Flash pour Panasonic FZ10

Cédric
Bonjour,

je dois faire des photos en intérieur pour un client et je dois acheter
un flash externe à mon FZ10. La doc. Panasonic ne parle bien sur que du
flash Panasonic dédié* alors que par ailleurs la griffe flash est censée
être standard.
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce que je peux mettre
dessus comme flash externe économique parce que il m'a semblé lire des
messages concernant des questions de voltage du flash.

* : au passage, si quelqu'un a un avis sur le flash Pana, ça m'aiderait
à faire mon choix car je n'y connais RIEN en flash, c'est un accessoire
que j'utilise plus que très peu

Merci de toute info technique
--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
et enlevez la securite pour m'écrire

1 2 3
bm17
.
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce que je peux mettre
dessus comme flash externe économique parce que il m'a semblé lire des
messages concernant des questions de voltage du flash.

http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html

ici, tu trouveras des info sur le voltage de beaucoup de flashes.
:)) bm17

Peter Pan
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce que je peux mettre
dessus comme flash externe économique parce que il m'a semblé lire des
messages concernant des questions de voltage du flash.

Il y a les excellents Metz, mais je n'ai pas trouvé sur leur site
d'adaptateur SCA. Chez Vivitar non plus. Je peux te recommander le bon
vieux Vivitar 283 de chez eux, en mode auto (appelé aussi mode
"computer" : cellule du flash). Puissant, haut, orientable, pas ruineux
et connu pour sa lumière ainsi que sa gamme d'accessoires (filtres,
diffuseurs jusqu'à 20 mm, tête zoom manuelle, cellule déportée).
C'est un choix économico-technique de première classe :-)

Page http://www.vivitar.com/Products/Flashes/flash.html#283
PDF http://www.vivitar.com/Products/PDFs/Flash/283.pdf

--
Pierre
http://www.ppan.net

Cédric
Merci de ces infos et, au risque de paraitre bien candide sur le sujet,
pourrais-tu m'indiquer ce qu'est un adaptateur SCA ?

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

Cédric
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html
ici, tu trouveras des info sur le voltage de beaucoup de flashes.

effectivement..il ne me reste plus qu'à découvrir quelle tension est
indiquée pour le FZ10

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

Peter Pan
Merci de ces infos et, au risque de paraitre bien candide sur le
sujet,

pourrais-tu m'indiquer ce qu'est un adaptateur SCA ?

Ta candeur t'honore, comme toute celle du newsgrouper qui veut
apprendre, moi le premier ;-)
Le SCA est le système multi-marques de Metz, à travers
l'interchangeabilité des sabots, qui transmettent l'information ad hoc
au flash polyglotte. Mais encore faut-il que le dit sabot existe, ce qui
ne semble pas être le cas pour ton FZ10.

--
Pierre
http://www.ppan.net

mjk
bonjour
Je possède aussi un FZ10 et j'ai le même tracas de choix, pourtant je
pensais que ce serait une tâche facile.
Mais il semble qu'en électronique et particulièrement avec les apn rien ne
soit vraiment standardisé.
Cédric si tu trouves le flash adapté a cet apn, merci de diffuser largement
les termes du produit.
MJK
Henri
Bonsoir Cédric

Je ne crois pas que ce soit si difficile de trouver un flash qui s'adapte
sur le Panasonic FZ10
Je viens de recevoir cet APN et j'ai fait quelques essais avec mon ancien
flash.
C'est un flash de plus de vingt ans, un Mecablitz avec calculateur et
cellule incorporé.
Il m'a suffit de régler l'APN en priorité à l'ouverture (celle indiquée par
le flash), mode flash extérieur manuel (vitesse 1/60 par défaut) et c'est
parti.
Donc si un flash de plus de vingt ans peut faire l'affaire, les flashs
actuels en mode manuel doivent certainement convenir.

Principal problème rencontré : la mise au point en ambiance sombre (mais mon
ancien Nikon AF F401 argentique faisait à peine mieux).

Henri

"Cédric" a écrit dans le message de
[...]

Cédric
Henri wrote:
[...]

Non, je ne dis pas que c'est véritablement difficile mais je ne voudrais
pas en acheter un dont la tension n'est pas bonne (la doc parle par
exemple de tension inversée sur certains flash susceptible de griller le FZ)
Mais j'en voudrais un qui soit le mieux accepté possible et qui
fonctionne en mode automatique aussi.
Le flash Panasonic me parait cher mais si ses caractériques sont bonnes,
je préfère jouer la sécurtié ...

Cédric

mjk
Au fait quel prix et où ?
Merci
MJK

" Le flash Panasonic me parait cher mais si ses caractériques sont bonnes,
je préfère jouer la sécurtié ...

Cédric

Cédric
je ne sais pas à quel prix pour le pana..je l'avais vu il y a pas mal de
temps mais il me paraissait cher et surtout je voulais voir si j'avais
un peu de choix...

Cédric
1 2 3