Voila j'ai un petit jeu de mémory avec des sons .. mais la deuxième
version des sons (cartes de droites) qui pourtant utilise le même
élément de librairie est différent (écho)
J'ai vérifié et je vois rien qui pourrait provoquer cet écho ..
link : http://www.cactus.lu/Yuppistest/indexTest.html
Sympa tes petits jeux :) Tu es bien certain que le son n'ai pas joué deux fois? Test avec le debuggeur en inserant des points d'arrêts. En tout cas, ce n'est pas un probleme de carte son.
Wolfy
Sympa tes petits jeux :)
Tu es bien certain que le son n'ai pas joué deux fois? Test avec le
debuggeur en inserant des points d'arrêts.
En tout cas, ce n'est pas un probleme de carte son.
Sympa tes petits jeux :) Tu es bien certain que le son n'ai pas joué deux fois? Test avec le debuggeur en inserant des points d'arrêts. En tout cas, ce n'est pas un probleme de carte son.
Wolfy
E-stampida
Tu devrais utiliser l'actionscript plutôt que la timeline pour jouer tes sons... ça éviterais ce genre de problème. J'avais eu ce problème, il y a bien longtemps, trop longtemps pour que je me rapelle avec exactitude de la solution (ça remonte quand même à flash 4, ça nous rajeunit pas). Il faut regarder du côté de tes évennements sons, forcer l'arrêt du son après la lecture, rajouter une position vide à la fin du son avant de renvoyer la timeline à la position 1, etc...
"Kalimbra" wrote in message news:d5sio6$r2b$
Bonjour,
Voila j'ai un petit jeu de mémory avec des sons .. mais la deuxième version des sons (cartes de droites) qui pourtant utilise le même élément de librairie est différent (écho)
J'ai vérifié et je vois rien qui pourrait provoquer cet écho ..
link : http://www.cactus.lu/Yuppistest/indexTest.html
le mémory jazzy
Tu devrais utiliser l'actionscript plutôt que la timeline pour jouer tes
sons...
ça éviterais ce genre de problème.
J'avais eu ce problème, il y a bien longtemps, trop longtemps pour que je me
rapelle avec exactitude de la solution (ça remonte quand même à flash 4, ça
nous rajeunit pas).
Il faut regarder du côté de tes évennements sons, forcer l'arrêt du son
après la lecture, rajouter une position vide à la fin du son avant de
renvoyer la timeline à la position 1, etc...
"Kalimbra" <thierryNOSP@Mcropmark.lu> wrote in message
news:d5sio6$r2b$1@forums.macromedia.com...
Bonjour,
Voila j'ai un petit jeu de mémory avec des sons .. mais la deuxième
version des sons (cartes de droites) qui pourtant utilise le même élément
de librairie est différent (écho)
J'ai vérifié et je vois rien qui pourrait provoquer cet écho ..
link : http://www.cactus.lu/Yuppistest/indexTest.html
Tu devrais utiliser l'actionscript plutôt que la timeline pour jouer tes sons... ça éviterais ce genre de problème. J'avais eu ce problème, il y a bien longtemps, trop longtemps pour que je me rapelle avec exactitude de la solution (ça remonte quand même à flash 4, ça nous rajeunit pas). Il faut regarder du côté de tes évennements sons, forcer l'arrêt du son après la lecture, rajouter une position vide à la fin du son avant de renvoyer la timeline à la position 1, etc...
"Kalimbra" wrote in message news:d5sio6$r2b$
Bonjour,
Voila j'ai un petit jeu de mémory avec des sons .. mais la deuxième version des sons (cartes de droites) qui pourtant utilise le même élément de librairie est différent (écho)
J'ai vérifié et je vois rien qui pourrait provoquer cet écho ..
link : http://www.cactus.lu/Yuppistest/indexTest.html
le mémory jazzy
Kalimbra
Wolfy wrote:
Sympa tes petits jeux :) Tu es bien certain que le son n'ai pas joué deux fois? Test avec le debuggeur en inserant des points d'arrêts. En tout cas, ce n'est pas un probleme de carte son.
Wolfy
ouais, certain, j'ai déjà pensé à ça .. pareil avec un on (press) au lieu d'un on release ou un truc comme ça ..
Wolfy wrote:
Sympa tes petits jeux :)
Tu es bien certain que le son n'ai pas joué deux fois? Test avec le
debuggeur en inserant des points d'arrêts.
En tout cas, ce n'est pas un probleme de carte son.
Wolfy
ouais, certain, j'ai déjà pensé à ça .. pareil avec un on (press) au
lieu d'un on release ou un truc comme ça ..
