Fixer une adresse Mac

21 réponses
La Norme Française c'est pas le FN
Bonjour,

Pour ce qui concerne l'IP, il y a des plages réservées comme le
192.168.x.x par exemple

j'ai quelques appareils tournant sous linux dont j'aimerai changer
l'adresse Mac pour des raison pratique. J'en ai aussi avec des
adresses randomisé à chaque boot.

Pour ne pas empièter sur les adresses réservées aux constructeurs, je
me pose la question de comment les choisir.

Le but est d'avoir des adresses simples et liées à l'IP
Exemple :
19:21:68:00:00:01 pour 192.168.000.001
19:21:68:00:02:50 pour 192.168.000.250

Je ne sais pas si c'est valide.

Dans le tas, il va y avoir un serveur DHCP/DNS et des desktop

Merci de votre aide.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

1 réponse

1 2 3
JKB
Le 27 Jul 2015 20:10:08 GMT,
william écrivait :
On 2015-07-22, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Tonton Th , dans le message
, a écrit :
La mac address est généré aléatoirement à chaque boot. Difficile pour
le serveur DHCP de retrouver ses petits la dedant.

Une adresse MAC aléatoire à chaque boot, je ne pense pas que
ce soit un comportement classique/normal, donc tu devrais
essayer de trouver la cause de ce phénomène avant de tout
casser davantage.

Alors c'est un type qui entre dans une pharmacie avec un couteau planté dans
le ventre. Il demande au pharmacien : « Bonjour, je voudrais une boîte de
doliprane, s'il vous plaît. Des 1000, parce que j'ai très mal. »

Alors si c'est un couteau suisse, il faudra voir si il le type revient en
France au moins une fois par semaine :
"Les travailleurs frontaliers travaillant en Suisse mais revenant au moins une
fois par semaine en France ont un droit d’option concernant la prise en charge
des prestations en nature de l’assurance maladie."

(http://www.cmu.fr/vous_etes_travailleur_frontalier.php)

Sinon il va falloir payer.

Non. Voir la pelle du 18 juin 2015 par la cour de cassation. La sécu
est une boîte privée (de même que l'URSSAF, les caisses de
retraites, le RSI et j'en passe) qui n'ont aucun droit de
ponctionner des cotisations _sans_ avoir un contrat écrit et signé
par l'heureux cotisant. Qui plus est, elles sont en concurrence
avec toutes les assurances européennes, ce pourquoi la France a payé
244000 euros d'astreinte par jour entre 1994 et avril 2001.

Par ailleurs, le monopole de la sécu est tombé par l'ordonnance
2001-350 signée par Jospin en... avril 2001. Il est obligatoire de
s'assurer, mais pas forcément en France. Personnellement, je suis
assuré au Luxembourg pour bien mieux et moins cher.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
1 2 3