Firefox et JS ?!?!

Guy Gruais
Bonjour,

Soit la page http://paysderetz.free.fr/test/pellerin5ter.html

Le rendu du menu escamotable est correct avec IE 7 et Opera 8.54
Par contre, c'est une véritable catastrophe avec Firefox 3.08

Le menu n'est pas escamotable.
Les écritures sont de la même couleur que le fond.
L'emplacement n'est pas identique.
Les couleurs ne sont pas du tout celles demandées.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?

Merci.

--
Cordialement

guy.siaurg@free.invalid (inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/

5 6 7 8 9
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, Pierre Goiffon
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Pierre,

Attention avec multiple IEs, on peut être un peu trompés dans les
résultats obtenus, je crois me souvenir qu'il y a quelques différences ?

Il y en a probablement par rapport aux versions initiales, car de l'aveu
même des concepteurs de multiple IE, ils ont été obligés de corriger un
certain nombre de bugs des différents navigateurs proposés pour leur
permettre de coexister sans dommages collatéraux.

(au moins le moteur de script qui est commun ?)

Je ne sais pas mais c'est très probable. Dans la mesure ou ces
navigateurs sont étroitement imbriqués au système d'exploitation,
j'imagine qu'ils utilisent le moteur de scripts de l'OS.

A noter aussi la solution officielle :
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2006/11/30/ie6-and-ie7-running-on-a-single-machine.aspx

J'ai cliqué et j'obtiens :

Bad Request (Invalid Hostname)

C'est chez moi ou c'est ton URL ?

--
Eric
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, Pierre Goiffon
ecrivait (wrote) :

En complément de ma réponse précédente...

Attention avec multiple IEs, on peut être un peu trompés dans les
résultats obtenus, je crois me souvenir qu'il y a quelques différences ?
(au moins le moteur de script qui est commun ?)

J'ai constaté que les différentes versions d'IE installées via Multiple
IE partagent un certain nombre de paramètres par défaut, comme par
exemple la page d'accueil à afficher au démarrage du navigateur.

Je m'en suis aperçu quand mon pare-feu m'a informé qu'IE6 (version
multiple IE) demandait à se connecter à Internet au démarrage... L'y
ayant autorisé, juste pour voir, j'ai constaté qu'il cherchait
effectivement à afficher la page de démarrage d'IE7. Idem pour IE 5.5...

À ces désagréments près, tout en étant conscient que les versions
proposées par multiple IE ne réagissent pas forcément pile-poil comme
les originaux, ça reste pour moi un outil globalement fiable et fort
utile.

--
Eric
Laurent vilday
Eric Demeester :
Pierre Goiffon :

[...]

Le lien est bon, mais c'est un msdn.com, faut pas trop en demander non
plus :)

Blague à part, je préfère IE-Tester à Multiple IE Installer qui ne
semble pas être très actif.

<http://www.my-debugbar.com/wiki/IETester/HomePage>

--
laurent
B.M.
docanski a écrit :
B.M. ecrit ce qui suit en ce 15/04/2009 14:49 :

Votre script, c'est du javascript du siècle dernier:
Vous en trouverez un moins archaïque ici:
http://www.javascriptfr.com/codes/MENU-GLISSANT_46701.aspx

Arrêêêêêêêêête ! C'est mieux et plus accessible sans JS !

Je sais, mais vu que ce qu'il recherche n'a pas l'air d'exister en "prêt
à l'emploi" sans JS et que je n'ai pas envie (ou plutôt pas le temps) de
lui faire, autant lui trouver un javascript conforme aux standards actuels.
Cette personne qui, apparemment, est un amateur bénévole a besoin d'une
aide et ce n'est pas en lui disant qu'il s'y prend mal sans lui donner
de solution pratique qu'on l'aide.
Maintenant, qu'attendez vous pour lui fournir les 5 ou 6 lignes de CSS
et les 3 lignes de hack pour faire un menu escamotable qui marche aussi
avec IE sans JS ?
--
B. M.
docanski
B.M. ecrit ce qui suit en ce 15/04/2009 22:10 :

Cette personne qui, apparemment, est un amateur bénévole a besoin d'une
aide

Je sais, je sais : nous nous connaissons depuis des années.

