Firefox fait dans le troyan

60 réponses
P4nd1-P4nd4
L'Open Source n'est pas plus sécurisé que le propriétaire

http://www.infos-du-net.com/actualite/16589-firefox-addons-troie.html

Deux extensions pour Firefox ont réussi à déjouer le service de
sécurité de Mozilla en entrant sur sa plateforme alors qu’elles
intégraient chacun un cheval de Troie.

Vol de données personnelles et prise de contrôle à distance
Cette nouvelle ne concerne que les versions Windows du navigateur. Les
deux add-ons incriminées sont Sothink Web Video Downloader 4.0 et
Master File. Les chevaux de Troie qu’ils contiennent ouvrent une porte
sur le PC ciblé permettant ainsi à un pirate d’en prendre le contrôle à
distance. L’un d’eux, Win32.LDPinch.gen récolterait même les mots de
passe de l’utilisateur pour les envoyer au pirate par la suite.

Ces deux chevaux de Troie sont pourtant connus depuis plusieurs années
et détectés par la majorité des antivirus. Mozilla affirme avoir
renforcé son service de sécurité depuis la découverte de ces deux
chevaux de Troie dans ses add-ons. L’un a été retiré le 25 janvier,
l’autre a pu encore être téléchargé jusqu’au 2 février.

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

Kojak
Le 09 Feb 2010 12:50:27 GMT,
Bruno Ducrot a écrit :

Je suis natif de la ville de Troyes, dans l'Aube.

La singulière homographie du pluriel m'aurait-elle fourvoyé ? ;-)

Plus sérieusement, je faisais juste allusion au mésusage du terme
troyen ou troyan.

--
Jacques.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Bruno Ducrot nous expliquait:

Je suis natif de la ville de Troyes, dans l'Aube.

Oui mais quand ?

Tu confonds avec Sete ;)

Sete ? Je n'y vais jamais, la mer y est démontée !
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Amandine Parmesan
On Tue, 9 Feb 2010 12:05:36 -0500, "ThePro"
wrote:

Donc ce n'est qu'une question de confiance; soit on fait confiance à un
éditeur de logiciel privé, soit à ceux qui étudient les logiciel "Open
source"... CQFD

Soit on fait confiance a un programmeur solitaire ou de team pour les
logiciel non open.

Moi le choix est vite fait :
un OS et logiciel opensource mis a jour dès qu'un bug/faille est
detecté. Pas comme certain bug qui restent en place 17 ans et
intergenerationnel...

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Tue, 9 Feb 2010 19:00:17 +0100, "Alain Naigeon"
wrote:

Et quel pourcentage des utilisateurs savent lire le code source et
comprendre ce qu'il fait ?

Les gens intelligents - ces choses là sont faites pour une élite
fière de l'être, ce qui ne l'empêche pas de pester contre les
méchants majoritaires qui ne mettent pas gratuitement leur
travail à disposition.

C'est peut etre des elites ou se disent comme tel, mais en attendant
les vrai élite ou etudiant passionés aident aux developpement de
logiciel libre.

Chacun est libre de l'utiliser ou pas.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Tue, 09 Feb 2010 19:30:23 +0100, user wrote:

On ne veut plus de firefox, openoffice pour windows. Eux, ils peuvent
payer, c'est simple.

On ?
Chacun est libre de payer ou pas.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Tue, 9 Feb 2010 12:05:36 -0500, "ThePro"
wrote:

Donc ce n'est qu'une question de confiance; soit on fait confiance à un
éditeur de logiciel privé, soit à ceux qui étudient les logiciel "Open
source"... CQFD

En plus de ca, j'ai pas confiance aux ediiteur privé.
On peut même aller jusqu'à imaginer qu'il y ai quelques backdoors par
ci par là. Mais bon, c'est pas impossible.

Quand je pense au rootkit de sony...

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Luc
Amandine Parmesan a écrit...

On Tue, 9 Feb 2010 12:05:36 -0500, "ThePro"
wrote:

Donc ce n'est qu'une question de confiance; soit on fait confiance à
un éditeur de logiciel privé, soit à ceux qui étudient les logiciel
"Open source"... CQFD

En plus de ca, j'ai pas confiance aux ediiteur privé.
On peut même aller jusqu'à imaginer qu'il y ai quelques backdoors par
ci par là. Mais bon, c'est pas impossible.

Paraît même qu'il y en a qui mangent des petits zenfants ! :-(

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Patrice Karatchentzeff
Bruno Ducrot a écrit :

On 2010-02-09, Patrice Karatchentzeff wrote:
Bruno Ducrot a écrit :

Je suis natif de la ville de Troyes, dans l'Aube.

Oui mais quand ?

Tu confonds avec Sete ;)

Je ne vais à Sete que lorsque je passe par Troyes.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Professeur M
Le Tue, 09 Feb 2010 20:21:16 +0100, Doug713705 a écrit :

la mer y est démontée !

man mount
Professeur M
Le Tue, 09 Feb 2010 20:09:05 +0100, Kojak a écrit :

mésusage

et dire que d'aucuns s'étonnent de l'indigence lexicale de quelques
contradicteurs icelieu.