firefox et tableau de bord

16 réponses
giss.A
a chaque clique sur l'icone de firefox dans le tableau de bord firefox
se "relance" (ouvre un nouveau firefox) si par exemple j'utilise
thunderbird et que je veuille repasser dans firefox il se relance donc
alors qu'au paravant j’accédais au firefox deja "ouvert" comment faire
pour ne pas avoir a chaque fois un nouveau firefox qui s'ouvre inutilement ?

10 réponses

1 2
Jean-Jacques Gerbaud
Le 18/08/2019 à 12:21, giss.A a écrit :
a chaque clique sur l'icone de firefox dans le tableau de bord firefox
se "relance" (ouvre un nouveau firefox) si par exemple j'utilise
thunderbird et que je veuille repasser dans firefox il se relance donc
alors qu'au paravant j’accédais au firefox deja "ouvert" comment faire
pour ne pas avoir a chaque fois un nouveau firefox qui s'ouvre inutilement ?

Tu ne nous en dit pas beaucoup sur ta configuration.
Chez moi, LinuxMint, Thunderbird et Firefox, Alt + Tab me fait changer
d'application ouverte.
Si tu es sous Windows, désolé... je peux rien faire ! :(
Bonne chance.
--
JJG
giss.A
Le 18/08/2019 à 12:58, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 18/08/2019 à 12:21, giss.A a écrit :
a chaque clique sur l'icone de firefox dans le tableau de bord firefox
se "relance" (ouvre un nouveau firefox) si par exemple j'utilise
thunderbird et que je veuille repasser dans firefox il se relance donc
alors qu'au paravant j’accédais au firefox deja "ouvert" comment faire
pour ne pas avoir a chaque fois un nouveau firefox qui s'ouvre inutilement ?

Tu ne nous en dit pas beaucoup sur ta configuration.
Chez moi, LinuxMint, Thunderbird et Firefox, Alt + Tab me fait changer
d'application ouverte.
Si tu es sous Windows, désolé... je peux rien faire ! :(
Bonne chance.
--
JJG

heu oui j'avais oublié mint18
giss.A
Le 18/08/2019 à 13:03, giss.A a écrit :
Le 18/08/2019 à 12:58, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 18/08/2019 à 12:21, giss.A a écrit :
a chaque clique sur l'icone de firefox dans le tableau de bord firefox
se "relance" (ouvre un nouveau firefox) si par exemple j'utilise
thunderbird et que je veuille repasser dans firefox il se relance donc
alors qu'au paravant j’accédais au firefox deja "ouvert"  comment faire
pour ne pas avoir a chaque fois un nouveau firefox qui s'ouvre
inutilement ?

Tu ne nous en dit pas beaucoup sur ta configuration.
Chez moi, LinuxMint, Thunderbird et Firefox, Alt + Tab me fait changer
d'application ouverte.
Si tu es sous Windows, désolé... je peux rien faire ! :(
Bonne chance.
--
JJG

heu oui j'avais oublié mint18

bon c'est vrai que alt tab fonctionne parfaitement mais disons pour le
fun je n'arrive pas trouver ce dont je parlai avec la barre du tableau
de bord
giss.A
heu oui j'avais oublié mint18

bon c'est vrai que alt tab fonctionne parfaitement mais disons pour le
fun je n'arrive pas trouver ce dont je parlai  avec la barre du tableau
de bord

et le truc le plus étrange c que les icone se sont mis a droite sur la
barre du tableau de bord !alors qu'avant c'était a gauche !
lucifer2
Le 18/08/2019 à 12:21, giss.A a écrit :
a chaque clique sur l'icone de firefox dans le tableau de bord firefox
se "relance" (ouvre un nouveau firefox) si par exemple j'utilise
thunderbird et que je veuille repasser dans firefox il se relance donc
alors qu'au paravant j’accédais au firefox deja "ouvert"  comment faire
pour ne pas avoir a chaque fois un nouveau firefox qui s'ouvre
inutilement ?

Bonjour
J"ai l'impression que tu clic sur l’icône du lanceur de Firefox dans la
barre des taches et pas sur l’icône de la fenêtre ouverte de Firefox,
peut être que celles ci ont disparu, une case décochée par inadvertance
peut être.
--
lucifer2
François
Le 18/08/2019 à 13:09, giss.A a écrit :
et le truc le plus étrange c que les icone se sont mis a droite sur la
barre du tableau de bord !alors qu'avant c'était a gauche !

