flash radar à 80 km/h sur périphérique

marc.01
Bonjour,

j'ai eu la suprise de voir un flash d'un radar automatique sur le périphérique
parisien, samedi soir, assez tard dans la nuit, alors que je roulais à limite
de 80 km/h autorisée - l'aiguille de mon indicateur de vitesse étant plutôt
en dessous - et à peu près à la même vitesse que la voiture me précédant.

Qu'est ce que je risque ?
Y-a-t-il possibilité de contestation, si mon indicateur n'est pas assez précis ?
Ces radars se déclenchent pile à 80 ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées (par tous ces flashes -:) )
Marc.

1 2 3
PAP
"serge" a écrit dans le message de news:
42127c85$0$5222$

"PAP" a écrit dans le message de

Il m'est arrivé plusieurs fois d'être flashé (seul sur les deux côtés,

donc
c'est bien mon déplacement qui était visé), avec la certitude d'être en
dessous du max autorisé : c'est précis, un régulateur de Vel Satis*

On l'a vu il y a quelques mois, jusqu'à 200 km/ heure !!!

Tiens c'est devenu quoi cette affaire au fait ?

Pour ce que j'ai pu lire :

1) les expertises n'ont rien donné : tout était normal
2) le sujet était un multirécidiviste de l'excès de vitesse, et n'avait
pratiquement plus de points sur son permis.

En outre,

Si on peut concevoir que des "assistances électroniques et/ou informatiques"
tombent en panne, il est totalement inconcevable qu'elles bloquent la
mécanique... Ainsi, ce n'est pas parce que ton ABS tombe en panne que tu ne
peux plus freiner. Ni parce que le régulateur de vitesse te bloquerait à 190
km/h (mais au fait, cette voiture a bien fini par s'arrêter ?) que ça
bloquerait les freins, ET la boite de vitesses (qu'elle soit automatique ou
mécanique), ET le contact... non, vraiment, je ne vois que Lord Voldemort
pour réaliser un truc pareil (même Harry Potter ferait pas ça ! :-))

PAP
sceptique... pas devant l'histoire, mais devant la crédulité de ceux qui y
ont cru... ;-)
marc.01
En complément de mon post initial, je précise que
- j'étais en voiture
- à part la voiture roulant juste devant moi sur la même file et à la
même vitesse, il n'y avait personne
- le flash a eu lieu sur le peripherique sud ouest, côté extérieur

Pour l'instant, je n'ai encore rien reçu ...
Marc.

"serge" wrote in message news:<4211b7b1$0$5213$...
"Kataned" a écrit dans le message de
> Tu n'as pas compris mon post ??
> Il ne s'agit pas de l'emplacement sur le périf des RAs qui sont tous
> situés en vitesse max à 80, mais de l'emplacement des limitations
> inférieures à 80 sur ce même perif parisien, limitations qui, tu l'as
> laissé entendre, existent.

J'ai très bien compris, et soit je regarderais vendredi sur la partie sud,
soit voir Auto Plus qui indique les radars, mais aussi les limitations à ces
endroit là !

A quel niveau et dans quel sens as tu eu ce flash ?

Serge

Spyou
PAP a écrit :
Il est possible également qu'il s'agisse de tests. Pour faire des stat sur
"qui roule à plus de 75, plus de 77... ". Dans ces cas là, le radar
peut-être réglé n'importe comment, mais seuls partent les PV pour vitesse
supérieure à 80 (donc si j'ai pas fait d'erreur à 85 mesurés).

Techniquement parlant, le radar n'a pas besoin de "flasher" pour compter
les voitures et leur vitesse. Le flash sers uniquement a eclairer la
zone pour avoir la plaque de la voiture.

(cf les nombreux dispositifs accrochés aux ponts sur l'A10 et faisant
défiler des petits messages sur le bas coté "4566 TG 94, vous roulez
trop vite !" qui arrivent donc meme a chopper la plaque et a la décoder
en quasi temps-reel et le tout sans aucun flash nulle part)

Cela dit, je me suis deja fais flasher "pour rien" également.
Kupee
jean michel Bonnard wrote:
Etes vous certain d'etre dans une zone limitée à 80 , certaines ont des
portions limitées à 60 .

Sur le périph parisien ? quelles zones ?
Patrick Vuichard
Kupee a écrit, le 21/02/2005 17:00 :

Etes vous certain d'etre dans une zone limitée à 80 , certaines ont des
portions limitées à 60 .

Sur le périph parisien ? quelles zones ?

Porte d'Ivry.

Patrick Vuichard
Kataned a écrit, le 14/02/2005 18:00 :

J'aimerais bien qu'on me les indique ces fameux endroits, parce que j'ai
fait le tour du perif à différentes occasions et ce dans les deux sens
je n'en ai jamais vu aucune autre limitation que le 80.

Au niveau de la Porte d'Ivry, c'est effectivement limité à 60. Mais
c'est quasi-impossible à savoir : *un* unique panneau "60" au milieu des
"80 rappel", sans rien pour attirer l'attention, ça serait fait exprès
que ça ne m'étonnerait pas...

1 2 3