FlashPlayer

11 réponses
Francois LE COAT
Bonjour,

Je suis sous Mac OS X Snow Leopard, sur mon iMac 27" mid-2010, Abobe
vient de me signaler la disponibilit=E9 d'une version =E0 jour de Flash-
Player, sauf qu'=E0 l'installation, j'ai l'erreur suivante ...

<http://eureka.atari.org/FlashPlayer.png>

Adobe me renvoie vers <https://helpx.adobe.com/flash-player.html>

Quelqu'un a-t-il rencontr=E9 un probl=E8me similaire ? Existe-t-il une
solution ? Merci d'avance pour toute aide ...

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

10 réponses

1 2
M.V.
Le 00/00/00, Francois LE COAT a posé la question suivante :
Existe-t-il une solution ?

Tu as essayé de retélécharger la dernière version de FlashPlayer
sur <https://get.adobe.com/fr/flashplayer/> ?
Salutations.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 00/00/00, Francois LE COAT m'a répondu :
Ma version de macOS (10.6.8) n'est plus supportée. Mais jusqu'à
présent, c'est à dire aujourd'hui à cette heure, Adobe me proposait
le téléchargement d'une version qui convient à ma configuration. Ça
n'est désormais plus le cas, car la version 32.x.x.x que j'ai chargé
refuse de s'installer, avec l'erreur suivante :

Normal que la version 32 ne fonctionne pas puisqu'elle
exige au minimum Mac OS 10.10
D'après le tableau suivant :
<https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/archived-flash-player-versions.html#main_Archi
ved_versions>
la dernière version pour Snow Leopard est la version 22.0.0.209
disponible sur cette même page dans la partie "Archives de FlashPlayer" :
<https://fpdownload.macromedia.com/pub/flashplayer/installers/archive/fp_22.0.0.209_archiv
e.zip>
Salutations.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
DV
Francois LE COAT a écrit ceci :
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ? Existe-t-il une
solution ? Merci d'avance pour toute aide ...

Outre la réponse apportée par Michel, il est peut-être utile de rappeler
que la mort de Flash est annoncée pour fin 2020. Passé ce délai, Adobe
devrait cesser purement et simplement de distribuer Flash Player.
--
Denis
gerald.coyot
Francois LE COAT wrote:
Salut,
DV écrit :
Francois LE COAT a écrit ceci :
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ? Existe-t-il une
solution ? Merci d'avance pour toute aide ...

Outre la réponse apportée par Michel, il est peut-être utile de rappeler
que la mort de Flash est annoncée pour fin 2020. Passé ce délai, Adobe
devrait cesser purement et simplement de distribuer Flash Player.

C'est à dire que ça m'est utile dans ma configuration. Faute de mise à
jour de FlashPlayer, Adobe me sollicite très régulièrement pour la
disponibilité d'une nouvelle version (toutes les heures). J'utilise
donc actuellement une version 32.0.0.238, mais Snow Leopard ne semble
plus bénéficier de mise à jour. Je suis embêté, et j'aimerais savoir
si quelqu'un se retrouve comme moi, dans une situation sans mise à jour.

Adobe me prévient à nouveau que FlashPlayer doit être mis à jour ...
<http://eureka.atari.org/MaJFlashPlayer.png>
Il me préviendra dorénavant toutes les heures qu'il n'est pas à jour.
Mais l'installation de la mise à jour échoue. Y-a-t-il une solution ?
Merci,

Dans les préférences on peut cocher pas de miseà jour.
--
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
g4fleurot
Francois LE COAT a écrit ceci :
Il me préviendra dorénavant toutes les heures qu'il n'est pas à jour.
Mais l'installation de la mise à jour échoue. Y-a-t-il une solution ?

