Firefox rame

fra
Hello

Depuis 2-3 versions je constate que firefox se met à ramer au bout d'un
certain temps. La moindre page se met à prendre 10 s à s'afficher et le
scroll devient laborieux tant que la page n'est pas charger en entier.
Si je quitte firefox et le relance là je suis tranquille pour quelques
heures.

Est-ce un problème dans la gestion du cache mémoire dans les versions
récentes ? Dois je plutot surveiller des éventuelles extensions
récemment installées ?

Qui a constaté cela aussi ?
Merci pour toute aide.
--
Fra

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Fra wrote:

J'en ai 8 activées. Je me rend compte que c'est trop, mais en général ça
va. Les désactivées ça ne compte pas j'espère ?

On t'a donné plein de pistes pour voir si la lenteur de Firefox que tu
constates au bout d'un moment venait de ta configuration mais tu sembles
ne vouloir en retenir aucune, retenu par je ne sais quelle frilosité...

Si je constatais une lenteur anormale de Firefox, je n'irais pas par 4
chemins : je sauvegarderais le dossier ~/Library/Application
Support/Firefox en le déplaçant sur le Bureau par exemple (en ayant bien
entendu quitté Firefox avant) et je verrais bien ce qui se passerait...
Tu peux sans doute te passer de tes mots de passe et autres onglets
pendant une paire de jours, non ?

J'en resterai là de cette discussion qui ne semble mener à rien.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
fra
MV wrote:

On t'a donné plein de pistes pour voir si la lenteur de Firefox que tu
constates au bout d'un moment venait de ta configuration mais tu sembles
ne vouloir en retenir aucune, retenu par je ne sais quelle frilosité...

Pour le moment je teste la diminution de taille du cache. Excuse moi si
le test prend plus de quelques heures mais les problèmes arrivent au
bout de quelques jours après lancement de firefox.
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

Pour le moment je teste la diminution de taille du cache. Excuse moi si
le test prend plus de quelques heures mais les problèmes arrivent au
bout de quelques jours après lancement de firefox.

Je veux bien mais tu as lancé cette discussion il y a maintenant 5 jours
et le 1er qui t'a parlé du cache est Christophe dont la suggestion date
également de 5 jours... Tu as, il y a toujours 5 jours, indiqué que tu
avais divisé le cache par 10... Tu dois bien savoir maintenant si
c'était ça qui posait problème ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
Fra wrote:

Pour le moment je teste la diminution de taille du cache. Excuse moi si
le test prend plus de quelques heures mais les problèmes arrivent au
bout de quelques jours après lancement de firefox.

À tout hasard, le contenu du dossier
~/Bibliothèque/Caches/Firefox/Profiles
est caché.

As-tu essayé de rendre visible ce dossier pour voir s'il ne contient pas
plusieurs profiles ? (ou de regarder son contenu avec RBrowser)
Il peut rester d'anciens profiles devenus obsolètes et qui perturbent le
fonctionement.
--
Gérard FLEUROT plus un
fra
MV wrote:

[...]

Jusqu'à hier y'avait pas eu de problème ; mais firefox a été relancé
plusieurs fois pour d'autres raisons (mise à jour du système notamment).

Mais hier soir j'ai constaté quelques ralentissements (mais pas sur des
pages simples comme avant, donc peut être lié au site ).
--
Fra
fra
Fleuger wrote:

[...]

ls /Users/fra/Library/Caches/Firefox/Profiles

n'affiche qu'un fichier
--
Fra
Eckard
Le 26/04/14 21:39 MV a écrit :
Fra wrote:

[...]

Et surtout c'est la troisième discussion à ce sujet en l'espace de trois
mois, après "*4 Go* libérés en quittant Firefox", débutée le 02/02/14,
et, déjà, "Firefox rame", débutée le 02/03/14.

Depuis longtemps déjà j'aurais réinitialisé Firefox ou créé un profil
vierge (peut-être juste avec Adblock Plus) pour le tester pendant 3 ou 4
jours de suite.
Va sur le forum Geckozone <http://forums.mozfr.org/index.php> avec ce
problème et tu verras qu'on ne te dira pas autre chose.

À part ça, je ne vois pas l'intérêt de ne jamais quitter Firefox,
d'autant plus qu'on peut le démarrer en restaurant automatiquement la
session précédente, ça ne prend que quelques secondes.

"Reducing memory usage - Firefox" <http://kb.mozillazine.org/Memory_Leak>
Eckard
Le 27/04/14 11:45 Fra a écrit :

ls /Users/fra/Library/Caches/Firefox/Profiles

n'affiche qu'un fichier

Seulement un *fichier* ?
Tu devrais y trouver au moins un *dossier* du genre "xxxxxxxx.default".
fra
Eckard wrote:

Le 27/04/14 11:45 Fra a écrit :

> ls /Users/fra/Library/Caches/Firefox/Profiles
>
> n'affiche qu'un fichier

Seulement un *fichier* ?
Tu devrais y trouver au moins un *dossier* du genre "xxxxxxxx.default".

Je pensais que xxxxxxxx.default était un fichier (en raison du point
dedans).
--
Fra
g4fleurot
Fra wrote:

Je pensais que xxxxxxxx.default était un fichier (en raison du point
dedans).

Ben alors, avec le teminal, continue :
ls /Users/fra/Library/Caches/Firefox/Profiles/xxxxxxxx.default

ls -R /Users/fra/Library/Caches/Firefox/Profiles
donne les sous répertoires.
Tu pouuras constater que c'est loin d'être vide.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5