[FLAMX ]recupération de la date

Nadège
Bonjour,
Malgre de nombreux tutoriaux sur le sujet je n'arrive pas à récuperer une
date
Je voudrais pour un livre d'or recuperer la date d'envois du formulaire pour
la mettre dansune base de données, il me la faudrait sous forme aaaa/mm/jj
je pensais donc la mettre dans un premier temps dans un champs dynamique
pour voir sous quel format elle ressortait.
j'ai trouve un script mais il se passe une chose etrange.

j'utilise ce bout de code
function formatDate(laDate) {
var mois = ["01", "02", "03", "04", "05", "06", "07", "08", "09", "10",
"11", "11"];
var chaineDate = ladate.getDate()+" "+mois[laDate.getMonth()]+ "
"+ladate.getFullYear() ;
return chaineDate; }
maintenant = new Date();
trace("aujourd'hui "+formatDate(maintenant));

le trace me donne comme reponse 19 04 2005

mais is je mets ca dans un champs dynamique (maintenant) j'obtiens
Tue Apr 19 09:57:10 GMT+0200 2005

ce qui fait que ca ne passe pas dans ma BDD

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui fait ça?
Merci
Nadège

Kalimbra
Nadège wrote:
[...]

tu as mis quoi comme 'type' dans ton textfield de la base ..?? le plus
simple, AMHA serait de laisser ce champ libre.. que tu mets en timestamp
et qui donc à chaque insert se remplira.

après il te suffit de manipuler le timestamp pour récupérer la date..
Nadège
Salut Kalimbra,
encore toi -))

J'ai mis mon champs enformat date 0000-00-00

En fait je pensais aussi (faut quej'essai) d'incrementer le champs
irectement par le fichier php qui me sert d'insert
je connais pas timestamp je savais pas que ca s'incrementais automatiquement
!!!

[...]

Kalimbra
Nadège wrote:
[...]

:) .. et pourtant si ..:)

[...]

E-stampida
function maDate (){
//
var separateur:String = "-"
var today_date:Date = new Date();
var annee = today_date.getFullYear();
//
// conditions pour ajouter un "0" ou pas selon le jour et le mois
//
var jour = ((today_date.getDate()) < 10 ? "0"+(today_date.getDate()) :
(today_date.getDate()));
var mois = ((today_date.getMonth()+1) < 10 ? "0"+(today_date.getMonth()+1)
: (today_date.getMonth()+1));
//
var date_str:String = jour+separateur+mois+separateur+annee;
//
// création du champs de texte dynamique
//
this.createTextField("monChampDynamique", 1, 100, 100, 300, 100);
var formaTexte:TextFormat = new TextFormat();
formaTexte.color = 0x666666;
formaTexte.font = "verdana";
formaTexte.size = 10;
//
monChampDynamique.text = date_str;
monChampDynamique.setTextFormat(formaTexte);
}
maDate();
Nadège
"Kalimbra" a écrit dans le message de news:
d42hq1$5ef$
Nadège wrote:
[...]

pour la prochaine fois je le saurais
j'ai tt de meme reussi en passant directement par php.
Merci de ton aide
Nadege
Nadège
Tout ca pour recuperer une date !!
Je vais jeter un coup d'oeil
Merci de ton aide
Nadege

"E-stampida" a écrit dans le message de news:
d42khd$9bg$
function maDate (){
//
[...]

E-stampida
tout ça ? le problème n'est pas de récupérer une date mais de la formater
comme on veut...
puis il faut créer le champ dynamique, formater son texte, vérifier si le
jour ou le mois n'est pas inférieur à 10 pour mettre un zéro devant le
chiffre, tout ça rajoute des lignes de code, pour ma part je peux pas faire
moins, quelqu'un d'autre peut-être ?
:)

"Nadège" wrote in message
[...]

Nadège
"E-stampida" a écrit dans le message de news:
d42lh9$ath$
[...]

J'ai bien vu que c'etait pour formater la date
En tout cas je propose pas mieux !! Du moins pas pour l'isntant -)
E-stampida
pour rigoler un peu :

function maDate (posX,posY,ll,hh,separateur, couleur, typo, tailleTypo,
alignement){
//
[...]
this.createTextField("monChampDynamique", 1, posX, posY, ll, hh);
var formaTexte:TextFormat = new TextFormat();
formaTexte.color = couleur, formaTexte.font = typo, formaTexte.size =
tailleTypo; formaTexte.align = alignement
//
monChampDynamique.text = date_str;
monChampDynamique.setTextFormat(formaTexte);
}
//
//position x, position y, largeur, hauteur, type de séparation de la date,
couleur texte, font, taille de la font, alignement du texte
//
maDate(10,10,530,30," ","0x666666","verdana",10,"left");
zwetan
> [...]
jour ou le mois n'est pas inférieur à 10 pour mettre un zéro devant le
chiffre, tout ça rajoute des lignes de code, pour ma part je peux pas

bah moins dans le sens de moins de code et moins de lisibilité :)

todayDate = function()
{
var sep="-", d=new Date(), pad=function(any) { return (any+"").length%2
? "0"+any: any; };
return [pad(d.getDate()),pad(d.getMonth()+1),d.getFullYear()].join(
sep );
}

et pas mieux pour le textfield

mais bon j'utilise pas du tout ca en production :)

zwetan
1 2