Le 26/04/2021 Í 19:12, Benoit a écrit :Le 26 avril 2021 Í 16:36, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :Le 26/04/2021 Í 16:34, Benoit a écrit :Non. Ton spot n'a pas la même température de couleur que le soleil et le
flash.
Et alors ? Le fond est surexposé. Tu trouves une T° de couleur sur un
100% blanc ? 255-255-255 ?
Maintenant réussir Í avoir ce fond avec ce que j'ai comme lumière… Ça
c'est autre chose.
En jpg pour clipper comme ça il faut une surexposition genre 6
diaphragmes, et lÍ aucune change de voir quoi que ce soit sur ton
premier plan. Il va être bouffé par le halo.
En raw il te faudra encore beaucoup plus de surex. Essaye tu verras.
Le 26/04/2021 Í 19:12, Benoit a écrit :
Le 26 avril 2021 Í 16:36, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 26/04/2021 Í 16:34, Benoit a écrit :
Non. Ton spot n'a pas la même température de couleur que le soleil et le
flash.
Et alors ? Le fond est surexposé. Tu trouves une T° de couleur sur un
100% blanc ? 255-255-255 ?
Maintenant réussir Í avoir ce fond avec ce que j'ai comme lumière… Ça
c'est autre chose.
En jpg pour clipper comme ça il faut une surexposition genre 6
diaphragmes, et lÍ aucune change de voir quoi que ce soit sur ton
premier plan. Il va être bouffé par le halo.
En raw il te faudra encore beaucoup plus de surex. Essaye tu verras.
Le 26/04/2021 Í 19:12, Benoit a écrit :Le 26 avril 2021 Í 16:36, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :Le 26/04/2021 Í 16:34, Benoit a écrit :Non. Ton spot n'a pas la même température de couleur que le soleil et le
flash.
Et alors ? Le fond est surexposé. Tu trouves une T° de couleur sur un
100% blanc ? 255-255-255 ?
Maintenant réussir Í avoir ce fond avec ce que j'ai comme lumière… Ça
c'est autre chose.
En jpg pour clipper comme ça il faut une surexposition genre 6
diaphragmes, et lÍ aucune change de voir quoi que ce soit sur ton
premier plan. Il va être bouffé par le halo.
En raw il te faudra encore beaucoup plus de surex. Essaye tu verras.
Le 26/04/2021 Í 19:12, Benoit a écrit :Nonobstant quelques doutes, le 26 avril 2021 Í 17:07, efji se permit de
dire :Tu ne contrʹle rien du tout en ttl.
Si. En ttl tu peux toute Í fait demander Í des flash de donner moins. Un
est celui qui gère les autres, on lui demande 100 il envoie 100 et
demande aux autres de faire de même, et s'ils sont sur 50%, ils
enverront 50 et pas 100 comme on le leur demande.
Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
De toute façon je ne comprends pas comment tu as pu nous bassiner des
mois avec tes réglages manuels aux petits oignons et vouloir tout
remplacer par un flash auto. Ce que je pense (Í tester) c'est qu'il est
impossible de faire un pano en flash auto car l'expo va varier d'une
image Í l'autre. C'est pareil sans flash d'ailleurs, si tu laisses ton
appareil en auto il va changer d'expo quand le cadre de ton objet sur
fond blanc va bouger.
Non, pas plus vite que le vitesse de synchro de ton boitier. C'est quoi
la synchro? Read the fucking manual!
Je lisait le contraire dans tes propos :
- […]La vitesse n'a aucune importance […] qui doit être supérieure Í une
valeur limite indiquée par le fabricant: "vitesse synchro flash" ou un
truc du genre dans la doc.
Apparemment tu parlais de la vitesse du flash et j'ai compris boͮtier.
Non je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Le vitesse du flash est une inconnue. Tu n'y as jamais accès.
Le 26/04/2021 Í 19:12, Benoit a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 26 avril 2021 Í 17:07, efji se permit de
dire :
Tu ne contrÍ´le rien du tout en ttl.
