Firefox fermé mais ouvert ?

alainL
Ca recommence ! Ffx (4.0) est en principe fermé : rien dans le
gestionnaire des tâches pas d'appli, pas de processus identifiable comme
Ffx... mais je ne peux pas le lancer, j'ai le message :
"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir
une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox
existant ou redémarrer votre système."
L'est où le processus ??? comment y s'appelle ?

AlainL

http://autourdalos.fr

1 2 3
rm
Le lundi 9 mai 2011 à 20:50, LeLapin a écrit :

J'ai souvent le même pb, mais comme j'ai 100 onglets à
fermer soit je suis patient soit je ferme avec le process manager.

L'OP n'a pas précisé avoir ce genre de comportement.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Pascale
J'ai le même problème avec Opera depuis la version 11 : fréquemment, il
donne l'impression d'être fermé, mais il ne l'est pas (même en patientant).
Pour rouvrir Opera, il faut donc que je le « tue » d'abord dans le
gestionnaire de tâches.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Dominique Ottello
Dom écrivait :

> Ça dépend... Pas pour W7

Ah bon ??

Au temps pour moi. J'ai supprimé le message, mais trop tard.
rm
Salut Pascale,
Le Tue, 10 May 2011 09:30:16 +0200, Pascale
<chaton.tigre+ a écrit:

J'ai le même problème avec Opera depuis la version 11 : fréquemm ent, il
donne l'impression d'être fermé, mais il ne l'est pas (même en
patientant).

C'est un comportement normal. Opera a parfois besoin d'un peu de temps
libre pour achever certaines besognes lorsque tu n'as plus besoin de lui .
Par exemple, purger son cache (si configuré ainsi), ou finir un proces sus
de synchronisation ou encore vérifier périodiquement l'intégrité de sa
base de messagerie, etc...
Cela ne prend rarement plus de quelques secondes, voire au pire quelques
minutes.
Certains cas de persistance du processus d'Opera plus longue, voire
permanente ont cependant été recensées. Il y avait en particulier un bug
connu qui maintenait opera.exe résident après utilisation de je ne s ais
trop quel jeu en JAVA de chez Yahoo. Je ne sais pas si il a été corr igé.
Si tu as fréquemment le cas, il faudrait essayer d'isoler le ou les si tes
visités ou la configuration particulière utilisée afin de remonter un bug
où tu sais.
En tout cas ce n'est pas lié, à ma connaissance, aux versions 11.

Pour rouvrir Opera, il faut donc que je le « tue » d'abord dans le
gestionnaire de tâches.

Il n'y a pas d'autre solution, effectivement.

@+
--
rm
alainL
Le 09/05/2011 18:28, rm a écrit :
Salut,
Le lundi 9 mai 2011 à 17:46, alainL a écrit :

[...]

Surement pas un problème de processus mais de profil verrouillé ou pas
accessible : http://kb.mozillazine.org/Profile_in_use

@+

Oui, je connais Ctrl/alt/supp et l'accès au gestionnaire...
Mais je n'y trouve rien qui s'appelle Firefox dans les processus.
Il est possible que la session précédente de Ffx ne soit pas
complètement fermée, bien que l'écran ait disparu...
La dernière fois, le message a disparu et Ffx s'est ouvert après
quelques essais, qui ont, je suppose, donné à la session précédente le
temps de fermer tous les fichiers.

--
AlainL

http://autourdalos.fr
LeLapin
alainL a tapoté du bout de ses petites papattes :
Oui, je connais Ctrl/alt/supp et l'accès au gestionnaire...
Mais je n'y trouve rien qui s'appelle Firefox dans les processus.

Il s'appelle aussi parfois du nom de la page de l'onglet actif.

--
LeLapin
Denis Beauregard
Le Tue, 10 May 2011 14:10:02 +0200, alainL
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le 09/05/2011 18:28, rm a écrit :
[...]

Je pense qu'il peut s'agir d'un script (donc, ce n'est pas FF
mais le processus du script qui est moribond et comme il n'est pas
appelé directement, il n'est pas dans les applications mais dans les
processus ou services). Un autre suggère d'ailleurs Adobe (et j'ai eu
ce problème de plantage de Acrobat à quelques occasions).

Ceci dit, Linux me semble pire à ce niveau. Si je veux retirer un
disque monté (une clé USB par exemple), Linux refuse unmount sous
prétexte qu'un processus s'en sert, et j'ai l'impression que le
processus en question est le gestionnaire de fichiers avec lequel
j'ai ouvert puis tenté de fermer ce disque !

Dans les deux cas, il y a des processus qui font quelque chose sans
qu'on sache vraiment qui ils sont ou ce qu'ils font, et ces processus
nous empêchent de faire autre chose. Au moins, chez Microsoft, on sait
que ce flou artistique a pour but de vendre de la formation...

Denis, qui trouve que Windows 98 était meilleur que Windows 7...
LeLapin
Denis Beauregard a tapoté du bout de ses petites papattes :
Denis, qui trouve que Windows 98 était meilleur que Windows 7...

Tous bien en dessous de NT4. :p

--
LeLapin
Gilles Pion
Ref: <iq9cof$g6d$ de LeLapin

En fait, j'ai le gestionnaire de tâches (plutôt Tuneup Process Manager,
mais si vous connaissez mieux je prends)

Process Explorer ?
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896653
--
Gilles Pion
LeLapin
Gilles Pion a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Merci, j'ai déjà, mais ça ne remplace pas le process manager et son
appel court.

--
LeLapin
1 2 3