[FireFox] - Fait ramer et chauffer, chez vous aussi ? X 10.4.11

Gilles
Est-ce une impression ?

J'ai tendance a constater que FireFox fait ramer et chauffer
PBG4 1.25, en X .4.11 avec un 1,5 Go de RAM

Certains site l'envoi systématiquement ( ou presque ) a la cave...

D'ailleurs en écrivant ces lignes et donc en coupant FF je constate que
le ventilo s'est arrêté ???

Je sais que parfois il se met en route sans raison connue ?

Qu'en est-il chez vous ?

Sinon c'est bien dommage psk'assez top quant même...

Olivier Croquette
Gilles wrote, On 1/07/08 12:19:
Qu'en est-il chez vous ?

C'est surtout Flash qui fait ramer Firefox (3) chez moi.
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 1/07/08 14:47 Olivier Croquette wrote the following:
Gilles wrote, On 1/07/08 12:19:
Qu'en est-il chez vous ?

C'est surtout Flash qui fait ramer Firefox (3) chez moi.

J'allais le dire, et encore cela n'arrive pas/plus très souvent. J'ai
toujours une dizaine d'onglets ouverts et Firefox 3 se comporte dans
l'ensemble très bien chez moi (MBP Intel 10.5.3).

Fx

--
Serious error. All
Shortcuts have disppeared.
dominiquelang
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

Firefox 3 se comporte dans
l'ensemble très bien chez moi (MBP Intel 10.5.3).

Idem sur iMac G5 avec Mac OS X 10.4.11 et sur MacBook Pro avec Mac OS X
10.5.3.

Par contre, lorsque je le lance (FF3), il propose quasi systématiquement
de s'ouvrir en modé sécurisé (même quand je n'appelle pas de page
particulière en ouverture).

C'est assez barbant.

Dom.

Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html&gt;
Patrick Blancheton
On 2008-07-01 17:58:40 +0200,
(Dominique Lang) said:

Par contre, lorsque je le lance (FF3), il propose quasi systématiquement
de s'ouvrir en modé sécurisé (même quand je n'appelle pas de page
particulière en ouverture).

C'est assez barbant.

Oui ici aussi, mais je le lance le plus souvent avec un raccourci
clavier "You Control" dans lequel il y a la combinaison
"CTRL-ALT-POMME", peut être la cause ?
En le lançant par le Dock aucun souci.

--
Patrick
dominiquelang
Patrick Blancheton <pb277_at_phree.fr> wrote:

Oui ici aussi, mais je le lance le plus souvent avec un raccourci
clavier "You Control" dans lequel il y a la combinaison
"CTRL-ALT-POMME", peut être la cause ?

Mince! Je le lance avec iKeys et Cmnd-Optn-Ctrl-f...

Et je viens de vérifier. Ce raccourci lance en effet FF3 en mode
sécurisé (dialogue d'acceptation, d'abord)...

Depuis le dock, ça s'ouvre en normal...

Dom.

Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html&gt;
GEKO4
Gilles wrote:

Est-ce une impression ?

J'ai tendance a constater que FireFox fait ramer et chauffer
PBG4 1.25, en X .4.11 avec un 1,5 Go de RAM

J'ai aussi cette impression, sur mon iMac G5 PPC, sous OSX 10.5.3 (pas
la 4 car c'est que depuis hier que c'est installé et j'ai pas encore
remarqué que ça le faisait sous cette dernière version) et avec 1,5 Go
de Ram aussi.

Certains site l'envoi systématiquement ( ou presque ) a la cave...

Non, moi, ça va à ce niveau en général...

D'ailleurs en écrivant ces lignes et donc en coupant FF je constate que
le ventilo s'est arrêté ???

Moi, le ventilo tourne quasi en continu de toutes façons, donc je ne
note plus s'il marche ou pas.

Je sais que parfois il se met en route sans raison connue ?

Idem que ci-dessus donc.

Qu'en est-il chez vous ?

