Flanby ma tué (HS mais tellement jouissif)

21 réponses
Maréchal Nouvoilat.
On dit que l'espoir fait vivre, c'est particulièrement vrai pour les
journaux.
Privé de sa tête de Turc favorite, Sarko, Libé, le torchon gaucho, ne
passera peut-être pas l'hiver.
Flanby a tué Libé comme Mitterrand a tué Charlie-Hebdo qui lui vivait grace
à la détestation de Giscard.
Le récipiendaire de la Francisque le plus célèbre de la Vème République
étant élu, les lecteurs de C.H. ont déserté le journal, l'obligeant à fermer
boutique en décembre 81.

"Plus dramatique encore la situation de Libération. Le journal est en train
de disparaître des points de ventes. Le numérique se porte bien (+39%) mais
ne représente que 10% de la diffusion. La vente au numéro s'effondre, moins
32% sur la période janvier/mai et moins 44% sur le seul mois de mai. Les
remous internes à la rédaction, les unes militantes n'ont guère encouragé
les ventes. A ce rythme Libération va se transformer en quotidien vendu dans
les 5ème et 6ème arrondissements de Paris, le reste sur internet ou remis
gracieusement chez les coiffeurs à la mode. En mai les ventes aux tiers
(gratuites pour le lecteur) se sont montées à 28000 exemplaires contre 36000
exemplaires vendus en kiosque. Et chaque numéro est subventionné à hauteur
de près de 30%. Les bobos parisiens ont du souci à se faire."

Palmer et LSD ont, parait-il, commencé la quête pour la gerbe
au Père Lachaise (Apportez vos sachets à tout hasard).

--
"Nous n'avons que trois cents millions
de neurones à notre disposition. Alors ne
les encombrons pas de choses inutiles."

10 réponses

1 2 3
palmer
Le 17/07/2013 09:38, Markorki a écrit :
palmer a écrit :
Le 17/07/2013 00:43, Maréchal Nouvoilat a écrit :

Quand je disais qu'il vivait dans une France qui n'existe plus,
j'avais bon, il se croit encore en 1934 ou en 68 selon les circonstanc es.

L'histoire ne se renouvelle pas mais elle bégaie. Et quand on a vu
tous ces évènements comme spectateur ou acteur occasionnellement d epuis
plus de 70 ans, même si politiques et citoyens évoluent avec une
conscience plus forte liée à l'éducation et à la rapidité de s techniques
modernes de communication,, les situations se renouvellent en partie d e
façon cyclique. Guerres, crises sociales, avancées technologiques,
tentatives de centralisation et de pouvoir etc..
Le pire est que la société de spectacle confond de plus en plus la carte
et le territoire et croit que la communication peut remplacer le rée l.
Les retombées peuvent être brutales et la "communication de crise" qui
est une technique comme une autre, ne peut pas tout éviter.
Mais on sort de la photo...

deux fois le même post ?

il n'y a pas que l'histoire, qui bégaie...

Désolé, j'avais des problèmes de gros ralentissements de l'affic hage
ayant oublié qu'il ne fallait surtout pas charger le logiciel de
sauvegarde d'un DD externe d'un TO (WD Smartware). Il m'a fallu du temps
pour le désinstaller et revenir à la normale. En fait une bonne parti e
de la matinée.
...
Charles_V
palmer a écrit :

Les retombées peuvent être brutales et la "communication de crise" qui
est une technique comme une autre, ne peut pas tout éviter.
Mais on sort de la photo...

Vraiment ? Je commençais à croire que ce brouhaha-ha faisait partie du
discours d'emballage du travail fotographique, façon art contemporain,
le genre de truc qui ne veut rien dire et qu'on ressort quelle que la
soit le chédeuvre. Le bruit de fond, quoi. Le bruit baisse dans les
capteurs mais il se maintient dans les forums. Parallèlement, l'humour
ne monte pas beaucoup.

charles
palmer
Le 17/07/2013 12:11, a écrit :
palmer a écrit :

Les retombées peuvent être brutales et la "communication de crise" qui
est une technique comme une autre, ne peut pas tout éviter.
Mais on sort de la photo...

Vraiment ? Je commençais à croire que ce brouhaha-ha faisait partie du
discours d'emballage du travail fotographique, façon art contemporain ,
le genre de truc qui ne veut rien dire et qu'on ressort quelle que la
soit le chédeuvre. Le bruit de fond, quoi. Le bruit baisse dans les
capteurs mais il se maintient dans les forums. Parallèlement, l'humou r
ne monte pas beaucoup.

charles

Exact mais pour l'humour spécialisé c'est entre autres sur f.r.humour .
Chap
On 2013-07-16 17:39:06 +0000, Maréchal Nouvoilat. said:

"Plus dramatique encore la situation de Libération. Le journal est en train
de disparaître des points de ventes. Le numérique se porte bien (+39%) mais
ne représente que 10% de la diffusion. La vente au numéro s'effondre, moins
32% sur la période janvier/mai et moins 44% sur le seul mois de mai. Les
remous internes à la rédaction, les unes militantes n'ont guère encouragé
les ventes. A ce rythme Libération va se transformer en quotidien vendu dans
les 5ème et 6ème arrondissements de Paris, le reste sur internet ou remis
gracieusement chez les coiffeurs à la mode. En mai les ventes aux tiers
(gratuites pour le lecteur) se sont montées à 28000 exemplaires contre 36000
exemplaires vendus en kiosque. Et chaque numéro est subventionné à hauteur
de près de 30%. Les bobos parisiens ont du souci à se faire."

