firefox sous linux

Le
william
bonjour

il y en a qui ont testé ?
parce que leur script de lancement foire completement :(

--
William.
william
On Sat, 17 Apr 2004 14:48:00 +0200, Pierre Troulaut wrote:

parce que leur script de lancement foire completement ... :(

aucun problème pour ma part. Quel est ton problème?

ben euh :

% ./firefox
/tmp/firefox/run-mozilla.sh: line 72: 2514 Illegal instruction
"$prog"

% ./run-mozilla.sh firefox-bin
./run-mozilla.sh: line 72: 2520 Illegal instruction "$prog"
${1+"$@"}

un ldd sur firefox-bin me donne rien de louche

--
William.
Pierre Troulaut
william wrote:

bonjour

il y en a qui ont testé ?

bien sur

parce que leur script de lancement foire completement ... :(

aucun problème pour ma part. Quel est ton problème?
Erwan David
Le #11093611
william
bonjour

il y en a qui ont testé ?
parce que leur script de lancement foire completement ... :(

Chez moi ça marche modulo un cd dans le répertoire de firefox au
début. (je détarre l'archive dans ~/firefox/firefox et je lance ce
script :

#! /bin/sh
export PATH=${HOME}/firefox/firefox:$PATH
${HOME}/firefox/firefox/firefox $@

--
Real programs don't eat cache
Corsica
william a écrit :
bonjour

il y en a qui ont testé ?
parce que leur script de lancement foire completement ... :(

Salut
Sous Mandrake 9.2, aucun soucis avec le monde Mozilla. Il faut
télécharger Firefox, le décompresser dans un répertoire
(homemon_répertoire_userFirefox par exemple) et créer un lien sur le
bureau vers le script firefox.
Soit dit en passant, il faut faire la même chose avec Thunderbird.

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Fabrice Bonny
Le #11093591
william wrote:

il y en a qui ont testé ?
parce que leur script de lancement foire completement ... :(

Tu l'as installé comment? Via ta distrib ou en archive? Sinon essaye de
lancer mozffremote si tu l'as.

--
Fabrice Bonny
Gg
william wrote:

[...]

Pourquoi passer par un script de lancement?
Au boulot je lance l'exécutable directement, ça marche.
Tu fais un lien vers l'exécutable par exemple, et ca roule.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats
Pierre Biava
Le #11093571
william a écrit :
bonjour

il y en a qui ont testé ?
parce que leur script de lancement foire completement ... :(

Pour ce qui me concerne j'ai constaté que toutes les nightly après
celles du 13 avril me font :

*** global extensions startup!
./run-mozilla.sh: line 451: 17740 Erreur de segmentation "$prog" ${1+"$@"}

je n'ai pas encore compris ce qui se passe (probablement un problème
d'extension non compatible). J'ai supprimé mon profil rien n'y fait.

Je précise que se sont les versions gtk2+xft qui foirent les autres
fonctionnent.

Sinon lancer firefox directement comme indiqué dans les messages
ci-dessus fonctionne aussi chez moi.

--

A+

Pierre Biava
william
Le #11093351
On Sun, 18 Apr 2004 07:26:39 +0200, Pierre Biava wrote:

[...]

j'avais cru un tour du patch grsecurity qui faisait ça mais je me suis
aperçu qu'avec la même config ça marche sur un pentium 4.
quelle chose me dit que c'est un problème matériel ....

[...]

non non pas de gtk2

Sinon lancer firefox directement comme indiqué dans les messages
ci-dessus fonctionne aussi chez moi.

--
William.
william
Le #11093341
On Sat, 17 Apr 2004 15:27:16 +0200, Fabrice Bonny wrote:

Tu l'as installé comment? Via ta distrib ou en archive?

téléchargé sur mozilla.org et décompressé.

Sinon essaye de lancer mozffremote si tu l'as.

j'ai pas c'est dans les tgz de mozilla ?

--
William.
william
On Sat, 17 Apr 2004 17:44:25 +0200, Gg wrote:

Pourquoi passer par un script de lancement? Au boulot je lance
l'exécutable directement, ça marche.

ca m'étonnerait que ca marche pour tout le monde, car le script de
lancement set des variable d'environnement afin que le binaire trouve
les dépendences.
un exemple :

$ ldd MozillaFirebird-bin | grep "not found" | wc -l
5
$ sh -x MozillaFirebird
+ moz_libdir=/usr/local/lib/mozilla-1.5
+ MRE_HOME=/usr/local/lib/mre/mre-1.5
+ found=0
+ progname=MozillaFirebird
++ dirname MozillaFirebird
+ curdir=.
+ run_moz=./run-mozilla.sh
+ test -x ./run-mozilla.sh
+ dist_bin=.
+ found=1
+ '[' 1 = 0 ']'
+ script_args + moreargs + debugging=0
+ MOZILLA_BIN=MozillaFirebird-bin
+ '[' linux-gnu = beos ']'
+ '[' 0 -gt 0 ']'
+ export MRE_HOME
+ eval 'set -- '
++ set --
+ '[' 0 = 1 ']'
+ exec ./run-mozilla.sh ./MozillaFirebird-bin

donc le script lance le script MozillaFire birdrun-mozilla.sh

un petit coup d'oeil dedans donne immédiament
grep export MozillaFirebird run-mozilla.sh
MozillaFirebird:export MRE_HOME
run-mozilla.sh: LD_BIND_NOW=1; export LD_BIND_NOW
run-mozilla.sh: export XSUNTRANSPORT XSUNSMESIZE
run-mozilla.sh: export XPSERVERLIST
run-mozilla.sh:export FONTCONFIG_PATH
run-mozilla.sh:export MOZILLA_FIVE_HOME LD_LIBRARY_PATH
run-mozilla.sh:export SHLIB_PATH LIBPATH LIBRARY_PATH ADDON_PATH DYLD_LIBRARY_PATH

on peut dire qu'il en faut des variables, évidement si tu as mis dans le
fichier /etC/ld.so.conf tous ces chemins ça marche mieux avec le coup du
lien symbolique mais un peu crado non ?

--
William.