Sympa tes petits jeux :) Tu es bien certain que le son n'ai pas joué deux fois? Test avec le debuggeur en inserant des points d'arrêts. En tout cas, ce n'est pas un probleme de carte son.
Wolfy
ouais, certain, j'ai déjà pensé à ça .. pareil avec un on (press) au lieu d'un on release ou un truc comme ça ..
Kalimbra
E-stampida wrote:
Tu devrais utiliser l'actionscript plutôt que la timeline pour jouer tes sons... ça éviterais ce genre de problème. J'avais eu ce problème, il y a bien longtemps, trop longtemps pour que je me rapelle avec exactitude de la solution (ça remonte quand même à flash 4, ça nous rajeunit pas). Il faut regarder du côté de tes évennements sons, forcer l'arrêt du son après la lecture, rajouter une position vide à la fin du son avant de renvoyer la timeline à la position 1, etc...
"Kalimbra" wrote in message news:d5sio6$r2b$
Bonjour,
Voila j'ai un petit jeu de mémory avec des sons .. mais la deuxième version des sons (cartes de droites) qui pourtant utilise le même élément de librairie est différent (écho)
J'ai vérifié et je vois rien qui pourrait provoquer cet écho ..
link : http://www.cactus.lu/Yuppistest/indexTest.html
le mémory jazzy
j'y avais pensé, mais comme je dois être compatible Flash 5 :(
E-stampida wrote:
Tu devrais utiliser l'actionscript plutôt que la timeline pour jouer tes
sons...
ça éviterais ce genre de problème.
J'avais eu ce problème, il y a bien longtemps, trop longtemps pour que je me
rapelle avec exactitude de la solution (ça remonte quand même à flash 4, ça
nous rajeunit pas).
Il faut regarder du côté de tes évennements sons, forcer l'arrêt du son
après la lecture, rajouter une position vide à la fin du son avant de
renvoyer la timeline à la position 1, etc...
"Kalimbra" <thierryNOSP@Mcropmark.lu> wrote in message
news:d5sio6$r2b$1@forums.macromedia.com...
Bonjour,
Voila j'ai un petit jeu de mémory avec des sons .. mais la deuxième
version des sons (cartes de droites) qui pourtant utilise le même élément
de librairie est différent (écho)
J'ai vérifié et je vois rien qui pourrait provoquer cet écho ..
link : http://www.cactus.lu/Yuppistest/indexTest.html
le mémory jazzy
j'y avais pensé, mais comme je dois être compatible Flash 5 :(
Tu devrais utiliser l'actionscript plutôt que la timeline pour jouer tes sons... ça éviterais ce genre de problème. J'avais eu ce problème, il y a bien longtemps, trop longtemps pour que je me rapelle avec exactitude de la solution (ça remonte quand même à flash 4, ça nous rajeunit pas). Il faut regarder du côté de tes évennements sons, forcer l'arrêt du son après la lecture, rajouter une position vide à la fin du son avant de renvoyer la timeline à la position 1, etc...
"Kalimbra" wrote in message news:d5sio6$r2b$
Bonjour,
Voila j'ai un petit jeu de mémory avec des sons .. mais la deuxième version des sons (cartes de droites) qui pourtant utilise le même élément de librairie est différent (écho)
J'ai vérifié et je vois rien qui pourrait provoquer cet écho ..
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le mémory jazzy
j'y avais pensé, mais comme je dois être compatible Flash 5 :(
E-stampida
Sound class Availability Flash Player 5. Mais avec des restrictions bien entendu...voici les fonctions de la classe qui marchent en flash5:
si tu galères, je te conseille ce fichier pour analyse: http://www.flashxpress.net/r_flash/f_as/as_obscd/tablemix.zip
Kalimbra
E-stampida wrote:
si tu galères, je te conseille ce fichier pour analyse: http://www.flashxpress.net/r_flash/f_as/as_obscd/tablemix.zip
merci ..j'ai regardé, mais en fait il utilise la même méthode que moi (son dans un MC). pas de liaison ni d'attach sound..
:)
Bon je vais refaire mon truc avec des liaisons depuis la biblio et en appellant les sons.
Par contre un truc que je comprends pas trop c'est au niveau de l'objet sound lui même ..
bon je crée mon son
MonSon = new Sound(); MonSon.attachSound ("banjo"); // pour le lier
Mais j'ai 12 sons .. je dois donc créer 12 objets ?
ex : MonSon1, MonSon2, etc...
ou je peux dire
MonSon = new Sound(); MonSon.attachSound("banjo"); MonSon.attachSound("clarinette");
Si c'est le cas je comprends pas pourquoi je dois spécifier le son que je veux arrêter..
si MonSon1.stop("banjo"); quelle différence avec MonSon1.stop(); ?
