Flashé sous la vitesse autorisée

Stef
Bonjour,

Alors voila, je passe tous les jours devant un radar fixe qui est installé
sur le coté droit d'une 2 x deux voies limitée à 50km/h dans les 2 sens.
Le radar ne prend que dans un seul sens. Par contre je l'ai deja vu flasher
par l'arriere des vehicules de la file d'en face.
Donc je roulais a 40km/h (c'est certain ) et en passant a proximitié du
radar le flash s'est declenché... surement du a une voiture de la file d'en
face.
Est ce que je risque de recevoir un PV pour l'exces de vitesse de quelqu'un
d'autre ?

Merci d'avance.

Stef

1 2 3 4
Stef
J'ai oublié de préciser que le radar n'est indiqué que dans le sens ou je
circulais, il n'est donc pas prévu qu'il flash la voie en sens inverse
mais en tout cas cela arrive, puisque je l'ai deja vu flasher alors qu'il
n'y avait pas de voiture sur la voie surveillée.
Pour ce qui est de ma vitesse, j'ai eu le reflexe de regarder le compteur
juste après le flash, car j'etais sur d'etre en dessous.. et j'etais bien à
40km/h

Stef

"phil" a écrit dans le message de news:

Stef avait écrit le 28/03/2007 :
Le radar prend de face. Il est sur la droite de la chaussée et m'a pris
de face alors que je m'approchais de lui.
Je vous confirme que personne n'étais en train de me dépasser, mais qu'il
y avait bien des voitures en sens inverse.

A ma connaissance, il n'existe actuellement pas de radar mesurant dans les
deux sens en même temps

Il a flashé a environ une trentaine de mètre (peut être moins).. je pense
donc être sur la photo.

il y a des chances oui

Je vous confirme aussi (et je ne suis pas le seul à l'avoir vu) que le
radar flashe des voitures en sens inverse alors qu'il n'y avait personne
sur la voie qu'il est sensé photographier.

Très étonnant, possible que le radar soit simplement défecteux en ce cas
Vous êtes sûr de votre compteur et de votre vitesse de passage ?

Par contre je ne sais pas si ces photos sont exploitables (lisibilité)

Sue une 2x2 voies, j'en doute aussi

--
phi²

phil
Stef avait prétendu :
[...]

Ca parait un comportement hautement anormal

Pour ce qui est de ma vitesse, j'ai eu le reflexe de regarder le compteur
juste après le flash, car j'etais sur d'etre en dessous.. et j'etais bien à
40km/h

Moi je pencherais pour un mauvais fonctionnement du radar

NB: il est d'usage de répondre en dessous du message auquel on répond

--
phi²
benoit.sansspam
phil wrote:

oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.....

Perdu et c'est dommage.

Surveiller dans les 2 sens une 2x2 voies avec le même radar, c'est
quand même s'exposer régulièrement à avoir plusieurs véhicules dans le
champ, ce qui invalide de fait la mesure

Si le radar est au milieu des deux voies il lui suffit de savoir si
c'est à droite ou à gauche qu'il détecte quelque chose. Je vous rappelle
que les radars sont capables de voir plusieurs objets simultanément et
les distinguer ; sinon Roissy ne serait qu'un tas de pièces détachées.

Ce n'est pas parce que les fabfiquants ne l'ont pas mis en ½uvre que
cela ne se fait pas.

Dernièrement, un humain peut regarder d'un côté puis l'autre de la
route et détecter dans les deux sens. Ne me dites pas qu'une machine ne
peut en faire autant.

phil
Benoit Leraillez a couché sur son écran :

[...]

Mal lu post initial, relire poste initial

Je vous rappelle que les radars sont capables de voir plusieurs objets
simultanément et les distinguer ; sinon Roissy ne serait qu'un tas de pièces
détachées.

Si les radars utilisés pour les mesures de vitesse avaient les
capacités des radars aviation ça se saurait.
Ne mélangez pas un radar fixe, posé au ras du sol ou quasiment, avec
une batterie de radars tournants et ne travaillant pas dans les mêmes
gammes de fréquence.....

Ce n'est pas parce que les fabfiquants ne l'ont pas mis en ½uvre que
cela ne se fait pas.

Ah ben si les fabricants ne le mettent pas en oeuvre, expliquez-moi
comment ça va se faire ? génération spontanée ?

Dernièrement,

pkoi ? ca ne se faisait pas avant, une nouvelle évolution darwinienne ?

un humain peut regarder d'un côté puis l'autre de la
route et détecter dans les deux sens. Ne me dites pas qu'une machine ne
peut en faire autant.

Quand vous verrez un radar se comporter comme ça, prévenez-moi.........

--
phi²
benoit.sansspam
phil wrote:

Quand vous verrez un radar se comporter comme ça, prévenez-moi.........

Je ne me fatiguerai pas puisque vous dites que c'est impossible et
que vous êtes bon pour coupe le beurre.

phil
Benoit Leraillez a exprimé avec précision :
phil wrote:

Quand vous verrez un radar se comporter comme ça, prévenez-moi.........

Je ne me fatiguerai pas puisque vous dites que c'est impossible et
que vous êtes bon pour coupe le beurre.

Je n'ai jamais dit qu'il était techniquement impossible qu'un radar
mesure dans les 2 sens de circulation.
Ce que je dis c'est:

- à ma connaissance, il n'existe pas de radar qui mesurent
SIMULTANEMENT en approchement ET en éloignement

- que ça n'existera sans doute jamais car plus vous avez de voies, et
plus vous avez le risque que plusieurs véhicules se trouvent sur la
photo ce qui invalide la mesure

Et enfin la phrase présente que vous avaez sorti du contexte faisait
référence à un radar qui regarderait d'un côté de la route, puis de
l'autre, image que je trouvais amusante et que j'aimerais bien voir

--
phi²
Serge
> [...]

| référence à un radar qui regarderait d'un côté de la route, puis de
| l'autre, image que je trouvais amusante et que j'aimerais bien voir

Bonjour,

Au risque de me répéter, je vous recommande fortement de lire ce site :
http://www.radars-auto.com/radars_fixes.php

Vous constaterez qu'il existe une impossibilité technique à ce qu'une
seule et unique cabine de radar flashe des deux côtés !

Serge
phil
Serge a formulé la demande :

phil wrote:

[...]

Merci du lien, ça va peut-être le convaincre enfin

--
phi²
_Pat_ #;))
jojolapin a écrit :

Le radar que vous avez vu, il était de votre côté de la voie ou en face ?

imagine qu'il était entre les 2x2 voies sur le terre-plein central

40 Km/h sur une 2 X 2 voies, il a été flashé pour excès de lenteur ;)))
C'est pratiquement aussi dangereux pour les autres que de rouler a 180
Km/h...
(oui, on sait, il faut être maître de son véhicule, mais bon...)

--

Pat
Laurent GARNIER
Stef a écrit :
C'est une question de droit... car je serai à tous les coups sur la photo...

Le cadrage de l'appareil vise la file qui est controle. Donc si vous
n'etiez pas sur la file controlee...

mais n'ayant pas commis l'infraction.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Pas a ma connaissance.

Il y a deja eu un probleme de radar qui n'a pas ete mis a jour au niveau
de la vitesse limite (fin des travaux au niveau du radar et passage de
la limitation de 50 a 90) ce qui fait que tous les automobilistes ont
ete flashe des qu'il depassait 50 km/h alors que la vitesse limite etait
redevenu normale (90km/h).

--
Laurent GARNIER
1 2 3 4