[FLAMX] Petite bizarrerie Sonore...

17 réponses
Kalimbra
Bonjour,

Voila j'ai un petit jeu de mémory avec des sons .. mais la deuxième
version des sons (cartes de droites) qui pourtant utilise le même
élément de librairie est différent (écho)

J'ai vérifié et je vois rien qui pourrait provoquer cet écho ..

link : http://www.cactus.lu/Yuppistest/indexTest.html

le mémory jazzy

7 réponses

1 2
Kalimbra
E-stampida wrote:
au niveau du son, flash est toujours une grosse bouze mais il faut faire
avec...
Dans ton cas, comme tu n'as besoin que de jouer qu'un son à la fois
puisqu'il faut trouver un instrument correspondant à un son, avec un objet
son global, tu auras assez.
tu attaches ton son au moment du clic, si tu cliques ailleurs alors que le
son n'est pas terminé, celui-ci, remplacé par un nouveau, s'arrêttera
automatiquement alors que le nouveau son appellé prendra la relève...
je sais pas si c'est clair...???
en gros, un seul objet son pour tout les sons et faire ton "attach" au
moment du clic me semble le plus facile et logique dans le cadre de ton
jeu...

ok compris.. donc du coup pas besoin de MonSon.stop(); ?

Merci...
E-stampida
non puisque tu définis dans le start de ne jouer le son qu'une seule fois et
que si tu en lances un autre, le premier s'arrêtte, tu ne devrais pas en
avoir besoin...de toute façon, si tu as un problème, tu peux toujours poster
un bout de code ici ;)

--
e-S-tampida
http://development.bbri.be/ictp/xperimentz/

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Kalimbra" wrote in message
news:d5v0ab$glq$
E-stampida wrote:
au niveau du son, flash est toujours une grosse bouze mais il faut faire
avec...
Dans ton cas, comme tu n'as besoin que de jouer qu'un son à la fois
puisqu'il faut trouver un instrument correspondant à un son, avec un
objet son global, tu auras assez.
tu attaches ton son au moment du clic, si tu cliques ailleurs alors que
le son n'est pas terminé, celui-ci, remplacé par un nouveau, s'arrêttera
automatiquement alors que le nouveau son appellé prendra la relève...
je sais pas si c'est clair...???
en gros, un seul objet son pour tout les sons et faire ton "attach" au
moment du clic me semble le plus facile et logique dans le cadre de ton
jeu...

ok compris.. donc du coup pas besoin de MonSon.stop(); ?

Merci...

Kalimbra
E-stampida wrote:
non puisque tu définis dans le start de ne jouer le son qu'une seule fois et
que si tu en lances un autre, le premier s'arrêtte, tu ne devrais pas en
avoir besoin...de toute façon, si tu as un problème, tu peux toujours poster
un bout de code ici ;)

bon ben je viens de le faire .. et j'ai toujours le problème !!!! (bon
j'ai pas mis la progra dans le bouton parce qu'en fait j'utilise que 2
boutons et que je voulais pas m'emmerder à tous les remplacer.. la
progra remplace l'événement son

alors soit c'est une illusion accoustique, soit y'a un truc que je capte
pas..

vais encore essayer quelque chose mais bon..
E-stampida
bon, j'avais dit une connerie, le stop est nécessaire...voici un code MX, il
te faudra l'adapter à un code Fla5

var my_sound:Sound = new Sound();
but1.onRelease=function(){
my_sound.stop();
my_sound.attachSound("son1");
my_sound.start();
}
but2.onRelease=function(){
my_sound.stop();
my_sound.attachSound("son2");
my_sound.start();
}

--
e-S-tampida
http://development.bbri.be/ictp/xperimentz/

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Kalimbra" wrote in message
news:d5v1ss$ilq$
E-stampida wrote:
non puisque tu définis dans le start de ne jouer le son qu'une seule fois
et que si tu en lances un autre, le premier s'arrêtte, tu ne devrais pas
en avoir besoin...de toute façon, si tu as un problème, tu peux toujours
poster un bout de code ici ;)

bon ben je viens de le faire .. et j'ai toujours le problème !!!! (bon
j'ai pas mis la progra dans le bouton parce qu'en fait j'utilise que 2
boutons et que je voulais pas m'emmerder à tous les remplacer.. la progra
remplace l'événement son

alors soit c'est une illusion accoustique, soit y'a un truc que je capte
pas..

vais encore essayer quelque chose mais bon..

Kalimbra
E-stampida wrote:
bon, j'avais dit une connerie, le stop est nécessaire...voici un code MX, il
te faudra l'adapter à un code Fla5

var my_sound:Sound = new Sound();
but1.onRelease=function(){
my_sound.stop();
my_sound.attachSound("son1");
my_sound.start();
}
but2.onRelease=function(){
my_sound.stop();
my_sound.attachSound("son2");
my_sound.start();
}

non en fait le stop est pas nécessaire.. je viens de reprendre tout le
truc et je viens de me rendre compte que le graphiste avait mis les sons
dans ses graphiques.. :(

donc ils se jouaient bien en double..

désolé de vous avoir dérangés.. promis je frappe le graphiste ASAP ..
E-stampida
lol...
quand je pense que je me "prend la tête" avec un générateur de plantes...
http://development.bbri.be/ictp/xperimentz/files/flowergenerator2.html
y'a encore du boulot avant d'en voir la fin...
--
e-S-tampida
http://development.bbri.be/ictp/xperimentz/

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Kalimbra" wrote in message
news:d5v32l$m74$
E-stampida wrote:
bon, j'avais dit une connerie, le stop est nécessaire...voici un code MX,
il te faudra l'adapter à un code Fla5

var my_sound:Sound = new Sound();
but1.onRelease=function(){
my_sound.stop();
my_sound.attachSound("son1");
my_sound.start();
}
but2.onRelease=function(){
my_sound.stop();
my_sound.attachSound("son2");
my_sound.start();
}

non en fait le stop est pas nécessaire.. je viens de reprendre tout le
truc et je viens de me rendre compte que le graphiste avait mis les sons
dans ses graphiques.. :(

donc ils se jouaient bien en double..

désolé de vous avoir dérangés.. promis je frappe le graphiste ASAP ..

Kalimbra
E-stampida wrote:
lol...
quand je pense que je me "prend la tête" avec un générateur de plantes...
http://development.bbri.be/ictp/xperimentz/files/flowergenerator2.html
y'a encore du boulot avant d'en voir la fin...

ben bon courage alors ;)
1 2