Désolé mais j'ai un peu de mal avec ce truc.. je comprends pas pourquoi le start s'applique à un son, mais qu'il faut spécifier la cible pour un stop, même si il n'y a qu'un son lié, sinon il arrête tout :(
E-stampida wrote:
si tu galères, je te conseille ce fichier pour analyse:
http://www.flashxpress.net/r_flash/f_as/as_obscd/tablemix.zip
merci ..j'ai regardé, mais en fait il utilise la même méthode que moi
(son dans un MC). pas de liaison ni d'attach sound..
:)
Bon je vais refaire mon truc avec des liaisons depuis la biblio et en
appellant les sons.
Par contre un truc que je comprends pas trop c'est au niveau de l'objet
sound lui même ..
bon je crée mon son
MonSon = new Sound();
MonSon.attachSound ("banjo"); // pour le lier
Mais j'ai 12 sons .. je dois donc créer 12 objets ?
ex : MonSon1, MonSon2, etc...
ou je peux dire
MonSon = new Sound();
MonSon.attachSound("banjo");
MonSon.attachSound("clarinette");
Si c'est le cas je comprends pas pourquoi je dois spécifier le son que
je veux arrêter..
si MonSon1.stop("banjo"); quelle différence avec MonSon1.stop(); ?
Désolé mais j'ai un peu de mal avec ce truc.. je comprends pas pourquoi
le start s'applique à un son, mais qu'il faut spécifier la cible pour un
stop, même si il n'y a qu'un son lié, sinon il arrête tout :(
si tu galères, je te conseille ce fichier pour analyse: http://www.flashxpress.net/r_flash/f_as/as_obscd/tablemix.zip
merci ..j'ai regardé, mais en fait il utilise la même méthode que moi (son dans un MC). pas de liaison ni d'attach sound..
:)
Bon je vais refaire mon truc avec des liaisons depuis la biblio et en appellant les sons.
Par contre un truc que je comprends pas trop c'est au niveau de l'objet sound lui même ..
bon je crée mon son
MonSon = new Sound(); MonSon.attachSound ("banjo"); // pour le lier
Mais j'ai 12 sons .. je dois donc créer 12 objets ?
ex : MonSon1, MonSon2, etc...
ou je peux dire
MonSon = new Sound(); MonSon.attachSound("banjo"); MonSon.attachSound("clarinette");
Si c'est le cas je comprends pas pourquoi je dois spécifier le son que je veux arrêter..
si MonSon1.stop("banjo"); quelle différence avec MonSon1.stop(); ?
Désolé mais j'ai un peu de mal avec ce truc.. je comprends pas pourquoi le start s'applique à un son, mais qu'il faut spécifier la cible pour un stop, même si il n'y a qu'un son lié, sinon il arrête tout :(
E-stampida
au niveau du son, flash est toujours une grosse bouze mais il faut faire avec... Dans ton cas, comme tu n'as besoin que de jouer qu'un son à la fois puisqu'il faut trouver un instrument correspondant à un son, avec un objet son global, tu auras assez. tu attaches ton son au moment du clic, si tu cliques ailleurs alors que le son n'est pas terminé, celui-ci, remplacé par un nouveau, s'arrêttera automatiquement alors que le nouveau son appellé prendra la relève... je sais pas si c'est clair...??? en gros, un seul objet son pour tout les sons et faire ton "attach" au moment du clic me semble le plus facile et logique dans le cadre de ton jeu... -- e-S-tampida http://development.bbri.be/ictp/xperimentz/
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Kalimbra" wrote in message news:d5uum7$eib$
E-stampida wrote:
si tu galères, je te conseille ce fichier pour analyse: http://www.flashxpress.net/r_flash/f_as/as_obscd/tablemix.zip
merci ..j'ai regardé, mais en fait il utilise la même méthode que moi (son dans un MC). pas de liaison ni d'attach sound..
:)
Bon je vais refaire mon truc avec des liaisons depuis la biblio et en appellant les sons.
Par contre un truc que je comprends pas trop c'est au niveau de l'objet sound lui même ..
bon je crée mon son
MonSon = new Sound(); MonSon.attachSound ("banjo"); // pour le lier
Mais j'ai 12 sons .. je dois donc créer 12 objets ?
ex : MonSon1, MonSon2, etc...
ou je peux dire
MonSon = new Sound(); MonSon.attachSound("banjo"); MonSon.attachSound("clarinette");
Si c'est le cas je comprends pas pourquoi je dois spécifier le son que je veux arrêter..
si MonSon1.stop("banjo"); quelle différence avec MonSon1.stop(); ?
