Firefox 57

Didier
Bonjour.
Je viens de faire la mise à jour vers Firefox 57 (quantum).
Deux trucs :
* l'extension web developper ouvre systématiquement un onglet au
démarrage de firefox; à part la désactiver, je n'ai pas trouvé comment
empêcher ce comportement.
* les marque pages affichent systématiquement en début de liste des
pages marquées récemment, je n'ai pas non plus trouvé comment masquer
ces pages récemment marquées.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.
Didier.

1 2 3
DV
rm a écrit ceci :
Disons que tu peux poster sur le forum, mais que les dev' suivent
davantage le bug tracker, donc auront plus de chance de piquer, voire
se passionner pour ton "bug".

OK. Je redoutais un peu qu'ils ne se formalisent du hors-sujet...
--
Denis
Sergio
Le 19/11/2017 à 18:42, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
Oui, un lecteur RSS est prévu une fois que le client mail intégré
sera finalisé.

Plus puissant que celui de Firefox ?

Tu as un lecteur RSS intégré dans ton Firefox ?

Ben oui, ça s'appelle les "marque-pages dynamiques" : https://support.mozilla.org/fr/kb/marque-pages-dynamiques
Mais assez primaire à mon goût (entre autres, on ne voit pas "ce qu'on a vu", "ce qui est nouveau"). J'utilisais l'extension "Sage" sous Firefox, mais ça ne marche plus...
--
Serge http://leserged.online.fr/
DV
Sergio a écrit ceci :
[...]

Primaire, c'est peu de le dire. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle
un lecteur de flux RSS.
J'utilisais l'extension "Sage" sous Firefox,
mais ça ne marche plus...

Brief, Sage, Bamboo sont les trois que j'ai utilisées successivement,
et Bamboo est de loin ma préférée... même si maintenant j'utilise
plutôt l'application indépendante Vienna (c'est de l'open source, mais
pour Mac uniquement)... en attendant le lecteur intégré à Vivaldi.
J'ignore ce que vaut Feedbro, la WebExtension que Firefox 57 m'a
suggérée après avoir viré Bamboo. Comme je n'utiliserai plus
Firefox que pour les tests, je ne l'ai pas installée.
--
Denis
rm
Le dimanche 19 novembre 2017 à 18:13, Sergio a écrit :
Le 19/11/2017 à 12:30, rm a écrit :
Oui, un lecteur RSS est prévu une fois que le client mail intégré sera
finalisé.

Plus puissant que celui de Firefox ?

Hum, oui, ça doit pas être bien difficile de faire mieux que les "Live
Bookmarks" de Firefox <:o)
Ça sera, j'espère, quelque chose d'assez complet, dans le style de ce que
proposait Opera 12 !
Par contre, bizarrement, personne n'a encore demandé l'ajout d'un client
FTP complet (alors qu'il y a des demandes pour IRC, NNTP, et autres trucs
qu'on avait dans Opera).

J'avoue que depuis des lustres, j'utilise un client FTP "extérieur" (Filezilla, et avant de passer à Linux, Total Commander...).

Disons qu'Opera n'intégrait pas de client FTP complet, donc je passe aussi
par un logiciel tiers, pour uploader au moins.
--
rm - http://vivaldi-fr.com
Sergio
Le 19/11/2017 à 19:28, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
[...]

Je suis passé à Feedbro. Pour l'instant, bien dans l'ensemble, mais :
- Pas intégré aux "marque-pages dynamiques" de FF, contrairement à Brief ou Sage, ce qui permet de récupérer ses flux sur une autre machine via Xmarks ou FF Sync.
- Chiant de récupérer les feeds venant de Sage (alors que Brief ou Sage passent par les MPD, ce qui se résume à un transfert de marque-pages).
--
Serge http://leserged.online.fr/
DV
Sergio a écrit ceci :
[...]

Avec Bambou, importation et exportation passent par des fichiers OPML.
C'est ce qui m'a permis de récupérer tous mes feeds dans Vienna, et
l'opération inverse est également possible.
--
Denis
Sergio
Le 19/11/2017 à 20:44, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
[...]

Oui mais... Fallait lancer l'opération "sauvetage en OPML" /avant/ de passer à FF 57... :)
--
Serge http://leserged.online.fr/
Alain
On 19/11/2017 15:33, DV wrote:
Alain a écrit ceci :
On peut aussi préférer Firefox ESR (actuellement 52.5.0 32b, même
version que dans TorBrowser) qui est fait pour éviter les problèmes.

Il me semble que Firefox ESR est une solution provisoire, parce qu'il
arrivera un moment où il passera aussi aux WebExtensions. Si je ne
m'abuse, l'abandon de la version 52 au profit de la 59 est programmé
pour l'été 2018.

Bonjour,
Extended Support Release est une solution à long terme théoriquement
destinée aux gros parcs, de même qu'il y existe des canaux de mise à
jour du même type pour les OS de serveurs qu'on ne veut pas trop arrêter :
- les modifications de sécurité sont intégrées immédiatement
- les évolutions du logiciel sont reportées au moment où 'il n'y a plus
de problèmes' (doit y avoir une méthode de validation), et discutées sur
la liste notamment en ce qui concerne les
WebExtensions.
J'ai mis par erreur 32bits ; les compilations Windows 64 aussi sont
disponibles depuis un bon moment.
a+
DV
Alain a écrit ceci :
[...]

Certes, mais les extensions XUL seront-elles éternellement disponibles
dans Firefox ESR ? C'est uniquement sur ce point (continuer à utiliser
les anciennes extensions) que je parlais de solution provisoire.
--
Denis
rm
Le dimanche 19 novembre 2017 à 18:44, DV a écrit :
rm a écrit ceci :
[...]

Salut,
Le FTP n'est hors-sujet dans aucun navigateur, puisque tous le supportent,
en téléchargement au moins :)
Files moi, si tu veux bien, le VB-number que tu auras rapporté.
--
rm - http://vivaldi-fr.com
1 2 3