Si. En ttl tu peux toute Í fait demander Í des flash de donner moins. Un
est celui qui gère les autres, on lui demande 100 il envoie 100 et
demande aux autres de faire de même, et s'ils sont sur 50%, ils
enverront 50 et pas 100 comme on le leur demande.
Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
De toute façon je ne comprends pas comment tu as pu nous bassiner des
mois avec tes réglages manuels aux petits oignons et vouloir tout
remplacer par un flash auto. Ce que je pense (Í tester) c'est qu'il est
impossible de faire un pano en flash auto car l'expo va varier d'une
image Í l'autre. C'est pareil sans flash d'ailleurs, si tu laisses ton
appareil en auto il va changer d'expo quand le cadre de ton objet sur
fond blanc va bouger.
>
Non, pas plus vite que le vitesse de synchro de ton boitier. C'est quoi
la synchro? Read the fucking manual!
Je lisait le contraire dans tes propos :
- […]La vitesse n'a aucune importance […] qui doit être supérieure Í une
valeur limite indiquée par le fabricant: "vitesse synchro flash" ou un
truc du genre dans la doc.
Apparemment tu parlais de la vitesse du flash et j'ai compris boͮtier.
Non je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Le vitesse du flash est une inconnue. Tu n'y as jamais accès.
Le 26/04/2021 Í 19:12, Benoit a écrit :Nonobstant quelques doutes, le 26 avril 2021 Í 17:07, efji se permit de
dire :Tu ne contrʹle rien du tout en ttl.
Si. En ttl tu peux toute Í fait demander Í des flash de donner moins. Un
est celui qui gère les autres, on lui demande 100 il envoie 100 et
demande aux autres de faire de même, et s'ils sont sur 50%, ils
enverront 50 et pas 100 comme on le leur demande.
Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
De toute façon je ne comprends pas comment tu as pu nous bassiner des
mois avec tes réglages manuels aux petits oignons et vouloir tout
remplacer par un flash auto. Ce que je pense (Í tester) c'est qu'il est
impossible de faire un pano en flash auto car l'expo va varier d'une
image Í l'autre. C'est pareil sans flash d'ailleurs, si tu laisses ton
appareil en auto il va changer d'expo quand le cadre de ton objet sur
fond blanc va bouger.
Non, pas plus vite que le vitesse de synchro de ton boitier. C'est quoi
la synchro? Read the fucking manual!
Je lisait le contraire dans tes propos :
- […]La vitesse n'a aucune importance […] qui doit être supérieure Í une
valeur limite indiquée par le fabricant: "vitesse synchro flash" ou un
truc du genre dans la doc.
Apparemment tu parlais de la vitesse du flash et j'ai compris boͮtier.
Non je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Le vitesse du flash est une inconnue. Tu n'y as jamais accès.
Avec enthousiasme, le 26 avril 2021 Í 19:19, efji écrivit :Le 26/04/2021 Í 19:12, Benoit a écrit :Le 26 avril 2021 Í 16:36, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :Le 26/04/2021 Í 16:34, Benoit a écrit :Non. Ton spot n'a pas la même température de couleur que le soleil et le
flash.
Et alors ? Le fond est surexposé. Tu trouves une T° de couleur sur un
100% blanc ? 255-255-255 ?
Maintenant réussir Í avoir ce fond avec ce que j'ai comme lumière… Ça
c'est autre chose.
En jpg pour clipper comme ça il faut une surexposition genre 6
diaphragmes, et lÍ aucune change de voir quoi que ce soit sur ton
premier plan. Il va être bouffé par le halo.
Pas s'il est éclairé correctement. La transparence des ailes est Í
surveiller de près.En raw il te faudra encore beaucoup plus de surex. Essaye tu verras.
Tu as vu mes trois images (RAW), déjÍ 3 diaph donnent pas mal :
232-241-255, pas loin du but avec un bleu assez intense au départ.