Désolé mais j'ai un peu de mal avec ce truc.. je comprends pas pourquoi le start s'applique à un son, mais qu'il faut spécifier la cible pour un stop, même si il n'y a qu'un son lié, sinon il arrête tout :(
au niveau du son, flash est toujours une grosse bouze mais il faut faire
avec...
Dans ton cas, comme tu n'as besoin que de jouer qu'un son à la fois
puisqu'il faut trouver un instrument correspondant à un son, avec un objet
son global, tu auras assez.
tu attaches ton son au moment du clic, si tu cliques ailleurs alors que le
son n'est pas terminé, celui-ci, remplacé par un nouveau, s'arrêttera
automatiquement alors que le nouveau son appellé prendra la relève...
je sais pas si c'est clair...???
en gros, un seul objet son pour tout les sons et faire ton "attach" au
moment du clic me semble le plus facile et logique dans le cadre de ton
jeu...
--
e-S-tampida
http://development.bbri.be/ictp/xperimentz/
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Kalimbra" <thierryNOSP@Mcropmark.lu> wrote in message
news:d5uum7$eib$1@forums.macromedia.com...
E-stampida wrote:
si tu galères, je te conseille ce fichier pour analyse:
http://www.flashxpress.net/r_flash/f_as/as_obscd/tablemix.zip
merci ..j'ai regardé, mais en fait il utilise la même méthode que moi (son
dans un MC). pas de liaison ni d'attach sound..
:)
Bon je vais refaire mon truc avec des liaisons depuis la biblio et en
appellant les sons.
Par contre un truc que je comprends pas trop c'est au niveau de l'objet
sound lui même ..
bon je crée mon son
MonSon = new Sound();
MonSon.attachSound ("banjo"); // pour le lier
Mais j'ai 12 sons .. je dois donc créer 12 objets ?
ex : MonSon1, MonSon2, etc...
ou je peux dire
MonSon = new Sound();
MonSon.attachSound("banjo");
MonSon.attachSound("clarinette");
Si c'est le cas je comprends pas pourquoi je dois spécifier le son que je
veux arrêter..
si MonSon1.stop("banjo"); quelle différence avec MonSon1.stop(); ?
Désolé mais j'ai un peu de mal avec ce truc.. je comprends pas pourquoi le
start s'applique à un son, mais qu'il faut spécifier la cible pour un
stop, même si il n'y a qu'un son lié, sinon il arrête tout :(
au niveau du son, flash est toujours une grosse bouze mais il faut faire avec... Dans ton cas, comme tu n'as besoin que de jouer qu'un son à la fois puisqu'il faut trouver un instrument correspondant à un son, avec un objet son global, tu auras assez. tu attaches ton son au moment du clic, si tu cliques ailleurs alors que le son n'est pas terminé, celui-ci, remplacé par un nouveau, s'arrêttera automatiquement alors que le nouveau son appellé prendra la relève... je sais pas si c'est clair...??? en gros, un seul objet son pour tout les sons et faire ton "attach" au moment du clic me semble le plus facile et logique dans le cadre de ton jeu... -- e-S-tampida http://development.bbri.be/ictp/xperimentz/
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Kalimbra" wrote in message news:d5uum7$eib$
E-stampida wrote:
si tu galères, je te conseille ce fichier pour analyse: http://www.flashxpress.net/r_flash/f_as/as_obscd/tablemix.zip
merci ..j'ai regardé, mais en fait il utilise la même méthode que moi (son dans un MC). pas de liaison ni d'attach sound..
:)
Bon je vais refaire mon truc avec des liaisons depuis la biblio et en appellant les sons.
Par contre un truc que je comprends pas trop c'est au niveau de l'objet sound lui même ..
bon je crée mon son
MonSon = new Sound(); MonSon.attachSound ("banjo"); // pour le lier
Mais j'ai 12 sons .. je dois donc créer 12 objets ?
ex : MonSon1, MonSon2, etc...
ou je peux dire
MonSon = new Sound(); MonSon.attachSound("banjo"); MonSon.attachSound("clarinette");
Si c'est le cas je comprends pas pourquoi je dois spécifier le son que je veux arrêter..
si MonSon1.stop("banjo"); quelle différence avec MonSon1.stop(); ?
Désolé mais j'ai un peu de mal avec ce truc.. je comprends pas pourquoi le start s'applique à un son, mais qu'il faut spécifier la cible pour un stop, même si il n'y a qu'un son lié, sinon il arrête tout :(