Firefox + plugin flash

zevil
bonjour,

j'essaye d'installer le plugin flash (V 9.0.31.0) pour Firefox (V
1.5.0.7), le tout sous Mandriva 2007 Free. Je précise que je débute (V
0.0.0.1).

J'ai essayé l'installeur fourni dans le RPM, un message dit qu'il ne
supporte pas la plateforme x86_64 (l'installeur ou flash ? message pas
clair).

J'essaye donc une copie des fichiers (.so et .xpt) dans le répertoire
plugins (mais lequel au juste ? ~/.mozilla/plugins,
~/.mozilla/firefox/plugins ?), pas mieux.

Arrivé là je ne sais pas trop quoi faire, un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance,

1 2 3
zevil
Zeyes wrote:
zevil a écrit :
Zeyes wrote:
zevil a écrit :
Zeyes wrote:
zevil a écrit :
[...]

chez moi ils sont dans
~/.mozilla/plugins
mais je ne sais pas quelle version j'ai de flashplayer!!!

merci Zeyes,

A mon sens on peut voir la version en regardant dans firefox, menu
Outils/extensions. la version est indiquée pour chaque extension.

Pour me rassurer, peux tu me dire si tu utilise une plateforme x86_64 ?
il suffit de taper uname -a dans une console, c'est marqué dans la
réponse.

bon week end.

Eh mais si tu connais uname, 'es plus debutant 0.0.0.1 !!!!
;-)

la 0.0.0.1,5 vient de sortir ;o)
Je commence à avoir quelques connaissances, mais les réflexes manquent
encore.

J'aime pas trop les installs par paquets... alors j'ai betement copie
les fichiers et ca a suffit.

a vrai dire j'ai essayé le paquet, puis à la main, mais ça ne suffit pas.

C'est quoi ta version de firefox ? perso, je n'ai pas l'option "modules
complémentaires".

De plus, si je lis bien tu es en MDV 2006 non ?

merci de ton aide en tous cas,

mais nan, je suis bien en 2007, mandriva club en plus!
Firefox c'est 2.0.0.3
C'est pitet ca le pb..

et bien en fait, non. toujours pareil.
merci,

zevil
sansflotusspam wrote:
zevil a commis :

[...]

ton système est apparemment installé en 64 bits,
le plugin flash ne fonctionne qu'en 32 bits,
donc il faut mettre les bibliothèques de compatibilité 32 bits

J'ai eu l'impression -confuse- qu'il y avait peut être un truc comme ça,
mais je ne l'aurais pas si bien énoncé !

:o[

cela dit je ne sais pas si mon système est en 64 bits, même si la
machine l'est ... peut être que je dis une connerie là, mais un système
32 bits pourrait tourner sur une machine 64, non ?

De plus je ne pense pas avoir téléchargé une MDV 64 bits, mais je ne
vous tiendrai pas tête sur un terrain aussi glissant pour moi.

Comment vérifier ? c'est une question que je me suis déjà posée à
d'autres occasions.

et puis... c'est où-quoi les fameuses librairies de compatibilité ?

merci
zevil
Zeyes wrote:
zevil a écrit :
Zeyes wrote:
zevil a écrit :
Zeyes wrote:
zevil a écrit :
[...]

Certes, et ça coute pas cher d'essayer. j'y vais de ce pas ...
zevil
Zeyes wrote:
zevil a écrit :
sansflotusspam wrote:
[...]

J'insiste peut-etre trop: tu testes ou ton flash?
Sur certaines pages, ca marche po, je sais pas pkoi

Zeyes,

Non non tu n'insistes pas trop, bien au contraire ça fait plaisir de se
sentir aidé. Je testais toujours sur la même page, www.habitat.fr.

En fait avec firefox 2.0.0.3 ça marche mais pas sur celle là, ben
voyons. La LEM est donc compatible LINUX !

Nous voilà donc au même point, je crois qu'on peut s'arrêter là.

Merci pour ton aide, et merci à tous.

Bon, maintenant je m'attaque au WIFI ;oD
Zeyes
zevil a écrit :
[...]

Ah ben voila: j'avais Flashplayer 7, et je viens d'installer le V9, et
effectivement... a marche plus!!!!
ALERTE: aux utilisateur de Firefox 2.0.0.3: c'est plus complique qu'on
croit!
Bon, je cherche.......
Si entre temps t'as reussi.... merci!
Zeyes
Au fait, je teste sur www.cinecinema.fr
zevil
Zeyes wrote:
Au fait, je teste sur www.cinecinema.fr

Comme je le disais l'autre fois, avec Firefox 2.0.0.3 ça marche sauf sur
certaines pages, allez savoir. Les fichiers du plugin sont dans
~/.mozilla/plugins.

Plus très sur, mais il me semble que ça c'était mis à marcher
miraculeusement après avoir fermée/rouvert la session (toute
ressemblance avec un autre "OS" est fortuite)

Soit dit en passant, firefox 2.0.0.3 ne me donne pas une grande
impression de stabilité : suivre ton lien a planté firefox.

Après, ça m'a l'air de fonctionner, sauf la video.

C'est ça le problème ?
zevil
zevil wrote:
Zeyes wrote:
[...]

Tiens d'ailleurs c'est marrant, mais quand je clique sur ton lien depuis
ton message, ça ne marche pas puis ça fait déconner Firefox.

Si je lance Firefox et que je tape l'adresse moi-même ça fonctionne
comme dit dans mon message précédent.

Je crois que firefox mérite une mise à jour !
Zeyes
zevil a écrit :
[...]

Je viens d'aller faire un tour sur l'IRC Mozilla.....
Ca fait pas avancer notre affaire, mais j'ai appris plein de trucs en
russe.....
Personne n'a l'air d'avoir de pb
Bon, tiens-moi au courant, je comprends pas bien ce qui se passe (pas de
message d'erreur)
1 2 3