Alors, avec une feuille blanche…
Et puis de toute façon, si je termine avec du 250+ il n'y a pas vraiment
de problème Í «Â effacer » le fond de façon douce pour qu'il disparaisse
de plus en plus quand on s'écarte du sujet.
Enfin, avec tout ça faudrait peut-être que j'ai un sujet… et un
flash. :)
Avec enthousiasme, le 26 avril 2021 Í 19:19, efji écrivit :
Le 26/04/2021 Í 19:12, Benoit a écrit :
Le 26 avril 2021 Í 16:36, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 26/04/2021 Í 16:34, Benoit a écrit :
Non. Ton spot n'a pas la même température de couleur que le soleil et le
flash.
Et alors ? Le fond est surexposé. Tu trouves une T° de couleur sur un
100% blanc ? 255-255-255 ?
Maintenant réussir Í avoir ce fond avec ce que j'ai comme lumière… Ça
c'est autre chose.
En jpg pour clipper comme ça il faut une surexposition genre 6
diaphragmes, et lÍ aucune change de voir quoi que ce soit sur ton
premier plan. Il va être bouffé par le halo.
Pas s'il est éclairé correctement. La transparence des ailes est Í
surveiller de près.
En raw il te faudra encore beaucoup plus de surex. Essaye tu verras.
Tu as vu mes trois images (RAW), déjÍ 3 diaph donnent pas mal :
232-241-255, pas loin du but avec un bleu assez intense au départ.
Alors, avec une feuille blanche…
Et puis de toute façon, si je termine avec du 250+ il n'y a pas vraiment
de problème Í «Â effacer » le fond de façon douce pour qu'il disparaisse
de plus en plus quand on s'écarte du sujet.
Enfin, avec tout ça faudrait peut-être que j'ai un sujet… et un
flash. :)
Avec enthousiasme, le 26 avril 2021 Í 19:19, efji écrivit :Le 26/04/2021 Í 19:12, Benoit a écrit :Le 26 avril 2021 Í 16:36, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :Le 26/04/2021 Í 16:34, Benoit a écrit :Non. Ton spot n'a pas la même température de couleur que le soleil et le
flash.
Et alors ? Le fond est surexposé. Tu trouves une T° de couleur sur un
100% blanc ? 255-255-255 ?
Maintenant réussir Í avoir ce fond avec ce que j'ai comme lumière… Ça
c'est autre chose.
En jpg pour clipper comme ça il faut une surexposition genre 6
diaphragmes, et lÍ aucune change de voir quoi que ce soit sur ton
premier plan. Il va être bouffé par le halo.
Pas s'il est éclairé correctement. La transparence des ailes est Í
surveiller de près.En raw il te faudra encore beaucoup plus de surex. Essaye tu verras.
Tu as vu mes trois images (RAW), déjÍ 3 diaph donnent pas mal :
232-241-255, pas loin du but avec un bleu assez intense au départ.
Alors, avec une feuille blanche…
Et puis de toute façon, si je termine avec du 250+ il n'y a pas vraiment
de problème Í «Â effacer » le fond de façon douce pour qu'il disparaisse
de plus en plus quand on s'écarte du sujet.
Enfin, avec tout ça faudrait peut-être que j'ai un sujet… et un
flash. :)
Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
Non je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
Non je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
Non je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Le 26/04/2021 Í 19:27, efji a écrit :Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
Nikon pilote plusieurs flashes en i-TTLNon je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Il y a des appareils qui déclenchent plusieurs fois le flash en
synchronisation avec la fente du rideau. C'est la synchro haute vitesse.
Sur mon D7000, ça s'appelle synchronisation ultra-rapide Auto FP. Page
222 du manuel.
Le 26/04/2021 Í 19:27, efji a écrit :
Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
Nikon pilote plusieurs flashes en i-TTL
Non je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Il y a des appareils qui déclenchent plusieurs fois le flash en
synchronisation avec la fente du rideau. C'est la synchro haute vitesse.
Sur mon D7000, ça s'appelle synchronisation ultra-rapide Auto FP. Page
222 du manuel.
