FireFox plante sur des redirections ?

22 réponses
Thierry M.
Bonjour,

parceque c'est plus court, mon lien principal
http://ardf.free.fr
pointe sur ma page 'menu' chez wanadoo
- j'ai aussi inclu le lien 'cliquable'

la redirection se fait, normalement, automatiquement au bout de 3sec
avec un HTTP-EQUIV="Refresh" ...

bien sur que ça fontionne sous explorer

mais mon gamin sous FireFox me dit que ça plante !
a tel point qu'il ne peut même pas copier le lien pour le coller dans
le navigateur !

c'est lui qui a un problème ou FireFox qui se fait piéger ?
t a t il un autre tag pour faire une redirection automatique qui
fonctionne avec tous les navigateurs ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr

10 réponses

1 2 3
Thierry M.
Sergio avait énoncé :
Thierry M. a utilisé son clavier pour écrire :
MELMOTH avait prétendu :

Ton "horloge centrale" retarde d'une heure...

ça fait deux fois que je la remet sur +4
et ce con de XP me le refout sur +3
je viens de vérifier: j'ai du encore passer de +3 à +4
çafait trois

si tu as une idée ?

Mauvais fuseau horaire ?

mauvaise config de la part de MS !
Abu Dhabi, Muscat déclaré en +4 fonctionne en +3
j'ai essayé plusieurs fois
le reste, c'est bon.
me suis mis donc a Caucase +4

--
Thierry
http://ardf.free.fr
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Thierry M. nous susurrait, le lundi
14/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

c'est bon ?

Ben non...Ça retarde toujours d'une heure...
Tu devrais déménager, selon Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Thierry M.
MELMOTH avait écrit le 14/01/2008 :
Ce cher mammifère du nom de Thierry M. nous susurrait, le lundi 14/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :

c'est bon ?

Ben non...Ça retarde toujours d'une heure...
Tu devrais déménager, selon Moi...

deja répondu :
engueuler MS sur le reglage + 4 Abu dhabi

moi pas responsable des merdes MS

melmoth doit comprendre

selon MOI

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Yannick Palanque
2008-01-14T18:35:24+0100, Sergio :

Et le coup du "Back button" c'est un prétexte falacieux !
(tous les browsers modernes ont un back-n button).

Ah parce que pour aller sur le web il faut absolument un navigateur
moderne, sinon on n'a plus qu'à aller se faire des crêpes ? :-)

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
Olivier Miakinen
Le 14/01/2008 18:35, Sergio a écrit :

Mais comment qu'on fait un "HTTP redirects" quand on n'a pas la
maîtrise du serveur (en hébergement mutualisé par exemple) ?

Le .htaccess ça ne marche pas ? C'est quand même le minimum que devrait
fournir un hébergement mutualisé, il me semble.

Et le coup du "Back button" c'est un prétexte falacieux !
(tous les browsers modernes ont un back-n button).

... et tous les internautes savent l'utiliser, bien sûr. Quand je pense
qu'il y a encore des webmestres qui donnent comme prétexte aux liens
ouvrant une nouvelle fenêtre que les utilisateurs ne connaissent pas le
bouton « Back »...

En fait, le point le plus important, c'est qu'une action donnée devrait
toujours avoir le même genre de résultat. Si cliquer sur Back ne ramène
pas à la page précédente, c'est mal(©) car cela rend l'usage du web
aléatoire au lieu de rassurant.

[ Je ne redirige pas vers fr.comp.infosystemes.www.auteurs mais ne pas
hésiter à le faire pour continuer la discussion sur le sujet ]
Denis Beauregard
Le Mon, 14 Jan 2008 20:02:05 +0100, Yannick Palanque
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

2008-01-14T18:35:24+0100, Sergio :

Et le coup du "Back button" c'est un prétexte falacieux !
(tous les browsers modernes ont un back-n button).

Ah parce que pour aller sur le web il faut absolument un navigateur
moderne, sinon on n'a plus qu'à aller se faire des crêpes ? :-)

"moderne" est un peu exagéré ici. Cela fait plusieurs années qu'il y
a un bouton de retour en arrière. Par contre, il est vrai que
certains sites exagèrent quand il faut la dernière version de flash
pour les visiter, par exemple, ou même quand on a le culot de nous
demander d'installer au moins IE 5.5 alors qu'on a un Seamonkey
récent (Adobe fait cette connerie et certains sites français du
gouvernement ne fonctionnent qu'avec IE).

Denis
Yannick Palanque
2008-01-14T20:08:14+0100, Olivier Miakinen <om+:

>> Et le coup du "Back button" c'est un prétexte falacieux !
>> (tous les browsers modernes ont un back-n button).

[...]
tous les
navigateurs ont ça depuis la nuit des temps.

Hum... pas la dernière version (0.5.2, 2007-05-31) du très sympathique
w3m, si j'ai bien compris. Mais il doit être moins sujet à ce genre de
problèmes, de par sa nature spartiate...

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
Olivier Miakinen
Le 14/01/2008 20:10, Denis Beauregard a écrit :

[...] certains sites exagèrent quand [...] on a le culot de nous
demander d'installer au moins IE 5.5 alors qu'on a un Seamonkey
récent

Tiens, je suis tombé récemment sur un site qui me demandait d'installer
« une version plus récente de Netscape (au moins 6) » quand je me suis
pointé avec le dernier SeaMonkey. :-D
Thierry B.
--{ Andreas Prilop a plopé ceci: }--

la redirection se fait, normalement, automatiquement au bout de 3sec
avec un HTTP-EQUIV="Refresh" ...

<meta refresh> est mal !

Oui, bon, d'accord, mais c'est quand même bien pratique pour
faire un slideshow, hein...

--
<howto>
Ne pas utiliser la gnôle des marais quand un futex vous a jeté
un sort de catégorie "use gdb, you lamer".
</>
Sergio
Olivier Miakinen a formulé la demande :

Mais comment qu'on fait un "HTTP redirects" quand on n'a pas la
maîtrise du serveur (en hébergement mutualisé par exemple) ?

Le .htaccess ça ne marche pas ? C'est quand même le minimum que devrait
fournir un hébergement mutualisé, il me semble.

Et le coup du "Back button" c'est un prétexte falacieux !
(tous les browsers modernes ont un back-n button).

... et tous les internautes savent l'utiliser, bien sûr. Quand je pense
qu'il y a encore des webmestres qui donnent comme prétexte aux liens
ouvrant une nouvelle fenêtre que les utilisateurs ne connaissent pas le
bouton « Back »...

En fait, le point le plus important, c'est qu'une action donnée devrait
toujours avoir le même genre de résultat. Si cliquer sur Back ne ramène
pas à la page précédente, c'est mal(©) car cela rend l'usage du web
aléatoire au lieu de rassurant.

<troll>
Bon, si le "refresh" c'est mal(©), pas de bile, un petit Javascript
fera l'affaire...
</troll>

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3