, uniquement pour tester mes sites web.
Peut-être Vivaldi intégrera-t-il un jour un lecteur de flux RSS et un
client FTP ? En attendant, Waterfox fait mon bonheur pour ces deux usages.
--
Denis
rm
Salut,
Le dimanche 19 novembre 2017 à 10:45, DV a écrit :
fred a écrit ceci :
Personnellement, j'utilise certaines extensions tous les jours. Avec la
57, viréeeees les extensions.
Du coup, j'ai viré firefox, et suis passé à Waterfox qui reprend très
bien les extensions dont j'ai besoin. Non mais !

Pareil pour moi, essentiellement pour pouvoir continuer à utiliser les
excellentes extensions Bamboo (lecteur RSS) et FireFTP (mon client
FTP/SFTP préféré). Mais j'ai quand même gardé Firefox 57, avec un profil
distinct, uniquement pour tester mes sites web.
Peut-être Vivaldi intégrera-t-il un jour un lecteur de flux RSS et un
client FTP ? En attendant, Waterfox fait mon bonheur pour ces deux usages.

Oui, un lecteur RSS est prévu une fois que le client mail intégré sera
finalisé.
Par contre, bizarrement, personne n'a encore demandé l'ajout d'un client
FTP complet (alors qu'il y a des demandes pour IRC, NNTP, et autres trucs
qu'on avait dans Opera).
Si tu veux, tu peux faire une "[Feature Request] FTP Client" via
https://vivaldi.com/bugreport/ , je le confirmerai :)
--
rm - http://vivaldi-fr.com
DV
rm a écrit ceci :
Oui, un lecteur RSS est prévu une fois que le client mail intégré sera
finalisé.

Bonne nouvelle.
Par contre, bizarrement, personne n'a encore demandé l'ajout d'un client
FTP complet (alors qu'il y a des demandes pour IRC, NNTP, et autres trucs
qu'on avait dans Opera).

J'ai trouvé au moins une requête dans ce sens, mais il est vrai qu'elle
remonte à trois ans :
<https://forum.vivaldi.net/post/31882>
Si tu veux, tu peux faire une "[Feature Request] FTP Client" via
https://vivaldi.com/bugreport/ , je le confirmerai :)

Dans le report de bugs, vraiment ? Ce n'est pas plutôt là qu'il faut
adresser ce genre de requête ?
<https://forum.vivaldi.net/category/48/features-requests>
--
Denis
Alain
On 19/11/2017 10:45, DV wrote:
fred a écrit ceci :
Du coup, j'ai viré firefox, et suis passé à Waterfox qui reprend très
bien les extensions dont j'ai besoin. Non mais !

Pareil pour moi, essentiellement pour pouvoir continuer à utiliser les
excellentes extensions Bamboo (lecteur RSS) et FireFTP (mon client
FTP/SFTP préféré). Mais j'ai quand même gardé Firefox 57, avec un profil
distinct, uniquement pour tester mes sites web.

Bonjour,
On peut aussi préférer Firefox ESR (actuellement 52.5.0 32b, même
version que dans TorBrowser) qui est fait pour éviter les problèmes.
Et j'ai comme DV des versions plus récentes à part avec des profils et
des comptes sync différents, pour voir ...
a+
DV
Alain a écrit ceci :
On peut aussi préférer Firefox ESR (actuellement 52.5.0 32b, même
version que dans TorBrowser) qui est fait pour éviter les problèmes.

Il me semble que Firefox ESR est une solution provisoire, parce qu'il
arrivera un moment où il passera aussi aux WebExtensions. Si je ne
m'abuse, l'abandon de la version 52 au profit de la 59 est programmé
pour l'été 2018.
--
Denis
DV
zeLittle a écrit ceci :
Même chose: je viens de repasser en Firefox 56.0.2 car trop de
greffons dont je ne peux me passer y sont désactivés (sous la v. 57
quantum). Donc même si elle m'a effectivement donné l'impression
d'une plus grande rapidité, j'attends la migration des greffons vers
la v57 pour ré-upgrader.

À condition qu'il y ait migration ! S'agissant des deux extensions que
je citais, on sait déjà que ça ne se fera pas. Julien Fray, l'auteur de
Bamboo Feed Reader, a déclaré qu'il n'y aurait pas de version
compatible avec Firefox 57. Quant à Mime Čuvalo (FireFTP), il annonce
clairement la couleur sur son site en titrant désormais : "FireFTP -
The Free FTP Client for Waterfox"...
Au passage, je trouve navrant ce mépris pour ceux qui créent les
add-ons de Firefox.

Je souscris.
--
Denis
rm
Le dimanche 19 novembre 2017 à 12:55, DV a écrit :
Dans le report de bugs, vraiment ? Ce n'est pas plutôt là qu'il faut
adresser ce genre de requête ?
<https://forum.vivaldi.net/category/48/features-requests>

Disons que tu peux poster sur le forum, mais que les dev' suivent davantage
le bug tracker, donc auront plus de chance de piquer, voire se passionner
pour ton "bug".
--
rm - http://vivaldi-fr.com
Sergio
Le 19/11/2017 à 12:30, rm a écrit :
Oui, un lecteur RSS est prévu une fois que le client mail intégré sera
finalisé.

Plus puissant que celui de Firefox ?
Par contre, bizarrement, personne n'a encore demandé l'ajout d'un client
FTP complet (alors qu'il y a des demandes pour IRC, NNTP, et autres trucs
qu'on avait dans Opera).

J'avoue que depuis des lustres, j'utilise un client FTP "extérieur" (Filezilla, et avant de passer à Linux, Total Commander...).
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
Sergio a écrit ceci :
Oui, un lecteur RSS est prévu une fois que le client mail intégré
sera finalisé.

Plus puissant que celui de Firefox ?

Tu as un lecteur RSS intégré dans ton Firefox ?
J'avoue que depuis des lustres, j'utilise un client FTP
"extérieur" (Filezilla, et avant de passer à Linux, Total
Commander...).

Moi aussi j'utilisais FileZilla, jusqu'à ce que je découvre FireFTP
dont je ne saurais plus me passer. Grosso modo, je pense que les deux
se valent, mais ça m'évite de lancer deux applications : une pour
transférer les fichiers, l'autre pour vérifier que le transfert s'est
bien passé. Avec FireFTP, tout se passe dans le navigateur.
--
Denis
1 2 3