Quel bureau ?
--
Fañch
giss.A
Le 18/08/2019 à 17:25, lucifer2 a écrit :
Le 18/08/2019 à 12:21, giss.A a écrit :
a chaque clique sur l'icone de firefox dans le tableau de bord firefox
se "relance" (ouvre un nouveau firefox) si par exemple j'utilise
thunderbird et que je veuille repasser dans firefox il se relance donc
alors qu'au paravant j’accédais au firefox deja "ouvert"  comment
faire pour ne pas avoir a chaque fois un nouveau firefox qui s'ouvre
inutilement ?

Bonjour
J"ai l'impression que tu clic sur l’icône du lanceur de Firefox dans la
barre des taches et pas sur l’icône de la fenêtre ouverte de Firefox,
peut être que celles ci ont disparu, une case décochée par inadvertance
peut être.

oui effectivement je clic sur l'icone de lanceur mais c ce que je
faisait auparavant mais l'icone de la fenetre ouverte de firefox ou
serait elle ?
(je parle de la barre en bas de l'écran que j'ai reglé de façon a ce
qu'elle disparaisse si non utilisée)
giss.A
Le 18/08/2019 à 19:53, giss.A a écrit :
Le 18/08/2019 à 17:25, lucifer2 a écrit :
Le 18/08/2019 à 12:21, giss.A a écrit :
a chaque clique sur l'icone de firefox dans le tableau de bord
firefox se "relance" (ouvre un nouveau firefox) si par exemple
j'utilise thunderbird et que je veuille repasser dans firefox il se
relance donc alors qu'au paravant j’accédais au firefox deja
"ouvert"  comment faire pour ne pas avoir a chaque fois un nouveau
firefox qui s'ouvre inutilement ?

Bonjour
J"ai l'impression que tu clic sur l’icône du lanceur de Firefox dans
la barre des taches et pas sur l’icône de la fenêtre ouverte de
Firefox, peut être que celles ci ont disparu, une case décochée par
inadvertance peut être.

oui effectivement je clic sur l'icone de lanceur mais c ce que je
faisait auparavant mais l'icone de la fenetre ouverte de firefox ou
serait elle ?
(je parle de la barre en bas de l'écran que j'ai reglé de façon a ce
qu'elle disparaisse si non utilisée)

bon finallement j'ai remis tous les parametres par defaut et ça marche
exactement comme je le souhaitai merci pour vos réponses
Monalores
Le 18.08.19 à 19:57, giss.A a écrit :
Le 18/08/2019 à 19:53, giss.A a écrit :
Le 18/08/2019 à 17:25, lucifer2 a écrit :
Le 18/08/2019 à 12:21, giss.A a écrit :
a chaque clique sur l'icone de firefox dans le tableau de bord
firefox se "relance" (ouvre un nouveau firefox) si par exemple
j'utilise thunderbird et que je veuille repasser dans firefox il se
relance donc alors qu'au paravant j’accédais au firefox deja
"ouvert"  comment faire pour ne pas avoir a chaque fois un nouveau
firefox qui s'ouvre inutilement ?

Bonjour
J"ai l'impression que tu clic sur l’icône du lanceur de Firefox dans
la barre des taches et pas sur l’icône de la fenêtre ouverte de
Firefox, peut être que celles ci ont disparu, une case décochée par
inadvertance peut être.

oui effectivement je clic sur l'icone de lanceur mais c ce que je
faisait auparavant mais l'icone de la fenetre ouverte de firefox ou
serait elle ?
(je parle de la barre en bas de l'écran que j'ai reglé de façon a ce
qu'elle disparaisse si non utilisée)

bon finallement j'ai remis tous les parametres par defaut et ça marche
exactement comme je le souhaitai merci pour vos réponses

tous ? ca au moins c'est radical :-)
mais vous n'y changerez rien.
firefox n'autorise qu'une occurence, celle qui crée les processus
fenetres, puis des processus onglets.
c'est leur philosophie monopolistique, méthode de centralisation de
l'information, redistribuer des taches onglets a des fenetres qui
obeissent au programme maitre.
c'est le management pyramidal horizontalisé.
--
Nicolas George
Monalores , dans le message <qjdjvs$pk7$, a écrit :
firefox n'autorise qu'une occurence, celle qui crée les processus
fenetres, puis des processus onglets.
c'est leur philosophie monopolistique, méthode de centralisation de
l'information, redistribuer des taches onglets a des fenetres qui
obeissent au programme maitre.

C'est le fonctionnement du web moderne qui veut ça, il faut que les
cookies tweetbook soient disponibles pour qu'on puisse liker la dernière
vidéo de chat qui fait du vélo. On peut avoir plusieurs instances de
Firefox en utilisant plusieurs profiles.
1 2