Firefox + plugin flash

zevil
bonjour,

j'essaye d'installer le plugin flash (V 9.0.31.0) pour Firefox (V
1.5.0.7), le tout sous Mandriva 2007 Free. Je précise que je débute (V
0.0.0.1).

J'ai essayé l'installeur fourni dans le RPM, un message dit qu'il ne
supporte pas la plateforme x86_64 (l'installeur ou flash ? message pas
clair).

J'essaye donc une copie des fichiers (.so et .xpt) dans le répertoire
plugins (mais lequel au juste ? ~/.mozilla/plugins,
~/.mozilla/firefox/plugins ?), pas mieux.

Arrivé là je ne sais pas trop quoi faire, un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance,

1 2 3
zevil
Zeyes wrote:
zevil a écrit :
Tiens d'ailleurs c'est marrant, mais quand je clique sur ton lien depuis
ton message, ça ne marche pas puis ça fait déconner Firefox.

Si je lance Firefox et que je tape l'adresse moi-même ça fonctionne
comme dit dans mon message précédent.

Je crois que firefox mérite une mise à jour !

Je viens d'aller faire un tour sur l'IRC Mozilla.....
Ca fait pas avancer notre affaire, mais j'ai appris plein de trucs en
russe.....
Personne n'a l'air d'avoir de pb
Bon, tiens-moi au courant, je comprends pas bien ce qui se passe (pas de
message d'erreur)

ça marche sur une page au moins, ou pas du tout nulle part ?
Zeyes
zevil a écrit :
> ça marche sur une page au moins, ou pas du tout nulle part ?
Maintenant ca marche sur www.cinecinema.fr.... vraiment bizarre.... (a
cause d'un reboot?) Mais c'est vrai que je suis en 32 bits...
J'ai juste copie les deux fichiers dans ~/.mozilla/plugins/

Pour rire voila ce que j'ai dans ~/.mozilla/pluginreg.dat (extrait)
(c'est aussi ecrit: "Generated File. Do not edit."...)

[PLUGINS]
/home/zeyes/.mozilla/plugins/libflashplayer.so:$
:$
1161205960000:1:5:$
Shockwave Flash 7.0 r61:$
Shockwave Flash:$
2
0:application/x-shockwave-flash:Shockwave Flash:swf:$
CoReY
zevil a écrit :
Zeyes wrote:
zevil a écrit :
sansflotusspam wrote:
zevil a commis :

[...]

ton système est apparemment installé en 64 bits,
le plugin flash ne fonctionne qu'en 32 bits,
donc il faut mettre les bibliothèques de compatibilité 32 bits

J'ai eu l'impression -confuse- qu'il y avait peut être un truc comme ça,
mais je ne l'aurais pas si bien énoncé !

:o[

cela dit je ne sais pas si mon système est en 64 bits, même si la
machine l'est ... peut être que je dis une connerie là, mais un système
32 bits pourrait tourner sur une machine 64, non ?

De plus je ne pense pas avoir téléchargé une MDV 64 bits, mais je ne
vous tiendrai pas tête sur un terrain aussi glissant pour moi.

Comment vérifier ? c'est une question que je me suis déjà posée à
d'autres occasions.

et puis... c'est où-quoi les fameuses librairies de compatibilité ?

merci

J'insiste peut-etre trop: tu testes ou ton flash?
Sur certaines pages, ca marche po, je sais pas pkoi

Zeyes,

Non non tu n'insistes pas trop, bien au contraire ça fait plaisir de se
sentir aidé. Je testais toujours sur la même page, www.habitat.fr.

En fait avec firefox 2.0.0.3 ça marche mais pas sur celle là, ben
voyons. La LEM est donc compatible LINUX !

Nous voilà donc au même point, je crois qu'on peut s'arrêter là.

Merci pour ton aide, et merci à tous.

Bon, maintenant je m'attaque au WIFI ;oD

La question est résolue, mais comment est-ce que tu as fait
alors...parce que j'ai exactement le même problème...Je viens
d'installer la mandriva spring free...Avant je prenais le fichier
d'installation de flash, je virais le truc "check architecture" (comme
je suis en 64 bits) et maintenant ça ne fonctionne plus...Peux-tu me
dire comment t'as résolu le problème et quelle librairie il faut
installer puisque apparemment c'est ça la solution...
porthorel
CoReY a écrit :
zevil a écrit :
Zeyes wrote:
zevil a écrit :
sansflotusspam wrote:
[...]

pour ma part ai suivi instructions diverses sans résultats probants...
désinstallation/réinstallation firefox et çà marche!!! je ne touche plus
à rien :-)))
CoReY
porthorel a écrit :
CoReY a écrit :
zevil a écrit :
Zeyes wrote:
zevil a écrit :
sansflotusspam wrote:
[...]

Bon problème résolu...c'est la version 64 bits et qui est pas bonne ! Il
faut télécharger le TAR firefox sur le site et l'installer et là flash
fonctionne sans problème aucun !
1 2 3