Firefox fermé mais ouvert ?

27 réponses
alainL
Ca recommence ! Ffx (4.0) est en principe fermé : rien dans le
gestionnaire des tâches pas d'appli, pas de processus identifiable comme
Ffx... mais je ne peux pas le lancer, j'ai le message :
"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir
une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox
existant ou redémarrer votre système."
L'est où le processus ??? comment y s'appelle ?
Merci

--
AlainL

http://autourdalos.fr

7 réponses

1 2 3
Gilles Pion
Ref: <iqbrhr$1tg6$ de LeLapin

Process Explorer ?
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896653

Merci, j'ai déjà, mais ça ne remplace pas le process manager et son
appel court.

"appel court" ???
--
Gilles Pion
Pascale
rm écrivait
news::

C'est un comportement normal. Opera a parfois besoin d'un peu de temps
libre pour achever certaines besognes lorsque tu n'as plus besoin de
lui. Par exemple, purger son cache (si configuré ainsi), ou finir un
processus de synchronisation ou encore vérifier périodiquement
l'intégrité de sa base de messagerie, etc...

Oui, mais là il traîne carrément (:

Cela ne prend rarement plus de quelques secondes, voire au pire
quelques minutes.
Certains cas de persistance du processus d'Opera plus longue, voire
permanente ont cependant été recensées. Il y avait en particulier un
bug connu qui maintenait opera.exe résident après utilisation de je
ne sais trop quel jeu en JAVA de chez Yahoo. Je ne sais pas si il a
été corrigé. Si tu as fréquemment le cas, il faudrait essayer d'isoler
le ou les sites visités ou la configuration particulière utilisée
afin de remonter un bug où tu sais.

C'est ça, qui n'est pas évident : trouver le ou les sites coupables.

En tout cas ce n'est pas lié, à ma connaissance, aux versions 11.

Je n'avais jamais (ou très rarement) eu le problème avant, mais c'est peut-
être un hasard.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Pierre Maurette
LeLapin, le 5/9/2011 a écrit :

[...]

Je ne pense pas. J'ai souvent le même pb, mais comme j'ai 100 onglets à
fermer soit je suis patient soit je ferme avec le process manager.

Clic droit sur un onglet, "Fermer les autres onglets". Ça en ferme 99
d'un coup.
On peut également ouvrir N fenêtres de X onglets, ça ne change
(malheureusement) rien au nombre de processus, mais ça peut aider à
grouper les fermetures. Bien entendu, à utiliser conjointement avec les
dossiers du marque-pages et l'item "Tout ouvrir dans des onglets".

--
Pierre Maurette
alainL, le 5/10/2011 a écrit :
Le 09/05/2011 18:28, rm a écrit :
Salut,
Le lundi 9 mai 2011 à 17:46, alainL a écrit :

Ca recommence ! Ffx (4.0) est en principe fermé : rien dans le
gestionnaire des tâches pas d'appli, pas de processus identifiable comme
Ffx... mais je ne peux pas le lancer, j'ai le message :
"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir
une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox
existant ou redémarrer votre système."
L'est où le processus ??? comment y s'appelle ?

Surement pas un problème de processus mais de profil verrouillé ou pas
accessible : http://kb.mozillazine.org/Profile_in_use

@+

Oui, je connais Ctrl/alt/supp et l'accès au gestionnaire...
Mais je n'y trouve rien qui s'appelle Firefox dans les processus.
Il est possible que la session précédente de Ffx ne soit pas complètement
fermée, bien que l'écran ait disparu...
La dernière fois, le message a disparu et Ffx s'est ouvert après quelques
essais, qui ont, je suppose, donné à la session précédente le temps de fermer
tous les fichiers.

Le lockfile dont parle le lien de rm, chez moi, c'est parent.lock dans
C:UsersmonblazeAppDataRoamingMozillaFirefoxProfilesondesmbl.default.
Attention, normalement, c'est plus un symptôme que la cause.
Pour chercher dans le gestionnaire de tâches le processus qui tourne:
firefox.exe (mais ça vous le saviez), parent de plugin-container.exe,
je mettrais bien une roupie sur ce dernier.
Vous pouvez charger et lancer (ça ne s'installe pas, faut pas se
priver) Process Manager, de Sysinternals / Microsoft. Dans la colonne
/Process/ voyez si firefox.exe n'apparait pas en tant que process
parent de quelque chose. Sinon, triez par /Company name/ et cherchez
/Mozilla Corporation/ ou autre chose ressemblante.

--
Pierre Maurette
LeLapin
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin, le 5/9/2011 a écrit :

[...]

Je ne pense pas. J'ai souvent le même pb, mais comme j'ai 100 onglets à
fermer soit je suis patient soit je ferme avec le process manager.

Clic droit sur un onglet, "Fermer les autres onglets". Ça en ferme 99 d'un
coup.
On peut également ouvrir N fenêtres de X onglets, ça ne change
(malheureusement) rien au nombre de processus, mais ça peut aider à grouper
les fermetures. Bien entendu, à utiliser conjointement avec les dossiers du
marque-pages et l'item "Tout ouvrir dans des onglets".

Et pour récupérer mes onglets après avoir redémarré FF, je clique-droit
"Annuler la fermeture de l'onglet" 99 fois ??? :D

--
LeLapin
Pierre Maurette
LeLapin, le 5/14/2011 a écrit :
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin, le 5/9/2011 a écrit :

[...]

Je ne pense pas. J'ai souvent le même pb, mais comme j'ai 100 onglets à
fermer soit je suis patient soit je ferme avec le process manager.

Clic droit sur un onglet, "Fermer les autres onglets". Ça en ferme 99 d'un
coup.
On peut également ouvrir N fenêtres de X onglets, ça ne change
(malheureusement) rien au nombre de processus, mais ça peut aider à grouper
les fermetures. Bien entendu, à utiliser conjointement avec les dossiers du
marque-pages et l'item "Tout ouvrir dans des onglets".

Et pour récupérer mes onglets après avoir redémarré FF, je clique-droit
"Annuler la fermeture de l'onglet" 99 fois ??? :D

Clic droit sur un onglet, /Marquer tous les onglets/. "Bien entendu, à
utiliser conjointement avec les dossiers du marque-pages et l'item
/Tout ouvrir dans des onglets/".

--
Pierre Maurette
LeLapin
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin, le 5/14/2011 a écrit :
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin, le 5/9/2011 a écrit :

[...]

Je ne pense pas. J'ai souvent le même pb, mais comme j'ai 100 onglets à
fermer soit je suis patient soit je ferme avec le process manager.

Clic droit sur un onglet, "Fermer les autres onglets". Ça en ferme 99 d'un
coup.
On peut également ouvrir N fenêtres de X onglets, ça ne change
(malheureusement) rien au nombre de processus, mais ça peut aider à
grouper les fermetures. Bien entendu, à utiliser conjointement avec les
dossiers du marque-pages et l'item "Tout ouvrir dans des onglets".

Et pour récupérer mes onglets après avoir redémarré FF, je clique-droit
"Annuler la fermeture de l'onglet" 99 fois ??? :D

Clic droit sur un onglet, /Marquer tous les onglets/. "Bien entendu, à
utiliser conjointement avec les dossiers du marque-pages et l'item /Tout
ouvrir dans des onglets/".

Trop lourd. D'autant que j'ai Tab Mix Plus qui fait déjà des tas de
choses bien avec les onglets. Je parlais, comme la totalité du fil, de
la fermeture simple de FF. Avec récup de tous les onglets à
l'ouverture.

--
LeLapin
1 2 3