Le 26/04/2021 Í 19:27, efji a écrit :Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
Nikon pilote plusieurs flashes en i-TTLNon je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Il y a des appareils qui déclenchent plusieurs fois le flash en
synchronisation avec la fente du rideau. C'est la synchro haute vitesse.
Sur mon D7000, ça s'appelle synchronisation ultra-rapide Auto FP. Page
222 du manuel.
Le 26/04/2021 Í 19:52, Benoit a écrit :Avec enthousiasme, le 26 avril 2021 Í 19:19, efji écrivit :Le 26/04/2021 Í 19:12, Benoit a écrit :Le 26 avril 2021 Í 16:36, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :Le 26/04/2021 Í 16:34, Benoit a écrit :Non. Ton spot n'a pas la même température de couleur que le soleil et le
flash.
Et alors ? Le fond est surexposé. Tu trouves une T° de couleur sur un
100% blanc ? 255-255-255 ?
Maintenant réussir Í avoir ce fond avec ce que j'ai comme lumière… Ça
c'est autre chose.
En jpg pour clipper comme ça il faut une surexposition genre 6
diaphragmes, et lÍ aucune change de voir quoi que ce soit sur ton
premier plan. Il va être bouffé par le halo.
Pas s'il est éclairé correctement. La transparence des ailes est Í
surveiller de près.En raw il te faudra encore beaucoup plus de surex. Essaye tu verras.
Tu as vu mes trois images (RAW), déjÍ 3 diaph donnent pas mal :
232-241-255, pas loin du but avec un bleu assez intense au départ.
Alors, avec une feuille blanche…
Et puis de toute façon, si je termine avec du 250+ il n'y a pas vraiment
de problème Í «Â effacer » le fond de façon douce pour qu'il disparaisse
de plus en plus quand on s'écarte du sujet.
Enfin, avec tout ça faudrait peut-être que j'ai un sujet… et un
flash. :)
DéjÍ , tu as de la lecture.
Le 26/04/2021 Í 19:52, Benoit a écrit :
Avec enthousiasme, le 26 avril 2021 Í 19:19, efji écrivit :
Le 26/04/2021 Í 19:12, Benoit a écrit :
Le 26 avril 2021 Í 16:36, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 26/04/2021 Í 16:34, Benoit a écrit :
>>
Non. Ton spot n'a pas la même température de couleur que le soleil et le
flash.
Et alors ? Le fond est surexposé. Tu trouves une T° de couleur sur un
100% blanc ? 255-255-255 ?
Maintenant réussir Í avoir ce fond avec ce que j'ai comme lumière… Ça
c'est autre chose.
En jpg pour clipper comme ça il faut une surexposition genre 6
diaphragmes, et lÍ aucune change de voir quoi que ce soit sur ton
premier plan. Il va être bouffé par le halo.
Pas s'il est éclairé correctement. La transparence des ailes est Í
surveiller de près.
En raw il te faudra encore beaucoup plus de surex. Essaye tu verras.
Tu as vu mes trois images (RAW), déjÍ 3 diaph donnent pas mal :
232-241-255, pas loin du but avec un bleu assez intense au départ.
Alors, avec une feuille blanche…
Et puis de toute façon, si je termine avec du 250+ il n'y a pas vraiment
de problème Í «Â effacer » le fond de façon douce pour qu'il disparaisse
de plus en plus quand on s'écarte du sujet.
Enfin, avec tout ça faudrait peut-être que j'ai un sujet… et un
flash. :)
DéjÍ , tu as de la lecture.
Le 26/04/2021 Í 19:52, Benoit a écrit :Avec enthousiasme, le 26 avril 2021 Í 19:19, efji écrivit :Le 26/04/2021 Í 19:12, Benoit a écrit :Le 26 avril 2021 Í 16:36, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :Le 26/04/2021 Í 16:34, Benoit a écrit :Non. Ton spot n'a pas la même température de couleur que le soleil et le
flash.
Et alors ? Le fond est surexposé. Tu trouves une T° de couleur sur un
100% blanc ? 255-255-255 ?
