flèches dans un rond point

58 réponses
R1
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut me donner la signification de flèches placées sur
les voies de circulation dans un rond point?
On dirait qu'elles ont été mises là pour rappeler aux automobilistes le sens
de rotation autour de l'obstacle: elles épousent la courbure du rond point
et son placés au niveau de chacun des accès.

Est-ce que le code de la route valide une telle signalisation originale?

D'autre part, ça peut constituer un danger pour des usagers (2 roues par
exemple) qui ne s'attendent pas à voir de la peinture à cet endroit!

R1

10 réponses

jacques
Le Thu, 04 Mar 2010 13:54:27 +0100, Marc-Antoine a écrit :

Je ne vois vraiment pas comment ces flèches pourraient constituer un
danger pour les 2 roues ?

Nous on sait...

J.

--
Peut-être pas, finalement.
jacques
Le Thu, 04 Mar 2010 15:50:54 +0100, Joe ALVES a écrit :

Les marquages blancs (ou jaunes) au sol sont antidérapants depuis de
longues années

Pas tous, pas partout...

--
Peut-être pas, finalement.
patrick.1200RTcazaux
Joe ALVES wrote:

Les marquages blancs (ou jaunes) au sol sont antidérapants depuis de longues
années (merci aux motards en colère pour leur lutte acharnée !)

Merci, oui, mais ce n'est pas vrai partout, loin de là (comme le
doublage des glissières). J'ai encore fait une virgule pas plus tard
qu'hier soir sur une peinture de passage pour piétons. On s'en rend bien
compte au son, d'ailleurs, par temps sec. les glissantesne font pas de
bruitparticluier, alors que les "accrocheuses" ont un rendu "rugueux"
justement.

Et à propos du merci, un petit HS : le samedi 13, il y a des manifs un
peu partout pour la prise en compte des deux-roues dans la circulation
comme véhicules spécifiques, voyez votre antenne FFMC ou sur le site
<http://www.ffmc.asso.fr/>

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jacques
Le Fri, 05 Mar 2010 09:01:16 +0100, _ _ vocatus a écrit :

"jacques" a écrit dans le message
de news: 4b903d6e$0$29721$
Le Thu, 04 Mar 2010 13:54:27 +0100, Marc-Antoine a écrit :

Je ne vois vraiment pas comment ces flèches pourraient constituer un
danger pour les 2 roues ?

Nous on sait...

Faut graisser son cable d'accelerateur

Faut sortir un peu : les câbles ne se graissent plus,
gaine téflon.

J.

--
Peut-être pas, finalement.
Marc-Antoine
Je réponds à "jacques" qui a formulé ce qui suit :

Le Thu, 04 Mar 2010 13:54:27 +0100, Marc-Antoine a écrit :

Je ne vois vraiment pas comment ces flèches pourraient constituer un
danger pour les 2 roues ?

Nous on sait...

Inutile de dire qu'on sait si c'est pour ne pas dire ce l'on sait ;-)

--
Marc-Antoine
Serge
"R1" a écrit dans le message de news:
4b8ff32c$0$17879$
phil wrote on jeudi 4 mars 2010 15:54:

"R1" a écrit dans le message de
news:4b8ebe45$0$17869$
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut me donner la signification de flèches
placées
sur
les voies de circulation dans un rond point?

le marquage auquel je fais allusion ayant été réalisé hier, je doute
qu'il
soit disponible sur Internet. Si je pouvais en faire une photo, je la
diffuserais mais pas possible.

Mais si c'est possible avec un lien http://cjoint.com/ !

Serge
Bernard Guérin
Bonjour,

"Serge" a écrit dans le
message de groupe de discussion : hmr3k8$2pp$

Mais si c'est possible avec un lien http://cjoint.com/ !

Il voulait peut-être dire "pas possible de faire une photo", pas
spécialement de l'envoyer sur le forum.
Pour la faire, il faut qu'il trouve le temps de retourner sur le rond-point,
qu'il trouve un endroit d'où il puisse sans danger prendre une photo qui
montre ces flèches, ça n'est peut-être pas évident.

--
Bernard Guérin
R1
Serge wrote on vendredi 5 mars 2010 15:14:

"R1" a écrit dans le message de news:
4b8ff32c$0$17879$
phil wrote on jeudi 4 mars 2010 15:54:

"R1" a écrit dans le message de
news:4b8ebe45$0$17869$
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut me donner la signification de flèches
placées
sur
les voies de circulation dans un rond point?

le marquage auquel je fais allusion ayant été réalisé hier, je doute
qu'il
soit disponible sur Internet. Si je pouvais en faire une photo, je la
diffuserais mais pas possible.

Mais si c'est possible avec un lien http://cjoint.com/ !

ah bon, et la photo, je la trouve où, Monsieur Serge, pour qui tout est
possible (le veinard!)?

Serge
R1
Bernard Guérin wrote on vendredi 5 mars 2010 15:27:

Bonjour,

"Serge" a écrit dans le
message de groupe de discussion : hmr3k8$2pp$

Mais si c'est possible avec un lien http://cjoint.com/ !

Il voulait peut-être dire "pas possible de faire une photo", pas
spécialement de l'envoyer sur le forum.
Pour la faire, il faut qu'il trouve le temps de retourner sur le
rond-point, qu'il trouve un endroit d'où il puisse sans danger prendre une
photo qui montre ces flèches, ça n'est peut-être pas évident.

v'là quelqu'un qui a tout compris.
_ _ vocatus
"R1" a écrit dans le message de news:
4b914e10$0$17883$
Bernard Guérin wrote on vendredi 5 mars 2010 15:27:

Bonjour,

"Serge" a écrit dans le
message de groupe de discussion : hmr3k8$2pp$

Mais si c'est possible avec un lien http://cjoint.com/ !

Il voulait peut-être dire "pas possible de faire une photo", pas
spécialement de l'envoyer sur le forum.
Pour la faire, il faut qu'il trouve le temps de retourner sur le
rond-point, qu'il trouve un endroit d'où il puisse sans danger prendre
une
photo qui montre ces flèches, ça n'est peut-être pas évident.

v'là quelqu'un qui a tout compris.

ben non puisqu'il demande une photo ...
c'est que les explications n'étaient pas claire
( pour lui )

Victor