Des fleurs (presque) sans bestioles...

LeLapin
... =C3=A7a marche aussi ?

Je vous parlais d'une vid=C3=A9aste amatrice dou=C3=A9e, plut=C3=B4t orient=
=C3=A9e
art/culture, avec qui on a quelques projets communs. Mais lors d'une
discussion =C3=A0 notre soir=C3=A9e mensuelle de "bloggeurs" (une vieille
tradition enkyst=C3=A9e qui =C3=A9tait devenue un repas de vieux potes deve=
nus
non-productifs pour cause de travers=C3=A9es d'=C3=A9pisodes familiaux et
professionnels divers et vari=C3=A9s et que j'aide =C3=A0 remettre =C3=A0 l=
a fois au
go=C3=BBt du jour et dans une dynamique plus...dynamique), elle vient de
m'avouer blogger aussi des photos de fleurs. Elle dit macrophoto mais
vu son matos c'est simplement de la photo rapproch=C3=A9e ou autre terme que
vous utilisez.

Je lui ai promis de lui faire passer vos r=C3=A9actions. Soyez donc
constructifs. ;)

http://fleurs64.over-blog.org/

1 2 3
Alf92
LeLapin a formulé :

http://fleurs64.over-blog.org/

poubelle direct
Stephane Legras-Decussy
On 09/27/2013 10:50 AM, LeLapin wrote:

Intéressant. Elle m'a dit faire certaines de ses photos avec un compact
de base assez ancien, et je me suis dit aussi que vous auriez ici des
arguments pour l'encourager à basculer dessus plutôt que de se
contenter du rendu chromatiquement flatteur de la cam.

c'est pas vraiment un problème d'APN, même
au reflex c'est hyper dur de pas cramer les
magenta et rouge... et les blancs pour les moins doués ...
Stephane Legras-Decussy
On 09/27/2013 06:43 PM, Solanar wrote:

Un truc comme ça, ça pourrait remplacer la peine de mort !

Barbare!

Poutine vient de proposer que la dame donne la liste
de ses photos de fleurs ...
Ghost-Rider
[...]

Les blancs, il suffit de sous-exposer un peu.
http://cjoint.com/13sp/CIBuJ0OIoRO_p4143343.jpg
les rouges, les coquelicots, c'est plus dur.
http://cjoint.com/13sp/CIBuAWwR1fJ_p4170517.jpg
Le magenta aussi :
http://cjoint.com/13sp/CIBuFFngvj3_p5013502.jpg
Mais dans tous les cas, un bon coup de flash et c'est bon.
Paradoxalement, le flash donne du relief, contrairement aux affirmations
rétrogrades des retardataires anti-flashes.
GM
"LeLapin" a écrit dans le message de
... ça marche aussi ?

Je vous parlais d'une vidéaste amatrice douée, plutôt orientée
art/culture, avec qui on a quelques projets communs. Mais lors d'une
discussion à notre soirée mensuelle de "bloggeurs" (une vieille
tradition enkystée qui était devenue un repas de vieux potes devenus
non-productifs pour cause de traversées d'épisodes familiaux et
professionnels divers et variés et que j'aide à remettre à la fois au
goût du jour et dans une dynamique plus...dynamique), elle vient de
m'avouer blogger aussi des photos de fleurs. Elle dit macrophoto mais
vu son matos c'est simplement de la photo rapprochée ou autre terme que
vous utilisez.

Je lui ai promis de lui faire passer vos réactions. Soyez donc
constructifs. ;)

http://fleurs64.over-blog.org/

Je suis d'accord aussi pour qu'un tri plus pertinent soit fait :
doublons photos, flous non artistiques, .....
Quelques photos sortent quand même du créneau et
sont agréables à regarder, mais il faut éliminer ce qui tue
le principal ...
LeLapin
Le Fri, 27 Sep 2013 20:08:32 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> Barbare!

Poutine vient de proposer que la dame donne la liste
de ses photos de fleurs ...

"Tu as eu tout à fait raison et merci d'avoir répondu à St éphane pour
moi. Si j'ai mis cette ancolie sur mon blog (meme floue) c'est parce
qu'il est très rare d'en trouver dans la région, car c'est une fl eur
très fragile et c'est cette fragilité que je voulais mettre en
évidence. De plus comme tu le sais je ne suis pas photographe, je fais
de mon mieux pour ce blog. S'il s'attendait à voir des photos
retouchées photoshop avec flou en arrière-plan et cadre agré menté,
c'est raté. Qu'il me donne l'adresse de son blog et j'irai voir son
résultat professionnel. Bises"

;)

C'était par rapport à ta première remarque sur la fleur flou e et ma
réponse que peut-être son blog avait-il une valeur essentiellement
documentaire et pas "de photo" esthétique. J'avais visiblement raison.
1 2 3