Maintenant réussir Í avoir ce fond avec ce que j'ai comme lumière… Ça
c'est autre chose.
En jpg pour clipper comme ça il faut une surexposition genre 6
diaphragmes, et lÍ aucune change de voir quoi que ce soit sur ton
premier plan. Il va être bouffé par le halo.
Pas s'il est éclairé correctement. La transparence des ailes est Í
surveiller de près.En raw il te faudra encore beaucoup plus de surex. Essaye tu verras.
Tu as vu mes trois images (RAW), déjÍ 3 diaph donnent pas mal :
232-241-255, pas loin du but avec un bleu assez intense au départ.
Alors, avec une feuille blanche…
Et puis de toute façon, si je termine avec du 250+ il n'y a pas vraiment
de problème Í «Â effacer » le fond de façon douce pour qu'il disparaisse
de plus en plus quand on s'écarte du sujet.
Enfin, avec tout ça faudrait peut-être que j'ai un sujet… et un
flash. :)
DéjÍ , tu as de la lecture.
Le 26/04/2021 Í 20:28, Ghost-Raider a écrit :Le 26/04/2021 Í 19:27, efji a écrit :Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
Nikon pilote plusieurs flashes en i-TTLNon je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Il y a des appareils qui déclenchent plusieurs fois le flash en
synchronisation avec la fente du rideau. C'est la synchro haute vitesse.
Sur mon D7000, ça s'appelle synchronisation ultra-rapide Auto FP. Page
222 du manuel.
Ah oui c'est vrai. Ca c'est vraiment un truc de dingue. Je n'arrive pas
Í comprendre comment on peut ne pas voir les raccords des bandes.
Le 26/04/2021 Í 20:28, Ghost-Raider a écrit :
Le 26/04/2021 Í 19:27, efji a écrit :
Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
Nikon pilote plusieurs flashes en i-TTL
Non je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Il y a des appareils qui déclenchent plusieurs fois le flash en
synchronisation avec la fente du rideau. C'est la synchro haute vitesse.
Sur mon D7000, ça s'appelle synchronisation ultra-rapide Auto FP. Page
222 du manuel.
Ah oui c'est vrai. Ca c'est vraiment un truc de dingue. Je n'arrive pas
Í comprendre comment on peut ne pas voir les raccords des bandes.
Le 26/04/2021 Í 20:28, Ghost-Raider a écrit :Le 26/04/2021 Í 19:27, efji a écrit :Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
Nikon pilote plusieurs flashes en i-TTLNon je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Il y a des appareils qui déclenchent plusieurs fois le flash en
synchronisation avec la fente du rideau. C'est la synchro haute vitesse.
Sur mon D7000, ça s'appelle synchronisation ultra-rapide Auto FP. Page
222 du manuel.
Ah oui c'est vrai. Ca c'est vraiment un truc de dingue. Je n'arrive pas
Í comprendre comment on peut ne pas voir les raccords des bandes.
Le 26 avril 2021 Í 20:12, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprimaDéjÍ , tu as de la lecture.
Laquelle ? Pas ta pub de chez Nikon qui n'a fait que conforter mes
dires. Cela étant je te comprends, je vais de temps en temps un peu trop
vite, pour toi.
Et Hop !
P.S. J'ai reçu ma bassine Í ultrason. Vivement un sujet pour valider son
utilité.
Le 26 avril 2021 Í 20:12, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
DéjÍ , tu as de la lecture.
Laquelle ? Pas ta pub de chez Nikon qui n'a fait que conforter mes
dires. Cela étant je te comprends, je vais de temps en temps un peu trop
vite, pour toi.
Et Hop !
P.S. J'ai reçu ma bassine Í ultrason. Vivement un sujet pour valider son
utilité.
Le 26 avril 2021 Í 20:12, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprimaDéjÍ , tu as de la lecture.
Laquelle ? Pas ta pub de chez Nikon qui n'a fait que conforter mes
dires. Cela étant je te comprends, je vais de temps en temps un peu trop
vite, pour toi.
