firefox lent

Oleg
Firefox (Thunderbird aussi du reste) rame sur mon PC par rapport à IE6
et Opera.
Est-ce normal ?
Ma configuration : PC portable, WinXP2, AMD Athlon 1600, 1.40 GHz, RAM
224 Mo, capacité du disque dur 16.68 Go avec 11.91 Go de libre.
Merci.

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fabien LE LEZ nous susurrait, le lundi
28/11/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Le minimum vital, c'est 512 Mo.

Pour qui ne fait que de la bureautique et de la navigation sur le net,
512 Mo sont _amplement_ suffisants...
ce sont surtout le traitement des images/vidéo et les jeux qui
nécessitent un maximum de mémoire vive (1 Go minimum)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
Frederic Bezies
Le 11/29/05 9:56 AM, Fabien LE LEZ a écrit :

On Tue, 29 Nov 2005 09:48:48 +0100, Frederic Bezies
:

Fx 1.0.7 -> Gecko 1.7.12, sauf erreur de ma part.

J'avais testé avec 1.0.6.
J'ai vérifié avec 1.0.7, ça donne la même chose.

Attends donc la version 1.5.0 (d'ici ce soir ?) de Firefox et dis-nous
s'il y a toujours le problème.

A propos, quelqu'un à la référence sur Secunia ?

Car chercher dans le trillion de failles connues pour IE, bof :(

--
Frederic Bezies -

Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Nov 2005 11:59:00 +0100, "MELMOTH" :

Pour qui ne fait que de la bureautique et de la navigation sur le net,
512 Mo sont _amplement_ suffisants...

Ouais, enfin... Faut pas faire les deux en même temps, dans ce cas.
Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Nov 2005 12:21:40 +0100, Frederic Bezies
:

A propos, quelqu'un à la référence sur Secunia ?

Jette un oeil sur les trois threads à ce sujet, qui commencent
respectivement par les messages suivants :
438304dd$0$29227$
43830429$0$29227$
43837b07$0$12971$
Frederic Bezies
Le 11/29/05 12:24 PM, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Suffit d'utiliser un OS et des logiciels potables et non des machins
produits à Seattle ;)

--
Frederic Bezies -

Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Nov 2005 12:45:30 +0100, Frederic Bezies
:

Suffit d'utiliser un OS et des logiciels potables et non des machins
produits à Seattle ;)

Remarque, on peut faire pire. Un Nunux avec KDE, par exemple.
Frederic Bezies
Le 11/29/05 12:33 PM, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Pointant vers un article où on peut lire :

"Mitigation:
Turn off javascript, or use an alternative browser (Opera, Firefox). If
you happen to use Firefox: This bug is not affecting firefox. But others
may. For firefox, the extnion 'noscript' can be used to easily allow
Javascript for selected sites only."

Concerne pas Fx ou Opera.

43830429$0$29227$

Pointe vers :

http://www.secuser.com/communiques/2005/051121_iexplorer.htm

"LOGICIEL(S) CONCERNE(S) :
Microsoft Internet Explorer 6.0
Microsoft Internet Explorer 5.5
Microsoft Internet Explorer 5.01"

Donc, toujours ni Opera, ni Fx.

43837b07$0$12971$

"2005-11-21
Proof of Concept code has been released for a 6 months old Internet
Explorer vulnerability. Criticality rating increased to Extremely Critical."

6 mois qu'elle est connue la faille...

http://secunia.com/advisories/15546/

Secunia offre pas mal d'infos, dont une qui pointe vers :

http://cve.mitre.org/cgi-bin/cvename.cgi?nameÊN-2005-1790

Donc, si on utilises pas IE, on est tranquille par rapport à cette faille.

--
Frederic Bezies -

dominique
Fabien LE LEZ a écrit :

Remarque, on peut faire pire. Un Nunux avec KDE, par exemple.

Mon cas... et je ne trouve pas de lenteur particulière (Dell Inspiron
4100 de fin 2001, 256 ko de RAM.)
Dominique
yvnico
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Evidement si on active des dizaines de services superflus, qu'on
installe plein de gadgets superkaramba et qu'on active l'option Kde
de changer de fond d'écran toute les minutes c'est un peu lourd.

mais il n'y a pas très longtemps j'utilisai une mandrake avec kde sur
un celeron 400 avec 160Mo de ram, le démarrage était un peu lent mais
c'était tout à fait utilisable.
D'ailleurs konqueror me semble plus rapide que firefox.

--
http://yvesaubry.free.fr/tkcdrecord.php
Séverin TERRIER
dominique écrivait dans news:438c4c18$0$29206$8fcfb975
@news.wanadoo.fr :

Fabien LE LEZ a écrit :

Remarque, on peut faire pire. Un Nunux avec KDE, par exemple.

Mon cas... et je ne trouve pas de lenteur particulière (Dell Inspiron
4100 de fin 2001, 256 ko de RAM.)

256 ko : j'achèterais pas un Dell moi ;-)))))

Enfin, sinon, je suis sous XP SP2 avec 256 Mo de RAM, et ça marche très
bien, pour faire de la bureautique/internet !

J'ai généralement Firefox/Eudora/WinAmp (2.91)/Putty qui tournent en
permanence, et d'autres programmes (thunderbird, Xnews, IE...) qui se
rajoutent en fonction des besoins !

Sans compter le serveur VNC, l'antivirus... qui tournent également en
fond ;-)

Cordialement,
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,