flash radar à 80 km/h sur périphérique

marc.01
Bonjour,

j'ai eu la suprise de voir un flash d'un radar automatique sur le périphérique
parisien, samedi soir, assez tard dans la nuit, alors que je roulais à limite
de 80 km/h autorisée - l'aiguille de mon indicateur de vitesse étant plutôt
en dessous - et à peu près à la même vitesse que la voiture me précédant.

Qu'est ce que je risque ?
Y-a-t-il possibilité de contestation, si mon indicateur n'est pas assez précis ?
Ces radars se déclenchent pile à 80 ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées (par tous ces flashes -:) )
Marc.

1 2 3
Céd
"Jean Pierre Lavardin" wrote in

'lut,

C'est quoi anormalement réduite ? La vitesse mini sur autoroute c'est
60

C'est une nouvelle loi ?

--
Guide de Nancy : http://www.nancy-guide.net/
Site gourmand : http://www.dame-marmotte.net/
serge
"Kataned" a écrit dans le message de
serge a écrit :
> Mets tes lunettes !
Ils n'existent donc que dans l'esprit de certains.

Kataned

J'y vais vendredi, pas avant, je regarderais, maintenant sinon puisque radar
automatique, regarde donc Auto Plus demain !

serge
serge

'lut,

> C'est quoi anormalement réduite ? La vitesse mini sur autoroute c'est
> 60

C'est une nouvelle loi ?

Pas vraiment, mais il a oublié de préciser :
Sur la file de gauche !!!

Serge
Kataned
serge écrivait:
J'y vais vendredi, pas avant, je regarderais, maintenant sinon puisque radar
automatique, regarde donc Auto Plus demain !

Tu n'as pas compris mon post ??
Il ne s'agit pas de l'emplacement sur le périf des RAs qui sont tous
situés en vitesse max à 80, mais de l'emplacement des limitations
inférieures à 80 sur ce même perif parisien, limitations qui, tu l'as
laissé entendre, existent.
serge
serge écrivait:
> [...]

situés en vitesse max à 80, mais de l'emplacement des limitations
inférieures à 80 sur ce même perif parisien, limitations qui, tu l'as

J'ai très bien compris, et soit je regarderais vendredi sur la partie sud,
soit voir Auto Plus qui indique les radars, mais aussi les limitations à ces
endroit là !

A quel niveau et dans quel sens as tu eu ce flash ?

Serge
Kataned
serge écrivait:
automatique, regarde donc Auto Plus demain !

Pas besoin de autoplus.

http://www.radars-auto.com/num_departement.php?num_deptu

Tout est à 80

A quel niveau et dans quel sens as tu eu ce flash ?

C'est à moi que tu le demandes ??
Mais je n 'ai pas été flashé.

Et ma question concernen les zones du perif limitées à une vitesse
inférieure à 80. Je ne m'intéresse pas au positionnement des RA.

Kataned
serge
serge écrivait:
Pas besoin de autoplus.

http://www.radars-auto.com/num_departement.php?num_deptu

Tout est à 80

Donc c'est FAUX ce site...

Serge
Spyou
"marc" a écrit dans le message de news:

[...]

1 point de permis et quelques dixaines d'euro

Y-a-t-il possibilité de contestation, si mon indicateur n'est pas assez

précis ?

Non. Ce n'est pas la vitesse de l'indicateur qui est limitée mais celle du
vehicule :)

Ces radars se déclenchent pile à 80 ?

Je roule regulierement entre 80 et 85 sans aucun probleme particulier.

Ceci etant, certaines sarkobox flashent par l'arriere .. Il est donc
possible que tu ai vu un flashage arriere d'une voiture roulant de l'autre
coté.
PAP
"Spyou" a écrit dans le message de news:
42123291$0$14716$

[...]

Il est possible également qu'il s'agisse de tests. Pour faire des stat sur
"qui roule à plus de 75, plus de 77... ". Dans ces cas là, le radar
peut-être réglé n'importe comment, mais seuls partent les PV pour vitesse
supérieure à 80 (donc si j'ai pas fait d'erreur à 85 mesurés).

Il m'est arrivé plusieurs fois d'être flashé (seul sur les deux côtés, donc
c'est bien mon déplacement qui était visé), avec la certitude d'être en
dessous du max autorisé : c'est précis, un régulateur de Vel Satis* [très
exactement étalonné sur autoroute, si je mets sur 132, je roule entre 128.6
et 129.8 avec une moyenne à 129.1, le tout fait sur une cinquantaine de
mesures sur 3 km ou sur 5 km, par autoroute "vide", donc à vitesse
absolument constante] Je ne m'inquiétais pas, et je n'ai rien reçu...

PAP
* sauf bien sûr si Harry Potter est dans les parages et a jeté un sort sur
ladite Vel Satis... :-))
serge
"PAP" a écrit dans le message de

> [...]

c'est bien mon déplacement qui était visé), avec la certitude d'être en
dessous du max autorisé : c'est précis, un régulateur de Vel Satis*

On l'a vu il y a quelques mois, jusqu'à 200 km/ heure !!!

Tiens c'est devenu quoi cette affaire au fait ?

Serge
1 2 3