Flashé sous la vitesse autorisée

Stef
Bonjour,

Alors voila, je passe tous les jours devant un radar fixe qui est installé
sur le coté droit d'une 2 x deux voies limitée à 50km/h dans les 2 sens.
Le radar ne prend que dans un seul sens. Par contre je l'ai deja vu flasher
par l'arriere des vehicules de la file d'en face.
Donc je roulais a 40km/h (c'est certain ) et en passant a proximitié du
radar le flash s'est declenché... surement du a une voiture de la file d'en
face.
Est ce que je risque de recevoir un PV pour l'exces de vitesse de quelqu'un
d'autre ?

Merci d'avance.

Stef

1 2 3 4
jojolapin
"phil" a écrit dans le message de news:

Marc-Antoine a pianoté de ses petits doigts musclés:

J'ai peut-être mal interpréter ta phase "Le radar *ne prend que dans un
seul sens*. Par contre je l'ai déjà vu flasher *par l'arrière* des
véhicules de la file d'en face" ?

Donc si je suis ton raisonnement, un radar qui "photographie" un
automobiliste en infraction peut en même temps photographié un
automobiliste venant dans l'autre sens, même s'il ne dépasse pas la
vitesse autorisée ? Et ils sont homologués ?

Je vois pas où est le problème ?
Si un radar flashe par l'arrière les véhicules de la voie d'en face, les
verbalisations se feront sur les voitures de la voie flashée.
Sur une voie où ça circule beucoup, ça reviendrai à ne jamais flasher les
contrevenants aprce qu'il y a toujours du monde en face.

Le radar que vous avez vu, il était de votre côté de la voie ou en face ?

imagine qu'il était entre les 2x2 voies sur le terre-plein central
phil
jojolapin avait écrit le 28/03/2007 :

[...]

C'est pas ce que je comprends en lisant ça: "un radar fixe qui est
installé sur le coté droit d'une 2 x deux voies ", à moins qu'on soit
en Angleterre ?

--
phi²
Serge
> [...]

| les contrevenants aprce qu'il y a toujours du monde en face.
|
| Le radar que vous avez vu, il était de votre côté de la voie ou en

C'est très curieux !

D'après mes lectures, ***aucun radar automatique*** ne flashe dans les
deux sens !

Il n'y a qu'un appareil même s'il y a 2 vitres sur la cabine du RA...
Voir en particulier le chapitre "idées reçues"...
http://www.radars-auto.com/radars_fixes.php

Serge
Patrick V
On 28 mar, 11:55, "Stef" wrote:
Pour la contestation, comment faut il procéder ?

La procédure doit être décrite sur l'avis de contravention. En gros,
il faut :
- consigner la somme
- écrire une lettre de contestation motivée
- l'envoyer en RAR accompagné de la carte-lettre et du reçu de
consignatione

La photo est elle envoyée avec le PV ?

Rarement. Il faut donc la réclamer dès réception de l'avis, pour
l'avoir entre les mains lors de la rédaction de la contestation.
phil
Serge a pianoté de ses petits doigts musclés:

[...]

Entierement d'accord, pour flasher dans les 2 sens, il faut 2 radars

--
phi²
benoit.sansspam
phil wrote:

Entierement d'accord, pour flasher dans les 2 sens, il faut 2 radars

Non. Cela peut être facilement construit. Il suffit que le radar
n'observe plus une fréquence trop importante pour ceux qui arrivent de
face et trop faible pour ceux qui arrrivent de dos, il suffit que le
radar accepte une plage de fréquence et qu'il se déclenche dés qu'on est
en dehors de cette plage.

En plus, le radar peut très bien fonctionner par zone en coupant sa
vue en morceau (genre en haut à droite, en bas à gauche, au milieu...).
S'il passe très vite d'une zone à l'autre il est alors capable de
définir l'endroit où un véhicule circulait en dehors de la vitesse
autorisée.

phil
Benoit Leraillez avait écrit le 28/03/2007 :
phil wrote:

[...]

oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.....

Surveiller dans les 2 sens une 2x2 voies avec le même radar, c'est
quand même s'exposer régulièrement à avoir plusieurs véhicules dans le
champ, ce qui invalide de fait la mesure

--
phi²
Stef
Le radar prend de face. Il est sur la droite de la chaussée et m'a pris de
face alors que je m'approchais de lui.
Je vous confirme que personne n'étais en train de me dépasser, mais qu'il y
avait bien des voitures en sens inverse.
Il a flashé a environ une trentaine de mètre (peut être moins).. je pense
donc être sur la photo.

Je vous confirme aussi (et je ne suis pas le seul à l'avoir vu) que le
radar flashe des voitures en sens inverse alors qu'il n'y avait personne sur
la voie qu'il est sensé photographier. Par contre je ne sais pas si ces
photos sont exploitables (lisibilité)

Stef

"phil" a écrit dans le message de news:

phil a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Je complète car j'avais mal lu.
Vous dites que le radar est situé à droite sur une 2x2 voies
Il est dirigé face aux voitures qui arrivent ?
Il a flashé quand vous êtes passé à sa hauteur ?
Personne n'était en train de vous dépasser ?

Parce qu'un radar prévu pour flasher par l'avant ne risque absolument pas
de flasher par l'arrière les voitures des 2 autres voies.
S'il est déclenché, c'est par une voiture qui passe dans le sens pour
lequel il est censé marcher

--
phi²

phil
Stef avait écrit le 28/03/2007 :
[...]

A ma connaissance, il n'existe actuellement pas de radar mesurant dans
les deux sens en même temps

Il a flashé a environ une trentaine de mètre (peut être moins).. je pense
donc être sur la photo.

il y a des chances oui

Je vous confirme aussi (et je ne suis pas le seul à l'avoir vu) que le radar
flashe des voitures en sens inverse alors qu'il n'y avait personne sur la
voie qu'il est sensé photographier.

Très étonnant, possible que le radar soit simplement défecteux en ce
cas
Vous êtes sûr de votre compteur et de votre vitesse de passage ?

Par contre je ne sais pas si ces photos sont exploitables (lisibilité)

Sue une 2x2 voies, j'en doute aussi

--
phi²
Stef
Et aussi pour info, Il n'y a qu'un seul panneau radar, pour la voie ou
j'etais (celle qui s'approche du radar)

Stef

460a63f9$0$27415$