Firefox et JS ?!?!

Guy Gruais
Bonjour,

Soit la page http://paysderetz.free.fr/test/pellerin5ter.html

Le rendu du menu escamotable est correct avec IE 7 et Opera 8.54
Par contre, c'est une véritable catastrophe avec Firefox 3.08

Le menu n'est pas escamotable.
Les écritures sont de la même couleur que le fond.
L'emplacement n'est pas identique.
Les couleurs ne sont pas du tout celles demandées.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?

Merci.

--
Cordialement

guy.siaurg@free.invalid (inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/

5 6 7 8 9
SAM
Le 4/17/09 12:13 PM, Guy Gruais a écrit :
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que SAM vient d'écrire :

Je n'ai pas IE
alors ...
montre donc ce qu'il y a à voir

http://cjoint.com/?etbRe7BlYF
Le survol par le pointeur (ou son retrait) du "MENU GENERAL" doit le
faire apparaître ... ... ou disparaître

Merci

Encore une fois, c'est moi qui remercie.

Voilà :
<http://cjoint.com/?etgs4U22XV>

--
sm
mcc
Le Fri, 10 Apr 2009 11:38:44 +0200, Guy Gruais a écrit :

Je te conseille d'utiliser ce menu :
<http://dosimple.ch/articles/Menus-dynamiques/>,

et autres...

Merci pour ces pistes que je vais explorer.

Il me semble que quelqu'un a déjà cité le site cssplay mais voici plus
particulièrement un menu cachable en css (qui marche trés bien avec FF3) :

http://www.cssplay.co.uk/menus/hidden.html

--
mcc
guy gruais
Bonjour,

"SAM" a écrit dans le message
de news: 49e894f5$0$17747$

Voilà :
<http://cjoint.com/?etgs4U22XV>

Mon micro principal vient de me lâcher (pas trop grave).
Je suis donc avec mon ancien sous WIN 98SE équipé de IE6 SP1, firefox
2.0.0.20 et Opera 9.63

Aucun problème sous Firefox et Opera.
Sous IE, le menu fonctionne correctement mais ne reste pas en position fixe
sur l'écran.

Le fait de remplacer "position : absolute" par "fixed" ou de placer le menu
dans un <div style="position : fixed ; top : 50px">menu ... ...</div> ne
change rien.
Ça ne fait rien, cela ira quand même.

Merci SAM

Cordialement
SAM
Le 4/17/09 5:37 PM, mcc a écrit :

Il me semble que quelqu'un a déjà cité le site cssplay mais voici plus
particulièrement un menu cachable en css (qui marche trés bien avec FF3) :

http://www.cssplay.co.uk/menus/hidden.html

Le problème : il faut se coltiner avec le xhtml strict

(sinon, pour une fois, le code conditionnel est assez simple)

--
sm
SAM
Le 4/17/09 6:27 PM, guy gruais a écrit :
Bonjour,

"SAM" a écrit dans le message
[...]

C'est normal,
les IE <7 n'entravent rien à 'fixed' et n'absolutent que par rapport au
body et donc il faut scroller pour revenir au menu
Ça peut se réparer au prix d'un assez lourd JS (trouvable sur Google)
Je pense que cette option peut être zappée puisque ça marchicote comme
ça à peu de frais.

Ça ne fait rien, cela ira quand même.

C'est que tu n'as pas regardé avec Netscape 4 ;-)

Merci SAM

Une variante (compatible NC.4)
<http://cjoint.com/?etjKFt16Ik>

--
sm
guy gruais
"SAM" a écrit dans le message
de news: 49e8c487$0$17093$

C'est que tu n'as pas regardé avec Netscape 4 ;-)

ça existe encore ? :)

Cordialement.
SAM
Le 4/17/09 10:47 PM, guy gruais a écrit :
"SAM" a écrit dans le message
de news: 49e8c487$0$17093$

C'est que tu n'as pas regardé avec Netscape 4 ;-)

ça existe encore ? :)

J'en ai un en 4.7 dans mon émulateur Win XP SP2

Je viens d'en trouver une chiée (jusqu'au 9 !!!)
<http://browser.netscape.com/releases>
si ça te dit de tester ;-)

--
sm