Libé ne meurt peut-être pas parce qu'il n'a plus de tête de turc. Ne
serait-ce pas un effet générationnel, les lecteurs devenant de plus en
plus vieux, et les gens plus jeunes ne lisant pas de quotidiens papier
? D'où, peut-être, le boum du numérique ?

--
_Chap_
jdanield
Le 18/07/2013 00:07, Chap a écrit :

Libé ne meurt peut-être pas parce qu'il n'a plus de tête de turc. Ne
serait-ce pas un effet générationnel, les lecteurs devenant de plus en
plus vieux, et les gens plus jeunes ne lisant pas de quotidiens papier

si, les gratuits dans le métro. ils ont réellement relancé la lecture
des journaux chez les lycéens

jdd
Ofnuts
On 07/16/2013 09:04 PM, Maréchal Nouvoilat. wrote:

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:51e59590$0$3733$
On 07/16/2013 07:39 PM, Maréchal Nouvoilat. wrote:

Palmer et LSD ont, parait-il, commencé la quête pour la gerbe
au Père Lachaise (Apportez vos sachets à tout hasard).

tu as parfaitement raison, sous sarko c'était la machine
à connerie, une par jour minimum, forcément c'était facile.

C'est vrai qu'avec le successeur on est gâté, on l'a vu,
"le plus beau jour de ma vie", au bord de l'orgasme
lors de la déclaration de guerre au Mali.

Je ne savais pas qu'on avait déclaré la guerre au Mali. Si c'est vrai,
ils ont du la gagner a l'insu de notre plein gré vu que leurs troupes
ont défilé sur les Champs le 14 Juillet.

--
Bertrand
Ofnuts
On 07/18/2013 12:07 AM, Chap wrote:

Libé ne meurt peut-être pas parce qu'il n'a plus de tête de turc. Ne
serait-ce pas un effet générationnel, les lecteurs devenant de plus en
plus vieux, et les gens plus jeunes ne lisant pas de quotidiens papier ?
D'où, peut-être, le boum du numérique ?

Ma petite théorie, c'est qu'ils ont supprimé les mots-croisés. On peut
remplacer un journal papier par du dématérialisé, sauf les mots croisés.
Plus de mots-croisés, plus de raisons d'acheter la version papier.
--
Bertrand, cruciverbiste
LeLapin
Le Thu, 18 Jul 2013 09:39:55 +0200
Ofnuts a écrit :

On peut
remplacer un journal papier par du dématérialisé, sauf les mots
croisés.

Ah bon ? ^^

Les mots croisés (dématérialisés) du magazine Notre Tem ps :
http://www.notretemps.com/jeux/mots-croises-gratuits,c1389

Les mots croisés (dématérialisés) du magazine Femme Act uelle :
http://www.femmeactuelle.fr/jeux/jeux-de-lettres/mots-croises-gratuits

Et puisqu'on parlait de la presse gratuite, voici les mots croisés
(dématérialisés) de 20 Minutes :
http://www.20minutes.fr/services/mots-croises
et de Métro :
http://www.metronews.fr/jeux/mots-croises/

Je continue ou tu as capté ? :p
Ofnuts
On 07/18/2013 09:57 AM, LeLapin wrote:
Le Thu, 18 Jul 2013 09:39:55 +0200
Ofnuts a écrit :

On peut
remplacer un journal papier par du dématérialisé, sauf les mots
croisés.

Ah bon ? ^^

Les mots croisés (dématérialisés) du magazine Notre Temps :
http://www.notretemps.com/jeux/mots-croises-gratuits,c1389

Les mots croisés (dématérialisés) du magazine Femme Actuelle :
http://www.femmeactuelle.fr/jeux/jeux-de-lettres/mots-croises-gratuits

Et puisqu'on parlait de la presse gratuite, voici les mots croisés
(dématérialisés) de 20 Minutes :
http://www.20minutes.fr/services/mots-croises
et de Métro :
http://www.metronews.fr/jeux/mots-croises/

Je continue ou tu as capté ? :p

C'est bien ce que je disais... on ne sait pas remplacer la version
papier... on sait juste faire un ersatz.

--
Bertrand
LeLapin
Le Sat, 20 Jul 2013 21:28:22 +0200
Ofnuts a écrit :

On 07/18/2013 09:57 AM, LeLapin wrote:
> Le Thu, 18 Jul 2013 09:39:55 +0200
> Ofnuts a écrit :
>
>> On peut
>> remplacer un journal papier par du dématérialisé, sauf les mots
>> croisés.
>
> Ah bon ? ^^
>
> Les mots croisés (dématérialisés) du magazine Notre Temps :
> http://www.notretemps.com/jeux/mots-croises-gratuits,c1389
>
> Les mots croisés (dématérialisés) du magazine Femme Actuelle :
> http://www.femmeactuelle.fr/jeux/jeux-de-lettres/mots-croises-gratuits
>
> Et puisqu'on parlait de la presse gratuite, voici les mots croisés
> (dématérialisés) de 20 Minutes :
> http://www.20minutes.fr/services/mots-croises
> et de Métro :
> http://www.metronews.fr/jeux/mots-croises/
>
> Je continue ou tu as capté ? :p
>

C'est bien ce que je disais... on ne sait pas remplacer la version
papier... on sait juste faire un ersatz.

Rien ne t'empêche de remplir la grille avec un crayon sur ton écr an ! :p
1 2 3