Flash EOS 300D.

Mitucci
Bonjour,

Mon paternel me rapporte une chronicité prononcé du 300D à donner des
résultats bien sous-ex au flash (420 EX et intégré) le malaise est
connu ici?

Merci de vos réponses.

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Jacques VALLOIS
Mitucci a émis l'idée suivante :
Mon paternel me rapporte une chronicité prononcé du 300D à donner des
résultats bien sous-ex au flash (420 EX et intégré) le malaise est
connu ici?

En ce qui me concerne, je n'ai pas remarqué ce genre de
comportement avec le mien.
J'utilise comme flash le Metz Mecablitz 44 AF-4.

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »

Fred
Mitucci wrote:

Mon paternel me rapporte une chronicité prononcé du 300D à donner des
résultats bien sous-ex au flash (420 EX et intégré) le malaise est connu
ici?

"My friend ended up returning his 420ex and getting a 550. "
extrait de http://forum.pbase.com/viewtopic.php?p197

Sinon http://www.ai.mit.edu/people/hqm/300d.html /semble/ interessant.

--
Frédéric

Mitucci
Fred avait énoncé :

Sinon http://www.ai.mit.edu/people/hqm/300d.html /semble/ interessant.

Merci à vous deux.

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Ellington
Même résultat avec le même flash.

@+

Ellington
Mathieu Chouquet-Stringer
Salut Joël,

Mitucci writes:
Mon paternel me rapporte une chronicité prononcé du 300D à donner des
résultats bien sous-ex au flash (420 EX et intégré) le malaise est connu
ici?

Antoine a le même problème avec son D60. On avait testé avec mon 420 EX et
rien qu'à l'oeil on pouvait voir que la puissance de l'éclair n'était pas
bonne (toutes les images étaient sous-ex), pareil avec le flash intégré.

On était allé ensemble chez B&H pour essayer avec un autre 420 et un 550 et
même résultat. J'avais cherché sur le net et il semblerait qu'il ne soit
pas le seul à avoir le problème. Apparemment, un retour chez Canon peut
rêgler le problème.

Résultat, il a acheté un autre D60, qui fonctionne lui (enfin c'est ce
qu'il m'a dit).
--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately

Ellington
"Mathieu Chouquet-Stringer" a écrit dans le message
de news:
Salut Joël,

Mitucci writes:
[...]

Curieux tout de même, enfin.

Au fait, est-ce que B&H présente souvent des D60 d'occasion.
Ce n'est pas vraiment le cas sur leur site mais il n'est pas toujours tenu à
jour.

@+

Ellington
qui va faire un saut chez B&H(entre autre) à la fin du mois (vol AF bien
sûr).

Mathieu Chouquet-Stringer
"Ellington" writes:
Curieux tout de même, enfin.

Certainement un défaut de conception ou quelque chose dans le genre.

Au fait, est-ce que B&H présente souvent des D60 d'occasion.

Aucune idée (l'autre D60, il l'a certainement acheté en France).

--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately
explained by stupidity.
-- Hanlon's Razor --

Mathieu Chouquet-Stringer
Mathieu Chouquet-Stringer writes:
Certainement un défaut de conception ou quelque chose dans le genre.

Un rapide coup d'oeil sur les forums de dpreview montre que grosso-modo
toute la gamme Canon est touchée, du 1D au 300D...

--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately
explained by stupidity.
-- Hanlon's Razor --

Ellington
Alors, j'ai bien fait d'achter le flash Metz.

J'ai toujours eu confiance dans cette marque un peu comme Michelin pour les
pneus.

Il est vrai que le flash d'origine n'est vraiment pas brillant surtout
comparé au flash d'un Coolpix 5700 qui donne un rendu de couleurs assez
extraordinaire pour un numérique.

@+

Ellington
1 2