fleure

24 réponses
koumac
Bonjour ,

j'aimerais savoir si mon employeur me fait une fleure , employé en tant que
transporteur , je viens d'être contrôler à 112km/h au lieu de 110 Km avec un
radar automatique je conduisais un véhicule de l'entreprise de transport.
Mon employeur m'annonce qu'il prends en charge l'amende forfaitaire de 45 ?
.
Est ce une gentillesse de sa part , ou étais t'il obligé .

Merci

10 réponses

1 2 3
moisse
Dans le message 49d11387$0$17769$, AlainD
exprime ceci:
"Anthony" a écrit dans le message de news:
49d0e531$0$17746$
Christian a écrit :

N'importe quoi ....

alors je prête mon véhicule à ma copine... elle se fait flasher à
150 avec et je reçois la note.
je demande la photo... déclare que ce n'est pas moi : et c'est tout
bon ???

vous êtes certain de ce que vous avancez là ?

Vous payez le pv mais on ne vous retire pas de points, la délation
n'est pas (encore) obligatoire en France. C'est à la justice (ou aux
flics) de trouver les coupables

Attention, cela ne vaut pas pour les crimes.

--
méoui
"koumac" a écrit dans le message de
news:49d0fc35$0$17760$

"Emma" a écrit dans le message de news:
49d0d799$0$12624$
Le Mon, 30 Mar 2009 16:22:03 +0200, koumac a écrit :

Bonjour ,

j'aimerais savoir si mon employeur me fait une fleure , employé en tant
que transporteur , je viens d'être contrôler à 112km/h au lieu de 110 Km
avec un radar automatique je conduisais un véhicule de l'entreprise de
transport. Mon employeur m'annonce qu'il prends en charge l'amende
forfaitaire de 45 ? .
Est ce une gentillesse de sa part , ou étais t'il obligé .

c'est sympa de sa part. C'est le conducteur qui est responsable, mais le
propriétaire du véhicule n'est pas obligé de dénoncer le conducteur.
Par curiosité , vous a-t-il dénoncé ou pas pour le retrait de points ?

Emma

Il vient de me donner le formulaire à remplir.
Vous écrivez , mais le propriétaire n'est pas obligé de dénoncer le
conducteur , dans mon cas , le propriétaire du véhicule est la sarl , que
se passe t'il si je ne rempli pas le formulaire de demande d'exonération .

Là ça change tout le problème.
Votre patron vous demande de remplir le formulaire, vous allez donc écoper
d'un point en moins.
Il vous rembourse 45 euros, ce n'est donc qu'1/2 petite gentillesse...et
encore si on estime que 1 pointE€
Anthony
koumac a écrit :

Pourquoi ce diminutif de petite .

tout simplement parce qu'il y a souvent un intérêt derrière toute
"petite gentillesse"... mais on sort du cadre stricte du droit.

par exemple, l'intérêt du patron... c'est qu'une livraison se fasse vite.

anthony
Anthony
AlainD a écrit :

Vous payez le pv mais on ne vous retire pas de points, la délation n'est pas
(encore) obligatoire en France. C'est à la justice (ou aux flics) de trouver
les coupables

merci pour l'info...
je me souviens qu'il y avait eu un vent de protestations lors d'un
changement législatif, il y a quelques années, et j'avais cru entendre
le mot "délation" à l'époque.

comme quoi, lorsqu'une idée s'ancre dans l'esprit...

anthony
koumac
"Anthony" a écrit dans le message de news:
49d1d981$0$2759$
koumac a écrit :

Pourquoi ce diminutif de petite .

tout simplement parce qu'il y a souvent un intérêt derrière toute "petite
gentillesse"... mais on sort du cadre stricte du droit.

par exemple, l'intérêt du patron... c'est qu'une livraison se fasse vite.

Plutôt que vite , je dirais à l'heure et sans casse , vu que je transporte
des enfants dans des centres médicaux pas vraiment des "livraisons", je
serais vraiment très affectés moralement si j'en "abimer" un . Je précise
que l'ors de cet excès de vitesse , j'étais sans enfant avec moi.
Christian
Anthony a écrit :

comme quoi, lorsqu'une idée s'ancre dans l'esprit...

Comme quoi, lorsqu'on ne sait pas, on évite de répondre ...
FdF
"Anthony" a écrit dans le message de news:
49d1d981$0$2759$
koumac a écrit :

Pourquoi ce diminutif de petite .

tout simplement parce qu'il y a souvent un intérêt derrière toute "petite
gentillesse"... mais on sort du cadre stricte du droit.

par exemple, l'intérêt du patron... c'est qu'une livraison se fasse vite.

anthony

Toi, t'es de la CGT, patrons tous pourris, jamais "gentils". Peut être
seras-tu patron un jour ? J'ai déjà vu ça. Et après ils seront pire que les
autres.
Anthony
FdF a écrit :

Toi, t'es de la CGT, patrons tous pourris, jamais "gentils". Peut être
seras-tu patron un jour ? J'ai déjà vu ça. Et après ils seront pire que
les autres.

hehe MDR : je suis patron

anthony
Anthony
Christian a écrit :
Anthony a écrit :

comme quoi, lorsqu'une idée s'ancre dans l'esprit...

Comme quoi, lorsqu'on ne sait pas, on évite de répondre ...

vous semblez porter la science infuse... et la connerie innée.
si vous savez lire : j'avais assorti ma phrase d'un "il me semble"...

anthony
Patrick V
AlainD a écrit :
je demande la photo... déclare que ce n'est pas moi : et c'est tout bon
???

vous êtes certain de ce que vous avancez là ?

Vous payez le pv

Non ! Pas si il y a photo de face puisque le détenteur de la carte grise
peut alors prouver qu'il n'est pas le conducteur, et dans ce cas, il ne
paie rien.
1 2 3