firefox lent

25 réponses
Oleg
Firefox (Thunderbird aussi du reste) rame sur mon PC par rapport à IE6
et Opera.
Est-ce normal ?
Ma configuration : PC portable, WinXP2, AMD Athlon 1600, 1.40 GHz, RAM
224 Mo, capacité du disque dur 16.68 Go avec 11.91 Go de libre.
Merci.

5 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fabien LE LEZ nous susurrait, le mardi
29/11/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Ouais, enfin... Faut pas faire les deux en même temps, dans ce cas.

?????
Je l'ai très longtemps fait sans _aucun_ problème...
Et j'ai très souvent vu tourner plus qu'honorablement de "petites"
configurations (1.6 Mz - 256 Mo - winXP fam) pour des applications de
base...
Il faudrait cesser d'asséner sans arrêt ces contre-vérités consistant à
dire qu'il faut du "haut-de-gamme" pour faire tourner les applis les
plus courantes...
le problème, c'est que le khon-sommateur considère comme lente une
bécane qui ne fait pas tout dans la nanoseconde qui suit le clic sur la
touche "enter"...

Les anciens (dont je fais partie)étaient _très contents_, il n'y a
guère qu'encore 2 ou 3 ans, d'avoir des bécanes à 128 Mo + DD 7500/40
Mo + celeron 700 + win98...qui leur donnzient _entière satisfaction_...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Séverin TERRIER nous susurrait, le mardi
29/11/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Enfin, sinon, je suis sous XP SP2 avec 256 Mo de RAM, et ça marche très
bien, pour faire de la bureautique/internet !

Évidemment !...
Laisse donc tomber les snobinards...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Nov 2005 16:40:27 +0100, "MELMOTH" :

Les anciens (dont je fais partie)étaient _très contents_, il n'y a
guère qu'encore 2 ou 3 ans, d'avoir des bécanes à 128 Mo + DD 7500/40
Mo + celeron 700 + win98

Avec Windows NT 4, c'est crédible. Ça fonctionne même très bien à
partir de 48 Mo de RAM.
Avec Windows 98, le terme "fonctionner" est d'emblée plus relatif,
quel que soit le matériel...
Oleg
Fabien LE LEZ a écrit :
Le problème : Firefox 1.5 fonctionne-t-il ?

Oui, FF 1.5 impec (vf RC2), idem d'ailleurs que Thunderbird 1.5 (vf
RC1), sans bug apparent.
Séverin TERRIER
Bonjour,

Fabien LE LEZ écrivait dans
news: :

On Tue, 29 Nov 2005 16:40:27 +0100, "MELMOTH" :

Les anciens (dont je fais partie)étaient _très contents_, il n'y a
guère qu'encore 2 ou 3 ans, d'avoir des bécanes à 128 Mo + DD 7500/40
Mo + celeron 700 + win98

Avec Windows NT 4, c'est crédible. Ça fonctionne même très bien à
partir de 48 Mo de RAM.
Avec Windows 98, le terme "fonctionner" est d'emblée plus relatif,
quel que soit le matériel...

Bof, bof, bof...

Il y a encore 2 ans (juste avant de passer à l'Athlon 1700), je tournais
avec un Cyrix P200+, 32 puis 48 Mo de RAM, sous 98 SE, avec toutes les
mises à jours, et qui tournait très bien !

J'arrivais même à écouter mes mp3, tout en gravant des fichiers (merci le
graveur SCSI) et en faisant de la bureautique !

Pas mal non ?

Donc, ramer, et planter, c'est toujours relatif, et dépendant de ce qui
est installé, et du paramétrage ;-)

Cordialement,
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)
1 2 3