Maintenant, qu'attendez vous pour lui fournir les 5 ou 6 lignes de CSS
et les 3 lignes de hack pour faire un menu escamotable qui marche aussi
avec IE sans JS ?

Comme j'ai déjà dit, je n'ai jamais tenté de comprendre quoi que ce soit
aux "hack's" destinés à contourner les tares de MSIE et n'ai dès lors
aucune expérience sur ce plan. Je fonctionne donc dans la simplicité la
plus totale et le code le plus épuré possible car je n'apprécie pas la
"tambouille". Ceci dit sans aucune connotation péjorative, hein : il
paraît qu'on est parfois bien obligé de prendre des chemins de traverse
pour satisfaire la daube !
Il doit bien y avoir quelqu'un ici qui jongle avec ce genre de code, non
?! Perso, je suis trop vieux pour me replonger dans les études ;-)
Sinon, pour faire avancer le schmilblick et si personne ne peut hacker,
j'ai aussi ce vieux tutoriel (2003, mais toujours valide aujourd'hui,
c'est tout de même du XHTML) à l'attention de Guy ... mais avec JS,
visible sur http://docanski.free.fr/valastuc/fds19a.htm : barres de
navigation et menu déroulant. Eux, ils fonctionnent sous MSIE à partir
de la 5,5ème version et avec les navigateurs respectables que nous
connaissons.
--
docanski

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, Laurent vilday
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Laurent,

Eric Demeester :
> Bad Request (Invalid Hostname)
Le lien est bon, mais c'est un msdn.com, faut pas trop en demander non
plus :)

Je viens de réessayer, le site répond :)

Blague à part, je préfère IE-Tester à Multiple IE Installer qui ne
semble pas être très actif.
<http://www.my-debugbar.com/wiki/IETester/HomePage>

Merci pour l'info, je ne connaissais pas, je vais aller voir.

--
Eric
Pierre Goiffon
Eric Demeester wrote:
Bad Request (Invalid Hostname)

Le lien est bon, mais c'est un msdn.com, faut pas trop en demander non
plus :)

Je viens de réessayer, le site répond :)

Oui, blogs.msdn.com qui a quelques soucis cette semaine, ça répond
presque 1 fois sur deux...
Guy Gruais
Bonjour Doc et encore une fois MERCI !

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que docanski vient d'écrire
:

... Perso, je suis trop vieux pour me replonger dans les études ;-)

Jeunot, va ! :-)

sur http://docanski.free.fr/valastuc/fds19a.htm

Que voilà donc quelque chose plus à ma portée et qui semble marcher sur mes
3 navigateurs-testeurs et qui, outre le peu de place requis reste fixe sur
l'écran, source de conflits lors de mes tests antérieurs entre JS et
"position : fixed".
Futé, je pensais l'être en me disant, je vais pouvoir ajouter en plus du
menu principal, un sous-menu spécifique à chaque rubrique du menu en partie
gauche et quelle ne fut pas ma surprise en voyant dans la page "suite3" que
celui-ci était également proposé !!

Encore merci Doc !
Vite, je dois présenter un projet samedi matin ... ... pas de temps à
perdre.
Je croise les doigts.

--
Cordialement

(inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/
SAM
Le 4/15/09 1:52 PM, Guy Gruais a écrit :
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Pascale vient
d'écrire :

C'est quoi qui est censé être escamotable ?...

Regardez avec IE et vous saurez.

Je n'ai pas IE
alors ...
montre donc ce qu'il y a à voir
avant
pendant
après

Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que SAM vient d'écrire :

Je n'ai pas IE
alors ...
montre donc ce qu'il y a à voir

http://cjoint.com/?etbRe7BlYF
Le survol par le pointeur (ou son retrait) du "MENU GENERAL" doit le faire
apparaître ... ... ou disparaître

Merci

Encore une fois, c'est moi qui remercie.

--
Cordialement