Ce qui s'est passé, plusieurs fois ces derniers jours, c'est que l'iMac
s'est carrément mis en veille profonde, de façon totalement inopinée,
alors que j'étais en train de bosser dessus et que Firefox loadait des
données en arrière-plan! Ca m'a d'ailleurs coupé le flux, il a fallu que
je reloade ce que j'étais en train de loader.
Je n'arrivais plus à le réveiller, mon Mac, je cliquais comme un malade
sur la souris, sur le clavier, sans succès, et puis c'est reparti, à un
moment.
Ca a fonctionné quelques minutes normalement, et zou... de nouveau,
veille profonde!!!

Ca m'a fait ça 3 ou 4 fois de suite.

Bon, je redémarre tout, le ventilo se met à tourner à donf au reboot,
comme quand il fait un test matos, après install de l'OS, par exemple.

Reboot, ok, je relance mes applis, je rebosse... tout va bien... et
zou... le lendemain, paf, idem, veille profonde.
J'étais encore avec Firefox ouvert en arrière plan (mais je ne loadais
rien là).

A chaque fois, j'avais Photoshop, iView, Firefox, Skype et iChat ouverts
en même temps, plus mes utils habituels (DefaultFolder et 3 ou 4
"petits" trucs de ce genre).

Ca ne m'avais jamais fait ça *avant* Firefox 3, j'en suis absolument
sûr.

Par contre, j'ai acheté, aussi récemment, une nouvelle imprimante
(Canon), et je me demande si ce n'est pas le cable USB qui pourrait
merder. Je n'exclue pas car le cable USB est vieux (Canon n'en
fournissant pas, j'ai repris celui qui était sur mon ancienne HP et qui
marchait, mais peut-être ne va t'il pas bien?) et les veilles sont aussi
venues à partir du moment où je l'ai connectée.

Depuis hier, que j'ai installé OSX 10.5.4, ça ne l'a plus fait, j'ai
pourtant utilisé mon Mac dans les exactes même conditions d'applis
ouvertes que d'habitude.

Donc, je ne sais pas plus, je teste jour après jour, mais c'est clair
qu'avant Firefox3, je n'avais jamais eu ce genre de soucis, alors que
j'avais les même applis ouvertes (avec Firefox 2 évidemment) en même
temps, dans les même conditions d'utilisation.

Donc, je penche pour une surchauffe, via Firefox 3 comme tu le dis, ou
un soucis de cable USB (demain je vais en acheter un autre, je serai
fixé sur ce point au moins).

Une idée quelqu'un?

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008
Gilles
JmG a écrit :

[...]

C'est vrai que depuis FF3, j'ai remarqué qqs blocages de souris, mise en
veille exotique, je n'avais pas fait le rapprochement...

J'ai souvent observé des problèmes sur la mise en veille, légère,
profonde et du DD.

Depuis j'ai un utilitaire Bluetooth qui empêche la mise en veille et
n'étant pas fini je ne suis pas sûr qu'il annule toujours ça...

Pour ce qui est du câble USB, ça me parait inutile de le changer, un
câble c'est un câble...
Olivier Croquette
JmG wrote, On 2/07/08 7:35:
[...]

Vous avez comme point commun d'être en PPC... Peut-être que c'est ça.

Une piste est aussi de vérifier les extensions. Certaines comme Firebug
ralentissent notablement FF.
GEKO4
Olivier Croquette wrote:

JmG wrote, On 2/07/08 7:35:

> [...]
> de Ram aussi.

Vous avez comme point commun d'être en PPC... Peut-être que c'est ça.

Mmmmm... Je ne vois pas bien pourquoi ça le mettrait en veille profonde,
mais bon... c'est sûr que je ne suis pas au fait de toutes les
implications matérielles/logicielles en ce domaine.

Une piste est aussi de vérifier les extensions. Certaines comme Firebug
ralentissent notablement FF.

Oui, j'y ai pensé, mais je ne vois pas celle qui pourrait créer une tel
état. (je n'utilise pas celle dont tu parles).

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008
GEKO4
Gilles wrote:

Pour ce qui est du câble USB, ça me parait inutile de le changer, un
câble c'est un câble...

Ben, un cable peut-être éventuellement être défectueux, ou créer des
parasites, ou que sais-je quand-même... non?
Surtout quand ils font transiter un flux électrique...

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008
1 2