[FLAMX ]recupération de la date

Nadège
Bonjour,
Malgre de nombreux tutoriaux sur le sujet je n'arrive pas à récuperer une
date
Je voudrais pour un livre d'or recuperer la date d'envois du formulaire pour
la mettre dansune base de données, il me la faudrait sous forme aaaa/mm/jj
je pensais donc la mettre dans un premier temps dans un champs dynamique
pour voir sous quel format elle ressortait.
j'ai trouve un script mais il se passe une chose etrange.

j'utilise ce bout de code
function formatDate(laDate) {
var mois = ["01", "02", "03", "04", "05", "06", "07", "08", "09", "10",
"11", "11"];
var chaineDate = ladate.getDate()+" "+mois[laDate.getMonth()]+ "
"+ladate.getFullYear() ;
return chaineDate; }
maintenant = new Date();
trace("aujourd'hui "+formatDate(maintenant));

le trace me donne comme reponse 19 04 2005

mais is je mets ca dans un champs dynamique (maintenant) j'obtiens
Tue Apr 19 09:57:10 GMT+0200 2005

ce qui fait que ca ne passe pas dans ma BDD

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui fait ça?
Merci
Nadège

E-stampida
héhéhé, je m'en doutais que tu sortirais qqc d'encore plus tordu...lol

"zwetan" wrote in message
tout ça ? le problème n'est pas de récupérer une date mais de la formater
comme on veut...
puis il faut créer le champ dynamique, formater son texte, vérifier si le
jour ou le mois n'est pas inférieur à 10 pour mettre un zéro devant le
chiffre, tout ça rajoute des lignes de code, pour ma part je peux pas

faire
moins, quelqu'un d'autre peut-être ?
:)

bah moins dans le sens de moins de code et moins de lisibilité :)

todayDate = function()
{
var sep="-", d=new Date(), pad=function(any) { return (any+"").length%2
? "0"+any: any; };
return [pad(d.getDate()),pad(d.getMonth()+1),d.getFullYear()].join(
sep );
}

et pas mieux pour le textfield

mais bon j'utilise pas du tout ca en production :)

zwetan

1 2