Firefox et Golive : probleme avec un petit espace qui apparait entre 2 images

jwhy
J'ai probleme avec Firefox, j'ai une ligne noir qui apparait entre l'image
de l'arbre et les images du menu en dessous . Mon site : http://www.jwhy.fr

j'ai fabriquer mon site avec Golive CS , il marche tres bien sous Golive et
sous Internet Explorer

Y a til une solution pour regler cela facilement ? Y a t'il une bonne âme
pour m'aider?

1 2 3
noone
Il me semble logique de résoudre les problèmes dans dans l'ordre.

Point final
noone
note aussi que le problème avec ton "spacer" n'existerait pas si ta page
était valide...

donc la première chose c'est vraiment de s'arranger pour que ta page
puisse être validée
noone
a écrit :
note aussi que le problème avec ton "spacer" n'existerait pas si ta page
était valide...

donc la première chose c'est vraiment de s'arranger pour que ta page
puisse être validée

Line 21, column 87: element "SPACER" undefined

...r type="block" width="801" height="2"></td>

You have used the element named above in your document, but the document
type you are using does not define an element of that name. This error
is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a
document that uses frames (e.g. you must use the "Frameset" document
type to get the "<frameset>" element), or by using vendor proprietary
extensions such as "<spacer>" or "<marquee>" (this is usually fixed by
using CSS to achieve the desired effect instead).
Sergio
Mac Larinett avait écrit le 15/03/2005 :

C'est un a-priori stupide, je produis du HTML 4.01 STRICT valide avec
GoLive qui sait très bien gérer les CSS, il suffit d'apprendre à s'en
servir.

<spacer> est une balise apparue magiquement en HTML récemment ?

Visiblement tu ne connais pas GoLive, comme n'importe quel outil il est
capable du meilleur comme du pire, le code de l'initiateur de ce fil
étant un bon exemple du pire. Je dis simplement que ce n'est pas l'outil
qui est en cause mais le manque de maîtrise de l'utilisateur.
Je n'ai JAMAIS eu une seule balise <spacer> dans mon code, quand je dis
que je génère du HTML STRICT validé par http://validator.w3.org/ c'est
une réalité.

Un bon éditeur HTML ne devrait pas pondre du code invalide, même (et
surtout) avec un utilisateur débutant ! AMHA, notre ami n'a pas inventé
la balise <spacer> tout seul !

PS: Le "surtout", bien sûr, car un utilisateur confirmé va taper
directement dans le HTML, et là l'éditeur, s'il ne vérifie pas ce qu'il
tape, il ne peut pas savoir...

--
Serge http://leserged.online.fr/
MELMOTH
jwhy nous susurrait le 15/03/05, dans le message
<4236f076$0$19338$, les troubles mélismes
suivants :

J'ai probleme avec Firefox, j'ai une ligne noir qui apparait entre l'image de
l'arbre et les images du menu en dessous . Mon site : http://www.jwhy.fr

Aucun problème avec FF1.0.1, Maxthon, Avant ou Opera...
c'est manifestement un problème qui vient de *chez toi*...

Melmoth - innocent
jwhy
> Aucun problème avec FF1.0.1, Maxthon, Avant ou Opera...
c'est manifestement un problème qui vient de *chez toi*...

ben en tout cas d'autres l'on aussi le probleme . Je te conseille quand meme
de relire le fil en entier et de regarder les screenshot en exemple
le probleme avec FF est tres discret, mais il saute aux yeux de certains
Sergio
MELMOTH a exposé le 16/03/2005 :

[...]

Si, si. Avec FF, il y a effectivement une petite barre noire au milieu
de l'arbre. Faut la chercher hein ! J'ai mis du temps !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Ludovic LE MOAL
Pascal Chevrel nous a schtroumpfé :

Je ne dis pas le contraire, je dis qu'un bon outil wysiwyg devrait
générer un code à peut près acceptable quel que soit l'utilisateur
derrière le clavier.

Tu sais, on peut faire de belles horreurs avec le bloc-note aussi...
--
Ludovic LE MOAL
Pascal Chevrel
Le 16/03/2005 16:52, Ludovic LE MOAL a ecrit :
[...]

Oui mais là c'est la faute de l'utilisateur qui est responsable de son
code, pas de l'outil qui l'a produit.

Pascal
--
Pascal Chevrel
FAQ Mozilla Suite/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Ludovic LE MOAL
Pascal Chevrel nous a schtroumpfé :

Tu sais, on peut faire de belles horreurs avec le bloc-note aussi...

Oui mais là c'est la faute de l'utilisateur qui est responsable de son
code, pas de l'outil qui l'a produit.

Dans Golive aussi. Dans tous les cas, c'est l'utilisateur le responsable.
--
Ludovic LE MOAL
1 2 3