Firefox 6: Pourquoi...

24 réponses
P4nd1-P4nd4
Linux n'est pas prêt pour le desktop

(Linoux de merde!)

http://blogs.computerworld.com/15443/talling_firefox_3_6_one_more_reason_linux_isnt_ready_for_the_prime_time_mass_market

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2 3
Jo Kerr
Emmanuel Florac avait écrit le 22/01/2010 :
Le Fri, 22 Jan 2010 23:01:31 +0100, NiKo a écrit:

http://blogs.computerworld.com/15443/

talling_firefox_3_6_one_more_reason_linux_isnt_ready_for_the_prime_time_mass_market

Ouais, c'est vrai que c'était trop trop dur : comme je suis feignant
comme une huitre, pour mettre à jour sur ma slackware j'ai simplement
ouvert une session graphique en root (ouuuuh pas bien, il faut être un
con de windowsien pour utiliser une session graphique administrateur),
lancé firefox (en cliquant sur l'icône, vachement complexe), ensuite j'ai
fait "rechercher des mises à jour" dans le menu, il a téléchargé et
installé la mise à jour, et puis... et puis c'est tout!

Oui mais le Firefox inclus dans Ubuntu par exemple, ne propose pas de
mise à jour dans son menu.

--
In gold we trust (c)
JKB
Le 23-01-2010, ? propos de
Re: Firefox 6: Pourquoi...,
Jo Kerr ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Emmanuel Florac avait écrit le 22/01/2010 :
Le Fri, 22 Jan 2010 23:01:31 +0100, NiKo a écrit:

http://blogs.computerworld.com/15443/

talling_firefox_3_6_one_more_reason_linux_isnt_ready_for_the_prime_time_mass_market

Ouais, c'est vrai que c'était trop trop dur : comme je suis feignant
comme une huitre, pour mettre à jour sur ma slackware j'ai simplement
ouvert une session graphique en root (ouuuuh pas bien, il faut être un
con de windowsien pour utiliser une session graphique administrateur),
lancé firefox (en cliquant sur l'icône, vachement complexe), ensuite j'ai
fait "rechercher des mises à jour" dans le menu, il a téléchargé et
installé la mise à jour, et puis... et puis c'est tout!

Oui mais le Firefox inclus dans Ubuntu par exemple, ne propose pas de
mise à jour dans son menu.

Et ce n'est pas plus mal. Vu le nombre de patches qu'il faut à
seamonkey (àmha le problème est le même pour firefox) pour être
utilisable ailleurs que sur x86, il vaut mieux que le truc ne décide
pas de lui-même de se mettre à jour. Il y a des tas de problèmes
d'alignement qui terminent invariablement par des bus errors sur
sparc et alpha...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Emmanuel Florac
Le Sat, 23 Jan 2010 10:23:30 +0100, Jo Kerr a écrit:

Oui mais le Firefox inclus dans Ubuntu par exemple, ne propose pas de
mise à jour dans son menu.

C'est atroce, devoir utiliser FF 3.5 encore 3 jours en attendant que la
3.6 soit dispo dans les mises à jour, comment survivre à cette épreuve?

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 23 Jan 2010 13:05:40 +0000, *Emmanuel Florac* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le Sat, 23 Jan 2010 10:23:30 +0100, Jo Kerr a écrit:

Oui mais le Firefox inclus dans Ubuntu par exemple, ne propose pas de
mise à jour dans son menu.

C'est atroce, devoir utiliser FF 3.5 encore 3 jours en attendant que la
3.6 soit dispo dans les mises à jour, comment survivre à cette épreuve?

Non, la 3.6 sera dans Lucid au mois d'avril, Ubuntu ne fait que les MàJ
de sécurité et non pas les upgrades. Si tu veux la dernière version, tu
ajoutes le ppa avec les nightlies dans ton sources.list;

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats JKB nous expliquait:

Pareil pour Firefox 3.6

Idem pour iceape/seamonkey 2.0.

Qui ne va pas vers le mieux à mon avis puisqu'il ressemble de plus en
plus à FF.

JKB (je _hais_ firefox)

Déteste plutôt que haïr pour ma part.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
yjml
In article ,
JKB writes:
(je _hais_ firefox)

Il n'y a pas de quoi :)

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
Jo Kerr
Michel Doucet a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour/soir, le Sat, 23 Jan 2010 13:05:40 +0000, *Emmanuel Florac* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le Sat, 23 Jan 2010 10:23:30 +0100, Jo Kerr a écrit:

Oui mais le Firefox inclus dans Ubuntu par exemple, ne propose pas de
mise à jour dans son menu.

C'est atroce, devoir utiliser FF 3.5 encore 3 jours en attendant que la
3.6 soit dispo dans les mises à jour, comment survivre à cette épreuve?

Non, la 3.6 sera dans Lucid au mois d'avril, Ubuntu ne fait que les MàJ
de sécurité et non pas les upgrades. Si tu veux la dernière version, tu
ajoutes le ppa avec les nightlies dans ton sources.list;

Oui en général on change de version majeure de FF en changeant de
version d'Ubuntu.
C'est le genre de chose qui peut perturber Mme Michu qui a lu qu'une
nouvelle version de FF est sortie. ;-)

--
In gold we trust (c)
Alban Taraire
Jo Kerr wrote:

Oui en général on change de version majeure de FF en changeant de
version d'Ubuntu.

C'est tout de même assez débile, il faut bien le dire. Sous OpenSuse,
j'ajoute le repository Mozilla qui va bien, je le désigne en tant que source
d'updates, et poum, mon FF 3.6 tout neuf est installé en quelques minutes.

Pourquoi faire simple quand on peut faire Ubuntu ?

--
Alban
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Alban Taraire nous expliquait:

Jo Kerr wrote:

Oui en général on change de version majeure de FF en changeant de
version d'Ubuntu.

C'est tout de même assez débile, il faut bien le dire. Sous OpenSuse,
j'ajoute le repository Mozilla qui va bien, je le désigne en tant que source
d'updates, et poum, mon FF 3.6 tout neuf est installé en quelques minutes.

Pourquoi faire simple quand on peut faire Ubuntu ?

C'est un choix qu'a fait cette distribution.
Il me semble que leur idée est de sortir tous les 6 mois une nouvelle
version qui intègre les dernières versions des programmes qu'elle
propose.

Ça peut, ou pas, convenir mais ce n'est pas plus débile qu'autre chose.

Note qu'il est toujours bon de se rappeler qu'il n'est pas absolument
nécessaire de sauter à tout prix sur le nouveau bug à la mode ;-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Michel Doucet
Bonjour/soir, le 25/1/2010 16:42, *Alban Taraire* a caressé son clavier
pour nous dire dans le message suivant:

Jo Kerr wrote:

Oui en général on change de version majeure de FF en changeant de
version d'Ubuntu.

C'est tout de même assez débile, il faut bien le dire. Sous OpenSuse,
j'ajoute le repository Mozilla qui va bien, je le désigne en tant que source
d'updates, et poum, mon FF 3.6 tout neuf est installé en quelques minutes.

Pourquoi faire simple quand on peut faire Ubuntu ?

Bonsoir,
Sous Ubuntu aussi on peut mettre le ppa qui va bien dans son
sources.list pour être automatiquement "upgradé"
--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
1 2 3