firewall mac os x

12 réponses
Thomas
si on rajoute une entrée avec 0-65535
ca ouvre bien tous les ports, non ?
ca devrait faire pareil que si on désactive le firewall ?

10 réponses

1 2
patpro
In article <20040223165323843+,
Thomas wrote:

si on rajoute une entrée avec 0-65535
ca ouvre bien tous les ports, non ?

ça dépend, donc non :)

ca devrait faire pareil que si on désactive le firewall ?

non plus.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Thomas
In article <20040223165323843+,
Thomas wrote:

si on rajoute une entrÈe avec 0-65535
ca ouvre bien tous les ports, non ?

Áa dÈpend, donc non :)

ca devrait faire pareil que si on dÈsactive le firewall ?

non plus.

peut tu expliquer un peu plus, stp ?

bon en fait, le but maintenant c'est surtout d'accéder à ftp://ftp.
inforoots.org/ sans tout ouvrir

patpro
In article <20040223173807200+,
Thomas wrote:

si on rajoute une entrÈe avec 0-65535
ca ouvre bien tous les ports, non ?

Áa dÈpend, donc non :)

ca devrait faire pareil que si on dÈsactive le firewall ?

non plus.

peut tu expliquer un peu plus, stp ?

pourtant j'ai fait aussi détaillé que la question :)

si j'ajoute cette entrée dans mon firewall ça n'ouvrira pas tous les
ports, au contraire :

ipfw add deny TCP from any 0-65535 to any 0-65535

bon en fait, le but maintenant c'est surtout d'accéder à ftp://ftp.
inforoots.org/ sans tout ouvrir

ben tu ouvres le ftp alors, sans activer le serveur ftp de ton coté.
Comme on l'a montré ici précédemment ça permet d'ouvrir des ports pour
le FTP passif, et ca influe donc sur les connexions FTP sortantes.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Thomas
In article <20040223173807200+,
Thomas wrote:

si on rajoute une entr»e avec 0-65535
ca ouvre bien tous les ports, non ?

¡a d»pend, donc non :)

ca devrait faire pareil que si on d»sactive le firewall ?

non plus.

peut tu expliquer un peu plus, stp ?

pourtant j'ai fait aussi dÈtaillÈ que la question :)

excuses moi

si j'ajoute cette entrÈe dans mon firewall Áa n'ouvrira pas tous les
ports, au contraire :

ipfw add deny TCP from any 0-65535 to any 0-65535

ça les ferme tous ?
je voulais être sur que "0-65535" désigne tous les ports sans en oublier

bon en fait, le but maintenant c'est surtout d'accÈder ? ftp://ftp.
inforoots.org/ sans tout ouvrir

ben tu ouvres le ftp alors, sans activer le serveur ftp de ton cotÈ.

j'ai ouvert le 20 et le 21, ça marche pas
j'ai ouvert tous les ports, ça marche pas
j'ai désactivé le firewall, ça marche

Comme on l'a montrÈ ici prÈcÈdemment Áa permet d'ouvrir des ports pour
le FTP passif, et ca influe donc sur les connexions FTP sortantes.

ah ? pardon
tu peux me donner le titre du thread stp ? je ne lis pas tout

patpro
In article <20040223182500500+,
Thomas wrote:

ipfw add deny TCP from any 0-65535 to any 0-65535

ça les ferme tous ?

oui, et uniquement en tcp (pas en udp par exemple)

je voulais être sur que "0-65535" désigne tous les ports sans en oublier

oui, mais si tu ne précises pas les ports, ca les prend tous de toute
maniere.

j'ai ouvert le 20 et le 21, ça marche pas
j'ai ouvert tous les ports, ça marche pas
j'ai désactivé le firewall, ça marche

c'est pas clair ton histoire. J'imagine que c'est lié a la question sur
l'ICMP. Peux tu détailler la config de ton réseau ?

Comme on l'a montrÈ ici prÈcÈdemment Áa permet d'ouvrir des ports pour
le FTP passif, et ca influe donc sur les connexions FTP sortantes.

ah ? pardon
tu peux me donner le titre du thread stp ? je ne lis pas tout

j'ai plus ca en tete, mais Google archive :)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Thomas
In article <20040223182500500+,
Thomas wrote:
je voulais Ítre sur que "0-65535" dÈsigne tous les ports sans en
oublier

oui, mais si tu ne prÈcises pas les ports, ca les prend tous de toute
maniere.

même dans l'interface graphique de mac os x ?

j'ai ouvert le 20 et le 21, Áa marche pas
j'ai ouvert tous les ports, Áa marche pas
j'ai dÈsactivÈ le firewall, Áa marche

c'est pas clair ton histoire. J'imagine que c'est liÈ a la question
sur l'ICMP.

non
j'ai plein de pb en ce moment :o)
dont 2 :
- le ftp (en fait le ftp anonyme et les comptes pages perso c'est pareil)
- ping et traceroute

(enfin peut être que la cause est la même ;-) )

Peux tu dÈtailler la config de ton rÈseau ?

routeur :
http://membres.lycos.fr/decontes/ecrans/routeur/
et après s'être connecté à free on va dans partage/internet et on clique
sur démarrer (le partage d'internet par modem interne avec le réseau
local)

les clients sont configurés "via dhcp" et ont 192.168.2.1 comme adresse
de routeur

patpro
In article <20040224001130247+,
Thomas wrote:

oui, mais si tu ne prÈcises pas les ports, ca les prend tous de toute
maniere.

même dans l'interface graphique de mac os x ?

pas essayé, mais ca devrait en tout cas, sauf si il impose un défaut à 0.

routeur :
http://membres.lycos.fr/decontes/ecrans/routeur/
et après s'être connecté à free on va dans partage/internet et on clique
sur démarrer (le partage d'internet par modem interne avec le réseau
local)

les clients sont configurés "via dhcp" et ont 192.168.2.1 comme adresse
de routeur

bon, je connais pas ces config, mais ça m'aide pas de toute maniere.
Le truc important, c'est a partir de quelle machine tente tu tentes de
connecter en FTP vers l'extérieur ?

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

commercial
Thomas wrote:

ben tu ouvres le ftp alors, sans activer le serveur ftp de ton cotÈ.

j'ai ouvert le 20 et le 21, ça marche pas
j'ai ouvert tous les ports, ça marche pas
j'ai désactivé le firewall, ça marche

J'ai le même problème avec NetBarrier. J'ai eu beau créer des règles
ouvrant les ports 20-21, le seul moyen de faire du ftp (en tant que
serveur) et de désactiver mon fw :-(

Je sais qu'il y a d'autres personnes dans ce cas et personne n'a jusqu'à
présent réussi à expliquer le phénomène.

--
Christian Cals
______________

Gerald
Chris wrote:

Je sais qu'il y a d'autres personnes dans ce cas et personne n'a jusqu'à
présent réussi à expliquer le phénomène.

idem. Personne n'a accès à AppleCare pour cela ?

--
Gérald

commercial
Gerald wrote:

Chris wrote:

Je sais qu'il y a d'autres personnes dans ce cas et personne n'a jusqu'à
présent réussi à expliquer le phénomène.

idem. Personne n'a accès à AppleCare pour cela ?

Bonne question :-)

--
Christian Cals
______________

1 2