Et Hop !
P.S. J'ai reçu ma bassine Í ultrason. Vivement un sujet pour valider son
utilité.
Le 27/04/2021 Í 01:19, Benoit a écrit :Le 26 avril 2021 Í 20:12, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprimaDéjÍ , tu as de la lecture.
Laquelle ? Pas ta pub de chez Nikon qui n'a fait que conforter mes
dires. Cela étant je te comprends, je vais de temps en temps un peu trop
vite, pour toi.
Et Hop !
Tu ne l'a pas lue, et ça se voit bien.
Le 27/04/2021 Í 01:19, Benoit a écrit :
Le 26 avril 2021 Í 20:12, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
DéjÍ , tu as de la lecture.
Laquelle ? Pas ta pub de chez Nikon qui n'a fait que conforter mes
dires. Cela étant je te comprends, je vais de temps en temps un peu trop
vite, pour toi.
Et Hop !
Tu ne l'a pas lue, et ça se voit bien.
Le 27/04/2021 Í 01:19, Benoit a écrit :Le 26 avril 2021 Í 20:12, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprimaDéjÍ , tu as de la lecture.
Laquelle ? Pas ta pub de chez Nikon qui n'a fait que conforter mes
dires. Cela étant je te comprends, je vais de temps en temps un peu trop
vite, pour toi.
Et Hop !
Tu ne l'a pas lue, et ça se voit bien.
Le 26/04/2021 Í 20:28, Ghost-Raider a écrit :Le 26/04/2021 Í 19:27, efji a écrit :Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
Nikon pilote plusieurs flashes en i-TTLNon je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Il y a des appareils qui déclenchent plusieurs fois le flash en
synchronisation avec la fente du rideau. C'est la synchro haute vitesse.
Sur mon D7000, ça s'appelle synchronisation ultra-rapide Auto FP. Page
222 du manuel.
Ah oui c'est vrai. Ca c'est vraiment un truc de dingue. Je n'arrive pas
Í comprendre comment on peut ne pas voir les raccords des bandes.
Le 26/04/2021 Í 20:28, Ghost-Raider a écrit :
Le 26/04/2021 Í 19:27, efji a écrit :
Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
Nikon pilote plusieurs flashes en i-TTL
Non je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Il y a des appareils qui déclenchent plusieurs fois le flash en
synchronisation avec la fente du rideau. C'est la synchro haute vitesse.
Sur mon D7000, ça s'appelle synchronisation ultra-rapide Auto FP. Page
222 du manuel.
Ah oui c'est vrai. Ca c'est vraiment un truc de dingue. Je n'arrive pas
Í comprendre comment on peut ne pas voir les raccords des bandes.
Le 26/04/2021 Í 20:28, Ghost-Raider a écrit :Le 26/04/2021 Í 19:27, efji a écrit :Peut-être. Ca dépasse les compétences. Pour moi ttl c'est : je règle le
flash sur ttl et j'appuie sur le déclencheur. Je n'ai accès Í rien
d'autre. En particulier je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire si il
a 2 flash Í piloter. Ca me semble compliqué cette histoire.
Nikon pilote plusieurs flashes en i-TTLNon je parlais de la vitesse du boitier. Mais j'ai dit "supérieure"? Ca
m'étonne. Soyons clairs: il existe une vitesse limite de synchro de ton
boitier. Disons 1/250. Dans ce cas tu peux utiliser 1/30, 1/60, 1/125,
1/250 *mais pas* 1/500. Je ne le répèterai pas une 3eme fois.
Il y a des appareils qui déclenchent plusieurs fois le flash en
synchronisation avec la fente du rideau. C'est la synchro haute vitesse.
Sur mon D7000, ça s'appelle synchronisation ultra-rapide Auto FP. Page
222 du manuel.
Ah oui c'est vrai. Ca c'est vraiment un truc de dingue. Je n'arrive pas
Í comprendre comment on peut ne pas voir les raccords des bandes.