firewall

Pascal
Bonjour,
je sais bien que le sujet a été traité maintes et maintes fois mais je n'ai pas
les posts sous les yeux.
Je suis à la recherche d'un firewall simple et léger mais performant pour window
Le site de matousec met en avant les avantages de certains firewall pour
certains véritables usine à gaz.

Serait t'il possible, afin d'aider au choix de lister les firewall de
qualité et le retour d'experience des utilisateurs agrémentés
d'arguments sérieux.
ça m'aiderait grandement dans mon choix et j'ose imaginer que je ne
serai pas le seul

Je suis tombé sur openfirewall qui m'al'air bien (basé sur tdi et wipfw)
qu'en penser.

merci d'avance

1 2 3 4 5
Christophe Bachmann
Pascal a écrit :
[...]

Pour un firewall simple et léger, utilise celui de windows (à partir de
XP SP2) pour un firewall réellement efficace ne compte pas sur le fait
qu'il soit simple et léger, car vu la complexité du sujet il faut du
peaufinage en règle.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Fabien LE LEZ
On Mon, 07 Dec 2009 17:51:57 +0100, Christophe Bachmann :

pour un firewall réellement efficace ne compte pas sur le fait
qu'il soit simple et léger, car vu la complexité du sujet il faut du
peaufinage en règle.

Pas simple, peut-être.
Mais un firewall configurable et configuré peut rester léger, tant
qu'il se limite à autoriser, ou non, un paquet à entrer ou sortir.
S'il se met à faire des trucs louches (modifier les paquets à la
volée, accéder à des fichiers, etc.), là évidemment il devient lourd
et inefficace.
Pascal
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

du coup lequel correspond à ça ?
Az Sam
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4b1d4497$0$12802$

du coup lequel correspond à ça ?

celui de windows.
Tres bien a partir de XP
complet entree/sortie a partir de vista

--
Cordialement,
Az Sam.
Rickyki
Az Sam avait soumis l'idée :
[...]

Regarde Online Armor gratuit
Il est leger ,fait son boulot sans t'enquiquiner et le plus il a un
Hipps (gardien des programmes)supper

--
Jean
Stephane Catteau
Pascal devait dire quelque chose comme ceci :

Je suis à la recherche d'un firewall simple et léger mais performant pour
window Le site de matousec met en avant les avantages de certains firewall
pour certains véritables usine à gaz.

Sunbelt Personnal Firewall est très bon et gratuit. Il fait juste
chier une fois de temps en temps en rappelant que la période d'essais
est terminée et que l'on peut payer pour bénéficier des plus géniaux
super ou continuer avec la version gratuite (qui est suffisante).
Par contre si je n'ai jamais eu de problèmes avec l'ordinateur de ma
femme (XP SP2 puis Vista) il a fini par planté irrémédiablement sur le
mien (XP SP3).

Sinon, en complément d'un firewall extérieur (qui comblera les
manques) et d'une saine pratique du réseau, on peut tout aussi bien se
rabattre sur Kerio Personnal Firewall, vieux mais que l'on trouve
encore.
Az Sam
"Rickyki" <rickyki(nospam)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Hipps (gardien des programmes)supper

voila justement le genre de fonction qui va le rendre impactant

--
Cordialement,
Az Sam.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pascal nous susurrait, le lundi 07/12/2009,
dans le message <4b1cb6eb$0$11195$, les doux
mélismes suivants :

Serait t'il possible, afin d'aider au choix de lister les firewall de
qualité et le retour d'experience des utilisateurs agrémentés
d'arguments sérieux.

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$0&lid67
Gratuit...

Je l'ai utilisé pendant des années, avec entière satisfaction...
Abandonné depuis que J'ai la suite Avira...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ludo

Sunbelt Personnal Firewall est très bon et gratuit.

Cela fait l'affaire en effet.
Inutile de s'orienter vers un fw payant.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Alain
Une suggestion qui en vaut bien une autre, PC Tools Firewall Plus :
http://www.pctools.com/fr/firewall/

A charge pour toi de voir s'il répond à tes besoins.

Cordialement,
1 2 3 4 5