Je viens de regarder sur ma machine virtuelle 10.6.8 VirtualBox.
J'ai ouvert la Préférence Système FlashPlayer
J'ai la version 32.0.0.238 du module NPAPI
Il me signale une mise à jour disponible.
Je télécharge et j'ai le même message que toi à l'installation
Ça me renvoie à la page :
<https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/>
Mais la dernière version pour Mac OS X n'est valable que de 10.10 à
10.14
La version devrait être la 32.0.0.255 (que j'ai sur 10.14)
Ma solution :
Déplacer Flash Player.plugin de /Bibliothèque/Internet Plug-Ins dans
/Bibliothèque/Internet Plug-Ins (Disabled), redémarrer le navigateur et
activer FlashPlayer à la demande
--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 15/09/2019 à 22:56, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
M.V. écrit :
Francois LE COAT m'a répondu :
Ma version de macOS (10.6.8) n'est plus supportée. Mais jusqu'à
présent, c'est à dire aujourd'hui à cette heure, Adobe me proposait
le téléchargement d'une version qui convient à ma configuration. Ça
n'est désormais plus le cas, car la version 32.x.x.x que j'ai chargé
refuse de s'installer, avec l'erreur suivante :

Normal que la version 32 ne fonctionne pas puisqu'elle
exige au minimum Mac OS 10.10
D'après le tableau suivant :
<https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/archived-flash-player-versions.html#main_Archi
ved_versions>
la dernière version pour Snow Leopard est la version 22.0.0.209
disponible sur cette même page dans la partie "Archives de FlashPlayer" :
<https://fpdownload.macromedia.com/pub/flashplayer/installers/archive/fp_22.0.0.209_archiv
e.zip>

Et pourtant je suis sous MacOS X 10.6.8, et j'utilise actuellement une
version 32.0.0.238 ... La preuve dans mon navigateur SeaMonkey est là :
    <http://eureka.atari.org/FlashPlayerPlugin.png>
Si j'utilise une version de FlashPlayer si avancée, c'est que Adobe
me proposait jusqu'à présent une version à téléchargement direct,
qui convient à ma configuration. Ça n'est pas la version disponible
sur la page de téléchargement habituelle. Les informations que vous
donnez, à la lecture de la page d'Adobe, sont erronées.

Elles ne sont pas erronées : cette page dit que Mac OS X 10.6 n'est pas
officiellement supporté par la version 32.xxx de Flash. Ca n'empêche pas
que ça peut marcher quand même, mais Adobe ne le garantit pas.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 16/09/2019 à 07:45, Gérard Cojot a écrit :
Francois LE COAT wrote:
Salut,
DV écrit :
Francois LE COAT a écrit ceci :
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ? Existe-t-il une
solution ? Merci d'avance pour toute aide ...

Outre la réponse apportée par Michel, il est peut-être utile de rappeler
que la mort de Flash est annoncée pour fin 2020. Passé ce délai, Adobe
devrait cesser purement et simplement de distribuer Flash Player.

C'est à dire que ça m'est utile dans ma configuration. Faute de mise à
jour de FlashPlayer, Adobe me sollicite très régulièrement pour la
disponibilité d'une nouvelle version (toutes les heures). J'utilise
donc actuellement une version 32.0.0.238, mais Snow Leopard ne semble
plus bénéficier de mise à jour. Je suis embêté, et j'aimerais savoir
si quelqu'un se retrouve comme moi, dans une situation sans mise à jour.

Adobe me prévient à nouveau que FlashPlayer doit être mis à jour ...
<http://eureka.atari.org/MaJFlashPlayer.png>
Il me préviendra dorénavant toutes les heures qu'il n'est pas à jour.
Mais l'installation de la mise à jour échoue. Y-a-t-il une solution ?
Merci,

Dans les préférences on peut cocher pas de miseà jour.

Tout simplement...
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
g4fleurot
Francois LE COAT a écrit ceci :
Ma solution est d'aller dans les "préférences système" -> "FlashPlayer"
et de demander de ne pas effectuer de mise à jour. Mais bon, faute de
mise à jour, un jour ou l'autre FlashPlayer ne fonctionnera plus ...

Oui bien sûr, cette solution est beaucoup plus simple que celle que j'ai
proposée et je coche la case moi aussi ;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
fra-PasDeSp
Francois LE COAT wrote:
Ma solution est d'aller dans les "préférences système" -> "FlashPlayer"
et de demander de ne pas effectuer de mise à jour. Mais bon, faute de
mise à jour, un jour ou l'autre FlashPlayer ne fonctionnera plus ...

Quand en as tu eu besoin pour la dernière fois ?
--
Fra
Le Moustique
Le 16/09/2019 à 21:03, Fra a écrit :
Mais bon, faute de
mise à jour, un jour ou l'autre FlashPlayer ne fonctionnera plus ...

Quand en as tu eu besoin pour la dernière fois ?

Y'a dix minutes. Pourquoi?
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2