[Firefox] perte subite des marques pages et de la barre perso

Sophie
Bonjour

je ne trouve pas dans les 1000 derniers messages alors je demande, bien
que j'imagine que ce soit un 'classique'
j'ai donc subitement perdu tous mes marques pages et la barre perso
dur dur
j'ai essayé firefox.exe -P (et -p) ça me renvoit sur le choix du profil
il n'y en a qu'un default et il ne récupère rien

c'est grave dotor ?
et si je dois tirer un trait sur un an de bookmarks, comment faire une
prochaine fois pour les retrouver (les prochains)
Merci

Sophie

W98SE
FF 1.0.4 (je croyais être en 1.0.6 ?) et depuis un safe mode le look est
changé. trop pour moi tout ça !

merci de répondre sur le NG

Fabien LE LEZ
On Tue, 27 Sep 2005 20:36:58 +0200, Sophie
:

et si je dois tirer un trait sur un an de bookmarks, comment faire une
prochaine fois pour les retrouver (les prochains)

Il faut faire des backups réguliers de toutes tes données importantes.
Aujourd'hui c'est ton fichier bookmarks.html qui disparaît, demain
c'est peut-être ton disque dur qui va foirer et devenir inutilisable.
Donc, tu t'achètes un graveur
<http://www.clubic.com/guide-achat-prix-9-1-0-2-graveur-cd.html> et
une pile de CD-R <http://nierle.de>, et tu fais un backup de toutes
tes données au moins une fois par semaine (au moins une fois par jour
pour un PC utilisé dans un cadre professionnel).
Archeboc
Le 27/09/2005 20:36, Sophie a écrit :
[...]

Une extension indispensable à installer : Bookmark Backup (sauvegarde
automatique des marque-pages en quittant Firefox) . Voir :
http://extensions.geckozone.org/Firefox/
Sophie
Archeboc a écrit :

Une extension indispensable à installer : Bookmark Backup (sauvegarde
automatique des marque-pages en quittant Firefox) . Voir :
http://extensions.geckozone.org/Firefox/

MERCI à tous les deux
j'ai tout retrouvé :)
je ne connaissais pas le nom de ce fichier
je l'ai donc RE chargé depuis ma dernière sauvegarde (6 jours)
Je fais effectivement une copie complète de mon disque chaque semaine
sur un disque externe (xcopy32 "c:*.*" "f:copiec*.*" /s /h /r /e /c
/k /m )
j'aimerai bien, Fabien, le faire sur CD comme tu le suggères mais je
n'ai pas trouvé de logiciel qui fasse cela *facilement* (la totale une
fois puis des append)

extention bookmarkbackup installée!
oui mais ça sauvegarde où :) ?

Sophie
Jean-Jean
> j'aimerai bien, Fabien, le faire sur CD comme tu le suggères mais je
n'ai pas trouvé de logiciel qui fasse cela *facilement* (la totale une
fois puis des append)

Bonjour.
Avec 1 DVD-+RW et InCD de Nero tu peux sauvegarder tes données par
glisser lâcher très *facilement*.

--
____________________

Yves Calvet
Sophie a écrit :
> on parle bien de sauvagarde *complète* du disque dur dans un premier
temps puis qui ne sauvegarderait *que* les fichiers modifiés. comme le
fait si bien le xcopy32 sur disque dur ?
le disque dur source n'est pas trop gros, mais quand même plus que
l'espace d'un DVD, il y a environ 18 Go à sauvegarder

oui, au prix du DD, c'est évident qu'il faut sauvegarder sur DD. Les
méthodes CD et DVD, c'est bon pour les grand-pères :-)

--
Yves Calvet
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Archeboc
Le 28/09/2005 10:07, Sophie a écrit :

[...]

Clique sur options(après avoir sélectionné cette extension) et tu
choisiras où sauvegarder!
Pascal Chevrel
Le 27/09/2005 20:36, Sophie a ecrit :
[...]

Bonjour Sophie,

Regarde les infos suivantes :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p7324

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t'291

Si en lançant le gestionnaire de profil tu ne vois qu'un seul prodil, ça
ne veut pas dire que ton ptrofil précédetn a disparu, ça peut être
simplmenet que le fichier profiles.ini a été endommagé, il faut vérifier
en visuel dans ton sous-dossier de profil quels dossiers tu as.

Pascal
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sophie nous susurrait, le mercredi
28/09/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <dhdimf$cm$, les doux
mélismes suivants :

Je fais effectivement une copie complète de mon disque chaque semaine sur un
disque externe (xcopy32 "c:*.*" "f:copiec*.*" /s /h /r /e /c /k /m )

Et pourquoi ne pas faire tout simplement des images "ghost" ?!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
Sergio
MELMOTH a couché sur son écran :

Je fais effectivement une copie complète de mon disque chaque semaine sur
un disque externe (xcopy32 "c:*.*" "f:copiec*.*" /s /h /r /e /c /k /m )

Et pourquoi ne pas faire tout simplement des images "ghost" ?!...

C'est plus simple d'aller à la pêche aux fichiers individuels. (enfin
c'est ce que je fais).

--
Serge http://leserged.online.fr/